Aller au contenu

[Problème] Fichiers déplacés qui disparaissent après reboot


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème plutôt étrange, je m'explique.

Lorsque je déplace des fichiers en "couper/coller", l'opération est correctement réalisée, les fichiers se déplacent, sont fonctionnels (fichiers mp4, flv et mp3).

Mais si j'effectue un redémarrage et que je cherche ces fichiers, ils ont disparus, ils ne se trouvent plus à leur emplacement, et j'ai vérifié aussi l'emplacement avant le couper:coller, et ils n'y sont pas non plus.

Je ne suis pas certain, mais il semble qu'un redémarrage ne soit pas obligatoire pour que les données disparaissent.

Plus précisément, cela m'est arrivé plusieurs fois lorsque j'ai déplacé des fichiers téléchargés à partir d'Opera dont le dossier de téléchargement se trouve sur la carte microSD vers un autre dossier de la carte. Au départ, je pensais que ce problème venait de l'application de gestion de fichiers que j'utilisais, AndExplorer, mais ayant récemment changé pour ES File Explorer, le problème persiste.

Voici quelques précisions :

- Applications en cause : AndExplorer (version d'il y a 1 mois) et ES File Explorer version 1.4.8.9

- Application ayant servie à télécharger les fichiers concernés : Opera Mini version 6.0.24556

- fichiers déplacés : .mp4 .flv .mp3

- couper/coller par sélection multiple

- fichiers vidéos et audio fonctionnels après le déplacement

- Déplacement de fichiers .jpg (venant de l'appareil photo) semble fonctionnel et fichiers toujours présents après redémarrage

- Déplacement de fichiers .jpg (téléchargé depuis Opera Mini) semble fonctionnel et fichiers toujours présents après redémarrage mais dossier de destination différent

- Déplacement réussi de fichiers .mp4 (téléchargé depuis Opera Mini) vers dossier qui a marché pour les jpg

- Problème pouvant venir de l'utilisation de Advanced Task Killer Free version 1.9.6 build 76 ??? Meridian Player version 1.7.2 (problème de cache) ???

A première vue, c'est le dossier de destination qui pose un problème, mais cela m'est arrivé dans plusieurs dossiers, appartenant tous au même dossier racine sur la carte microSD.

Je vais donc changer de dossier racine voir si cela change quelque chose, et aussi essayer un autre explorateur de fichiers.

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème ?

Demandez-moi des précisions si il y a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...