Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon Desire depuis 4 mois maintenant et je supporte de moins en moins certains bugs... je voudrais savoir si je suis le seul à les subir et s'il existe des solutions pour remédier à ces problèmes. J'ai porté mon téléphone en SAV et je l'ai récup en 2.2... sans amélioration !

1°: Lors de l'écriture d'un SMS, le "champ" de texte disparaît et l'écran remonte au premier message reçu dans la discussion. Alors ça va quand il y en a deux ou trois... mais quand la discussion comporte 400 messages... c'est pénible de tout devoir redescendre pour poursuivre la saisie.

2°: Le clavier devient fou, écrit tout seul et un décalage entre l'endroit que je touche et l'endroit saisi apparaît. Ce n'est peut être pas directement lié à l'écriture de sms parce qu il m arrive d avoir des soucis avec le tactile hors de ces moments là. C'est d'ailleurs très très pénible de ne pas pouvoir déverrouiller son téléphone lorsque le tactile déconne ( je n'arrive pas à baisser la barre jusqu'en bas par exemple ). C'est également le cas lorsque j'affiche les 7 ecrans et l'écran devient un peu foufou ... change d'écran sans le toucher , etc ...

Bref je suis un peu désespéré et commence à regretter mon achat. si une solution existe, merci de me la communiquer !

Sympathiquement,

Mug3n !

Edited by mug3n

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nyto

2 solutions

- SAV

- root, changement de radio, de ROM etc en espérant que ça marche

Share this post


Link to post
Share on other sites

a je sais peut etre pour l'ecran fou qui bouge dans tout les sens ou une saisie de texte non voulu. le tactile est très sensible , en prenant le tel dans la main fait attention de ne pas toucher les bord de l'ecran . fait un test en laissant le tel sur une table et tu touche juste l ecran avec les doigts .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut avoir les doigts bien secs aussi, personnellement dès que j'ai un peu les mains moites ou humides j'ai la même chose que ton problème n°2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Concernant le retour au sav, il en revient... je pense pas qu une mise à jour changera à nouveau, surtout qu ils ont déjà changé l écran la dernière fois.

Dès idées pour mon problème 1? Je suis le seul auquel cela arrive? J espère m etre fait correctement compris lors de mon explication.

À bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre également le problème "n°1", qui m'a fait passer à Handcent SMS il y a quelques temps. En attendant une solution, tu peux appuyer sur le bouton "menu" et choisir "ajouter un objet", ça te fait redescendre. Un coup de flèche "back" et le champ objet disparaît, te laissant continuer à taper ton message.

J'hésite également à contacter le SAV, vu que j'ai bien pire maintenant comme problèmes (messages qui disparaissent juste après leur réception, plusieurs minutes d'attente avant de pouvoir lire mes messages...), mais j'ai peur qu'ils me répondent la même chose que la dernière fois que je les ai contacté pour un problème logiciel : essayer le mode sécurisé, et quelque soit le résultat, le problème vient probablement d'une de vos applications, vous pouvez tout désinstaller ou réinitialiser le téléphone. :emo_im_undecided:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai aussi eu le problème n°2 mais avec les mains moite ou après se laver les mains ça me le fait...

Ce serais génial si quelqu’un développais une appli qui permettrai de régler la sensibilité de l’écran tactile capacitif (comme sur certains samsung pour une fois que je loue cette marque lol)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un truc un peu foufou :

Lorsque l'écran tactile déconne, il me suffit d'approcher le doigt de l'écran pour déclencher une réaction... à 5/6 mm de l'écran je peux faire bouger les éléments. Autre élément de réponse, cela intervient généralement lorsque je suis en extérieur...

Ce n'est pas un problème de main humide ou sèche, j'ai bien fait le test, en ne touchant aucune paroi de l'écran.

Si cela peut faire avancer nos recherches...

Je suis toujours preneur si qqun trouve la solution !

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Négatif ! Je n'utilise pas de protège écran.

Moi qui penser au contraire en acheter un... cela m'en décourage ! Y a-t-il des modèles à éviter ? à conseiller ?

Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à partager sur ces problèmes si vous en êtes également victime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Négatif ! Je n'utilise pas de protège écran.

Moi qui penser au contraire en acheter un... cela m'en décourage ! Y a-t-il des modèles à éviter ? à conseiller ?

Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à partager sur ces problèmes si vous en êtes également victime.

Moi j'ai acheté les protection muv'it (on en trouve chez the phone house et surement ailleurs ) pas eu de problème (a part doigts mouillés) sinon il y a 2 films a l’intérieur du packet ça fait un an que je l'ai et i lest en bon état et pas de problème à constater...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le problème d'écran fou n'apparaît qu'en extérieur ou presque... notamment lorsqu'il y a du vent j'ai l'impression.

Concernant les protections muv'it, j'ai lu du très bon et du très mauvais à leur sujet. C'est notamment la coupe qui serait mauvaise et la pose très délicate.

Je suis toujours preneur si d'autres solutions existent !

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après quelques autres phases de test, il semblerait que le problème d'écran fou ne survienne qu'en extérieur... notamment lorsqu'il y a du vent... étrange me direz vous !

Je ne comprends vraiment pas tout ça vient de problème.

J'ai noté également un phénomène étrange lorsque le téléphone perd la boule : lorsque j'approche mon doigt de l'écran ( sans le toucher ) l'écran réagit. Je peux par exemple scroller légèrement, etc... ce n'est pas très efficace mais ça peut toujours apporter un élément de réponse ?

Merci de me tenir au courant , je n'ai vraiment pas envie de renvoyer mon Desire au SAV Bouygues : depuis qu'ils ne le commercialisent plus, j'ai un peu peur qu'ils me disent qu ils me l'échangent contre un autre téléphone "à caractéristiques égales"... Et je connais le coup des "caractéristiques égales", je n'ai pas envie de me retrouver avec un Spica moi !

Merci de m'aider si vous avez d'autres infos ou quelques conseils !

A bientôt.

G.

Edited by mug3n

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, sa serait un problème de tactile ou de carte mère ...

le problème en SAV c'est que le téléphone on doit pas passer plus de 20 minutes dessus, donc test d'entrée pour confirmé la panne client et voir si il y en a pas d'autres, faire la réparation, flash, diag test de sortie et envoie.

Des cas comme sa c'est pas évident à réparer car bien souvent il n y a rien, et c'est souvent qu'ils nous reviennent pour la même panne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pensez vous que le SAV BOuygues assure encore les réparations des Desire ?

Pour les utilisateurs de HTC Desire : vous n'avez AUCUN problème de ce genre lorsque vous utilisez votre mobile en extérieur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Alors voilà pour les nouvelles :

Personne ne sait corriger le problème... après 3 retour consécutifs au SAV Bouygues ( et un peu de mauvaise fois de leur part également ) le problème n'était toujours pas réglé.

Ils m'ont donc proposé un HTC Wildfire en échange de mon Desire ..................... :rolleyes:

Depuis la boutique BT , j'ai appelé le Service Client et j'ai prononcé le mot magique : " résiliation "

Après avoir bataillé près d'un mois pour qu on me répare /change mon téléphone, j'ai obtenu en moins de 5 minutes un échange avec un HTC Desire S , sans surcoût, sans réengagement , etc...

Comme quoi , il faut toujours en venir au menace de résiliation pour obtenir ce qu'on veut, c'est bien dommage mais c'est comme ça !

La dessus, le Service Client me rappelle et me donne le numéro de commande , etc . Et juste avant de se quitter, elle me demande si je veux bien renvoyer mon HTC chez eux ( à mes frais donc ) .... "Lolilol" Ils peuvent toujours courir !

Voilà le fin mot de l'histoire !

On se retrouvera donc peut etre sur le forum Desire S ;)

Tchô !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils m'ont donc proposé un HTC Wildfire en échange de mon Desire ..................... :rolleyes:

C'est assez effrayant comme proposition, c'est comme si on voulait échanger du foie gras contre du pattée de campagne .

Enfin en tout cas tant mieux si ils ont fini par te proposer un Desire S .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rencontre exactement le même problème sur un Desire, mais il a 2 ans, aucunes chances qu'on me propose autre chose :( .

Lorsqu'il pète un câble j'arrive également à scroller à 5mm de la vitre... Une simple mise en veille suffit à le refaire fonctionner normalement presque à chaque fois. J'ai tenté plusieurs réinstallation de la ROM, mais sans effets.

Ma carte SD semble avoir des faiblesses également, peut être qu'avec l'AP2SD le fonctionnement du system se retrouve altéré...mais je n'y crois pas trop.

Je suis en CM7.2 RC3 avec HBOOT alpharev CM7.2.

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce pb? Et surtout trouvé une autre solution que le remplacement par un Desire S :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Situation cocasse : - j'ai prêté mon téléphone à ma copine et elle m'a fait remonté le problème n°1 ( l'ascenseur qui remonte tout en haut de la discussion )

- je fais donc une recherche sur internet pour voir si le problème a été résolu depuis le temps 

- tout content je trouve un truc qui ressemble à mon problème... un sujet similaire... en plus sur frandroid !

- ... c'était mon propre post datant de 2 ans ! -____-"

 

Un petit up donc pour la forme :p

 

Toute aide sera encore la bienvenue !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now