Aller au contenu

Qualité de l'écran A500 comparée à l'IPAD 2 ?


Recommended Posts

Bonjour,

avant de me décider entre les 2 modèles dont je parle dans le titre, j'aurai souhaité avoir les impressions de ceux qui ont pu comparer la qualité des 2 écrans. Car en ce qui me concerne c'est, avec l'interface, le point qui est pour moi important au moment du choix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de me décider entre les 2 modèles dont je parle dans le titre, j'aurai souhaité avoir les impressions de ceux qui ont pu comparer la qualité des 2 écrans. Car en ce qui me concerne c'est, avec l'interface, le point qui est pour moi important au moment du choix.

Merci d'avance.

Qu'entends tu par qualité d'écran ?

Nombres de pixels affichés ?

Angle de vison ?

Brillance ?

Taille ?

Idem pour l'interface ?

Qu'entends tu par interface ??

Un écran ou on peut rajouter des widgets ? (ce qui risque d'alourdir la fluidité de l'ensemble)

Ou un écran ou il y a le strict minimum, a savoir les icônes des applications (ou l'ensemble est très très fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par qualité d'écran ?

Nombres de pixels affichés ?

Angle de vison ?

Brillance ?

Taille ?

Idem pour l'interface ?

Qu'entends tu par interface ??

Un écran ou on peut rajouter des widgets ? (ce qui risque d'alourdir la fluidité de l'ensemble)

Ou un écran ou il y a le strict minimum, a savoir les icônes des applications (ou l'ensemble est très très fluide)

Quand je dis "qualité de l'écran" c'est en fait ce que les yeux voient : nombre de pixels, angle, contraste, qualité de la dalle (pas celle de LG mais celle de Samsung pour l'Ipad). Pour l'interface, je veux plutôt dire "l'environnement", je sais que celui de la Pomme est très convivial. Le problème est que je lis souvent que si on choisit une tablette sous Androïde, il faut mettre "les mains dans le moteur", et moi c'est vraiment pas mon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Honeycomb est encore jeune, et je pense que pour avoir un résultat qui nous convienne vraiment, il faudra "mettre les mains dans le moteur" comme tu dis.

Si c'est pas vraiment ton truc, l'Ipad est peut-être plus fait pour toi.

Faut voir ce que donnera la prochaine évolution d'Android, qui sera surement plus aboutie; mais faut attendre la fin de l'année pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Honeycomb est encore jeune, et je pense que pour avoir un résultat qui nous convienne vraiment, il faudra "mettre les mains dans le moteur" comme tu dis.

Si c'est pas vraiment ton truc, l'Ipad est peut-être plus fait pour toi.

Faut voir ce que donnera la prochaine évolution d'Android, qui sera surement plus aboutie; mais faut attendre la fin de l'année pour cela...

Je suis d'accord avec Carman

Je pense que l'Ipad te conviendrait mieux ... pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de l'Ipad est un peu meilleur.

Honnêtement ce n'est pas le critère de choix majeur entre un Ipad et Android, la différence de qualité d'écran ne justifie pas de passer d'un modèle à l'autre.

Les trois points importants sont :

- On apprécie ou pas Itunes et son mode tout automatique qui simplifie sans doute la vie du débutant mais qui interdit la copie à la main. Sur Ipad c'est tout fermé et assez facile, sur android c'est ouvert mais il faut savoir se débrouiller un peu (savoir ce qu'est un fichier et un répertoire et savoir copier/déplacer les fichiers).

(A mon avis c'est l'argument majeur qui fait pencher la balance. On ne peut pas aimer les deux)

- La légèreté car l'Ipad 2 est vraiment plus léger

- Flash qui n'existe pas sur Ipad.

Modifié par Ganryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je me doutais bien qu'il fallait bidouiller avec Androïd, c'est ce qui m'a fait troquer mon Samsung Galaxy S contre un Iphone 4...

Je pense donc me diriger vers l'Ipad, même si le fait qu'il n'y ait pas Flash m'emm.. un peu. Je surveillerai du coin de l'oeil Honeycomb, et d'ici un an je pense que l'ipad sera surclassé par l'évolution impressionnante de ce système. Il sera temps alors de troquer ma Pomme contre le petit Robot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je me doutais bien qu'il fallait bidouiller avec Androïd, c'est ce qui m'a fait troquer mon Samsung Galaxy S contre un Iphone 4...

Je pense donc me diriger vers l'Ipad, même si le fait qu'il n'y ait pas Flash m'emm.. un peu. Je surveillerai du coin de l'oeil Honeycomb, et d'ici un an je pense que l'ipad sera surclassé par l'évolution impressionnante de ce système. Il sera temps alors de troquer ma Pomme contre le petit Robot !

Alors moi je vais le dire autrement, mais je trouve qu' honeycomb peut se passer de bidouille...perso à part pour faire reconnaître un disque dur en NTFS...je n'ai fait aucune bidouille et ma tablette me convient. Et pour le coup je ne crois pas que cette possibilité existe sur l'Ipad 1 ou 2. Donc si tu cherches plus léger et format 4:3...oui l'ipad est excellent, surtout qu'ayant un iphone 4...tu dois aimer itunes sinon les tablettes comme la xoom, ou l'iconia font très bien le job...et sans bidouille autre que chercher / récupérer des applications sur android market.

Pour moi honeycomb est le premier système android sur lequel l'expérience utilisateur ne nécessite pas de bidouille. Par c'est un système jeune, donc il a une marge de progression certaine, mais il faut arrêter de dire qu'Android est réservé aux bidouilleurs. Je fais mon blog pour prouver le contraire :-) http://honeytab.eklablog.net/

Je suis en train de réaliser la première fiche pratique, qui est aussi la plus importante, la navigation sur l'interface android 3.0... ça met un peu de temps mais ça vient...:-)

Modifié par Modern Life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais le dire autrement, mais je trouve qu' honeycomb peut se passer de bidouille...perso à part pour faire reconnaître un disque dur en NTFS...je n'ai fait aucune bidouille et ma tablette me convient. Et pour le coup je ne crois pas que cette possibilité existe sur l'Ipad 1 ou 2. Donc si tu cherches plus léger et format 4:3...oui l'ipad est excellent, surtout qu'ayant un iphone 4...tu dois aimer itunes sinon les tablettes comme la xoom, ou l'iconia font très bien le job...et sans bidouille autre que chercher / récupérer des applications sur android market.

Pour moi honeycomb est le premier système android sur lequel l'expérience utilisateur ne nécessite pas de bidouille. Par c'est un système jeune, donc il a une marge de progression certaine, mais il faut arrêter de dire qu'Android est réservé aux bidouilleurs. Je fais mon blmog pour prouver le contraire :-) http://honeytab.eklablog.net/

Je suis en train de réaliser la première fiche pratique, qui est aussi la plus importante, la navigation sur l'interface android 3.0... ça met un peu de temps mais ça vient...:-)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un +1 !

Il faut pas tant bidouiller que ça pour une utilisation normale, on entend plus parler de bidouille car nous sommes des bidouilleurs ! En plus la mise à jour 3.1 ne devrait pas tarder.

En revanche si tu as changé ton SGS contre un iphone 4 c'est qu'il y a quelque chose qui te dérangeait donc ça sera pareil sur l'A500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre android pour la première fois (enfin depuis le 12 mai) avec cette A500 et je trouve ça facile et convivial.

Elle est "d'origine" et me convient très bien.

Le store reste perfectible, mais ça viendra bien ;)

Modifié par picubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les autres, j'ai un mobile Android, que je m'amuse à bidouiller (rom custom, ...) pour le plaisir, mais aussi avoir des nouveautés. Mais ma tablette est d'origine, j'ai bien fait le root, mais je l'ai supprimé car je ne l'utilisais pas. Du coup la tablette est tout a fait utilisable voir même pleinement utilisable, vu que le port USB Host et Micro SD fonctionne de base. Honeycomb reste jeune mais fonctionne très bien.

D'ailleurs sur une tablette on a moins envie de bidouiller car ça se rapproche plus d'un PC donc on veut que ça fonctionne tout de suite.

Après pour le choix, là, c'est affaire de goût vu que tu as un Iphone 4, tu sais se que vaut iOS, ça sera la même chose sur l'Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je réfléchis toujours, mais je viens de découvrir qu'il n'y pas d'applications TV sur tablettes Android !

Trés mauvais point (pour moi).

J'ai la possiblité de me faire ramener un Ipad2 des USA à 489 USD (environ 350 €).

A ce prix là je n'hésite plus ! D'ici un an le petit robot aura bien grandit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors perso j'avais un ipad 1 (que je viens de vendre) j'hesite entre un ipad 2 ou une tablette android 3.0 (soit asus ,soit acer).

le pourquoi de l'hesitation comme dit plus haut le systeme apple est tres fermé pas d'usb,pas de flashplayer obliger d'utiliser itunes.

j'ai un telephone sous froyo donc je vois comment ca tourne et je me dit que la version honeycomb doit etre encore mieux.

mais c'est vrai que l'ipad est bien aussi et ce qui m'embette un peu je vais perdre toutes les applis que j'ai acheté bien qu'une partie se trouve aussi sur android

alors voila (si j'avais les moyens je ne chosirais pas je prendrais les 2 mais la c'est une autre histoire....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...