Aller au contenu

Galaxy S2 bientôt chez SFR ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voici un chat avec la (ou le, c'est toujours Marie le prénom) commerciale du site SFR:

Marie: Bonjour, je suis un conseiller SFR. En quoi puis-je vous aider ?

Vous: Bonjour,Je ne vois pas le Galasy S2 dans la boutique alors que bouygues le propose déjà. Quand allez vous le vendre ? merci

Marie: J’ai bien lu votre question concernant le mobile.

Marie: Déplaçons la fenêtre de chat . Ainsi, vous pourrez naviguer sur notre site tout en chattant. Veuillez cliquer sur « Oui, lancer le chat » .

Marie: Je vous remercie.

Marie: Dans quelques jours..

Vous: Ah d'accord merci. Dois je comprendre d'ici 1 semaine ?

Marie: Oui ou peut être moins.

Vous: Parfait je pourrai donc rester chez sfr alors merci à vous

Vous: Au revoir

Marie: Je vous en prie.

Marie: Votre avis est important et pour pouvoir améliorer notre service Chat, nous vous invitons à remplir cette courte enquête de satisfaction. Veuillez cliquer ici pour lancer le questionnaire.

Marie: Merci d'avoir visité SFR ! Bonne journée.

Information à prendre avec des pincettes. Quasi tous les jours je lui demande. Mais avant aujourd'hui la réponse était tout le temps: "nous n'avons malheureusement pas d'information"

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un chat avec la (ou le, c'est toujours Marie le prénom) commerciale du site SFR:

Information à prendre avec des pincettes. Quasi tous les jours je lui demande. Mais avant aujourd'hui la réponse était tout le temps: "nous n'avons malheureusement pas d'information"

Voilà

Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est suite à ton message que sfr a mis en ligne ce ci : " http://android.sfr.fr/samsung-galaxy-s-ii-bientot-chez-sfr " ou par rapport à la concurrence ( Bouygues ) en tous les cas sa sortie s'annonce très proche et c'est une excellente chose je vais me jeter dessus. Des lors son lancement j'appelle le service client pour le prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est suite à ton message que sfr a mis en ligne ce ci : " http://android.sfr.fr/samsung-galaxy-s-ii-bientot-chez-sfr " ou par rapport à la concurrence ( Bouygues ) en tous les cas sa sortie s'annonce très proche et c'est une excellente chose je vais me jeter dessus. Des lors son lancement j'appelle le service client pour le prendre :D

C'est marrant j'allais poster ce lien justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, après avoir vu le message de gringo, j'ai été tanner Marie aussi, mais à chaque fois elle me disait qu'elle n'avait pas de date de dispo.

Je lui ai fait comprendre qu'il était déjà sur le site de Bouygues à chaque fois :)

Ça les a peut-être fait réagir, mais on n'a toujours pas de date exacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la page SFR montre clairement qu'il sortira sous peu et pour ce qui suive Virgin sur Twitter il tease aussi pas mal sur une sortie très prochaine et même Boygues l'affiche sur son site comme "prochainement"

Alors pour une fois les oppérateurs auraient ils les avant 1ères avant les boutiques type TPH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il va y avoir une exclue web pour les opérateurs avant la sortie dans leur propre magasin. Peut être à cause ou grâce aux site type Expansys qui leur bouffe une part de marché importante.

Les opérateurs n'ont pas trop le choix de réagir vite et d'être compétitif... enfin j'espère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai téléphoné au service client et la gentille demoiselle ma répondu qu’effectivement le mobile serait disponible le 28 mai pour effectivement 200€ avec une ODR de 50€ ce qui le fait donc à 150 € ceci est le prix pour une ouverture de ligne . Cependant comme le sensation était prévue pour le 12 mai et qu'il n'est toujours pas disponible on ne peut pas trop savoir mais étant donne que le galaxy s premier du nom s'est extrèmement bien vendu sfr fera peu être un effort colossal pour ne le sortir le 28 mai.

Cependant, il vient d'être disponible de nouveau chez meilleur mobile a 129 € avec un forfait virjin mobile, on peut donc espérer une baisse du prix que m'a énoncé la conseillère sfr.

Modifié par xXx ManyMoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi la france est servie après tout le monde : Samsung à réservé l'exclu pour qq jours aux opérateurs!

Ce que tu dis n'a aucun sens, tu le sais ça? Déjà, une exclusivité c'est pour un opérateur particulier et non pas tous les opérateurs et ensuite, si l'un d'eux avait une quelconque exclu sur le Galaxy S II ça ferait longtemps qu'on l'aurait su et il ne serait pas apparue sur le site de Bouygues ET de SFR. Enfin, les opérateurs sont surement en retards dans le but de prévoir des stocks suffisant d'une part (pour tenir une petite semaine du moins) et faut aussi mettre les roms et applications de chaque opérateur et ça prend un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a aucun sens, tu le sais ça? Déjà, une exclusivité c'est pour un opérateur particulier et non pas tous les opérateurs et ensuite,

Ah bon? Préférer un canal de distribution plutôt qu'un autre parce que meilleure rentabilité (via des accords commerciaux par exemple) n'a aucun sens? Troublant...

L’intérêt pour un opérateur est de pouvoir vendre au passage durant cette exclu des abonnement avec des engagements à 24 mois.

si l'un d'eux avait une quelconque exclu sur le Galaxy S II ça ferait longtemps qu'on l'aurait su et il ne serait pas apparue sur le site de Bouygues ET de SFR.

Toi peux être, mais moi je ne suis pas au jus, et les info confidentielles, notamment lié aux accord commerciaux cité plus haut, ne filtrent pas naturellement.

Enfin, les opérateurs sont surement en retards dans le but de prévoir des stocks suffisant d'une part (pour tenir une petite semaine du moins) et faut aussi mettre les roms et applications de chaque opérateur et ça prend un peu de temps.

Je te rejoins à 100% sur ce point, et c bien pour ça que j'ai réagi. Cela fait plusieurs semaines que les opérateur ont le téléphone pour y ajouter leurs surcouches (cf plusieurs posts de ce forum), et maintenant, ils se tirent la bourre pour être le premier à le sortir.

Bien sûr, tout ceci n'est que pure spéculation de ma part, c'est juste qu'au fil des sujets de ce forum, je ne trouve pas d'autre explication quant au retard de la disponibilité officielle du GS2 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je te trouve vraiment incompréhensible...

Tu dis qu'il y a une exclusivité proposé par Samsung aux opérateurs français afin de profiter d'accords commerciaux sauf qu'il est très rare en France qu'un mobile ne soit pas disponible chez un opérateur. Et je vois mal les autres canaux de distribution possible en France que via les opérateurs (si tu penses aux sites comme expansys, ce ne sont pas vraiment des solutions viables).

Concernant une exclusivité pour un opérateur et vu la demande en Galaxy S II, ça n'est déjà pas très malin d'un point de vue marketing de proposer un téléphone chez un seul opérateur (à moins qu'il existe des contrats avec des sommes énormes en dédommagement pour Samsung) et si un opérateur avait ce genre d’exclusivité, il y a belle lurette qu'il s'en serait vanté...

Pour finir, pourquoi dis tu que le Galaxy S 2 est en retard en France? Il a été annoncé pour le 28 mai et il n'y a jamais eu d'autre date annoncé par Samsung ou les opérateurs donc il n'y a pas de retard pour le moment. De plus, il se peut aussi que les opérateurs et samsung aient mis du temps à trouver un accord convenable, ce qui pourrait expliquer un décalage par rapport à l'Angleterre par exemple. Et enfin, il y a les raisons que j'ai déjà évoqués et qui cumulées au précédentes rendent le décalage plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je te trouve vraiment incompréhensible...

Tu dis qu'il y a une exclusivité proposé par Samsung aux opérateurs français afin de profiter d'accords commerciaux sauf qu'il est très rare en France qu'un mobile ne soit pas disponible chez un opérateur. Et je vois mal les autres canaux de distribution possible en France que via les opérateurs (si tu penses aux sites comme expansys, ce ne sont pas vraiment des solutions viables).

Concernant une exclusivité pour un opérateur et vu la demande en Galaxy S II, ça n'est déjà pas très malin d'un point de vue marketing de proposer un téléphone chez un seul opérateur (à moins qu'il existe des contrats avec des sommes énormes en dédommagement pour Samsung) et si un opérateur avait ce genre d’exclusivité, il y a belle lurette qu'il s'en serait vanté...

Pour finir, pourquoi dis tu que le Galaxy S 2 est en retard en France? Il a été annoncé pour le 28 mai et il n'y a jamais eu d'autre date annoncé par Samsung ou les opérateurs donc il n'y a pas de retard pour le moment. De plus, il se peut aussi que les opérateurs et samsung aient mis du temps à trouver un accord convenable, ce qui pourrait expliquer un décalage par rapport à l'Angleterre par exemple. Et enfin, il y a les raisons que j'ai déjà évoqués et qui cumulées au précédentes rendent le décalage plausible.

Bien sûr que si il y a d'autres canaux de distributions : TPH, tous les sites comme amazon, rueducommerce, topachat, pixmania, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...