Aller au contenu

[ROM x8] FROYOBREAD 2.2.9 v023b (développement arreté)


Recommended Posts

Doixanh a encore frappé et nous fait partager sa rom personelle.

Message important de Doixanh ! (merci Yochi pour la traduction).

"Je suis désolé d'annoncer que la version 023b de FroyoBread sera la dernière. Elle ne sera désormais plus mise à jour.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé et supporté durant les 2,5 derniers mois. Nous avons prit beaucoup de plaisir dans le développement et l'utilisation de FroyoBread.

Merci à Racht, forcément. Sans toi il n'y aurai rien eu de CyanogenMod dans la ROM. Je veux également remercier tous les donateurs, pour les bières que j'ai pu m'acheter ! Il fait terriblement chaud ici en été.

Mes efforts seront désormais concentrés sur le développement de ma ROM GingerDX.

Doixanh"

Lien vers le post original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079463

Installation:

Flasher le custom zip via xrecovery.

Par contre pas besoin de wipe, la rom le ferait automatiquement (cf. It will automatically wipe everything so remember to backup first!)

Normalement, lors de la première installation les notifications seront écrites en noir sur du noir. Il vous suffit juste de faire un reboot du téléphone et le problème sera réglé.

Composition: : Tout comme Gingerbread.

CM6 Propre

Nombre minimum d'applicatio d'installé. A vous d'installer celle que vous désirez.

Très légère: 107Mb de RAM libre

Modules installés: X8Gesture v007, X8Undervolt v001, X8MDDI v001

Thème Gingerbread avec quelques amélioration.

Animation de verrouillage à la Gingerbread

Effet néon de la CM7.

Lockscreen: Gingerbread, Froyo, Rotary, Revamped, Lense

Lockscreen aléatoire

Curseur Gingerbread

Copier/coller de Gingerbread

Bootanimation aléatoire (CM6 ou CM7)

Section de configuration.

Bug :

Certains lecteurs de vidéos.

Si vous avez le bug avec les notifications invisibles à la première installation, ce n'est pas un bug, il suffit de redémarrer le téléphone.

Commentaires des utilisateurs :

Contactidefix :

Rom très stable, très fluide, rythme des mises a jour soutenus qui prouve que doixhan fait preuve d'une grande réactivité et met tout son cœur pour nous apporter toujours plus de chose, une très bonne expérience utilisateur, aucun bug de recensé pour le moment, tout les avantages de Gingerbread sans ses inconvénient (gros manque de stabilité sur le X8 je trouve (en tout cas pour ma part)), en un mot comme le disais t!b, l'essayer c'est l'adopter!

Kamui :

Aucun lag avec la rom, aucun bug. Développement assuré à merveille au moins 2 MAJ par semaines.

J'adore tous les clins d'oeil à Gingerbread et les customisations possibles que Doixanh nous met à disposition.

Merci pour ton travail sérieux.

Thème applicable SEULEMENT EN V12 :

Pour installer (merci T!b ): Faire un reset des réglages des thèmes (paramètres > CM > interface util > tweak suppl > RàZ param UI) puis redémarrer le téléphone, flasher le custom.zip via xRecovery et redémarrer le téléphone.

Thème CM6 A-THEME by Achep :

Theme GreenFroyoBread by Alfsamsung

Theme BlueFroyoBread by Mcpaddington

Theme Orion by Sleboard

Thème Another Blue Theme by dave-blue

[Theme] FLYNN by Azat77

Thème applicable SEULEMENT EN V13+ :

Vous pouvez trouver une liste de thème compatible ICI.

Téléchargez le thème que vous voulez via le market en suivant les liens disponibles sur les topics XDA en suivant le lien que je vous met à disposition plus haut.

Thèmes CM 7 crées par UpwardSpiral dispo ici (merci Rastalex6)

Utilisez l'application Thème Chooser (uniquement dans la FroyoBread v13+) et choisissez votre thème.

Les thèmes pour la v012 ne fonctionne pas !

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique:

  • 27 Juillet : v023b. FIX

Désactivation fps à chaque frame et retrait du profile Scrolling/Flinging.

  • 27 Juillet : v023. Mise à jour mineur

Support du Launcher Xperia Active. Tout le monde peut l'essayer.

  • 23 Juillet : v022 Amélioration des performances 2D du scrolling/flinging dans toutes les listviews

Experimental: Optimisations des listview. Les résultats sont meilleurs et plus fluide partout.

2 jolie bootanimation by Nikkopt.

Inclue A-Theme by AChep. Pas par défaut. A choisir dans thème chooser.

Retour au wifi libs de Racht

  • 18 Juillet : v021 Amélioration des performances 2D du scrolling/flinging.

Experimental: Bonne amélioration de la vitesse dans l'écran de préférence. Il n'y a plus de lag maintenant.

Dual Recovery: xRecovery et ClockworkMod Recovery.

Reboot vers xRecovery & ClockworkMod possible.

Correction de la couleur du texte dans le menu.

Dernière MAJ de Facebook.

Dernière MAJ du Market.

  • 14 Juillet : v020 Encore une grosse mise a jour avec beaucoup d'améliorations. Célébrons la Fête Nationale Française. (merci Contactidefix pour la traduction)

Suppression de l'option "Profile scroling" et "Profile flinging" de Froyobread.

Ajout de l'option "Cacher les widget indicateur des notifications" provenant de la CM7

Amélioration de la taille du cache measure(), ceci répare également les fc pour opéra, poweramp, etc etc

Amélioration de la compatibilité des applications en modifiant mSurface par mNativeSurface dans dalvik vm

Amélioration de la précision du retournement pour les alarmes

Réparation des fuites de batterie lors du retournement pour les alarmes. L'acceleromètre n'étais pas assez libre dans les anciennes version. Tout ceux qui utilisent cette option auront une meilleur durée de vie de la batterie.

Option callmelouder : Sonnerie plus forte quand le téléphone est dans un sac (similaire au Never miss a call de HTC)

Implatation du module AX8MT et AX8 smartass

Supression de message dans logcat ("E/Tethering( 1769): active iface (usb0) reported as added, ignoring")

Sonnerie en boucle. Fonctionne avec n'importe quel format de musique (MP3,OGG, etc etc)

Implantation de Maps 5.7 au vue du nombre de demande

Message personnalisé de l'operateur

Réorganisation du menu Froyobread.

  • 08 Juillet : v019 Grosse mise à jour avec corrections, mise à jour et nouvelles choses.

Boot logo crée par moi-même (Doixanh)

Réparation de l'icône du Bluetooth dans la barre de statut.

Correction d'une fuite de mémoire dans l'écran de préférence.

Dernière version de filemanager

Quelques améliorations (réparation de la barre de status, power management, et l'autotbrightness).

Meilleures compatibilité avec les applications avec une version dynamique du sdk.

"Now playing" sur l'écran de vérouillage.

Expérimentation: mesure de la dimension de mise en cache pour améliorer les performances en 2D.

Reverted SD Cache back to default.

  • 03 Juillet : v018 Quelques améliorations

Copier/Coller plus rapide

Froyo/Rotary/Revamped verrouiller en appel

Maps retiré. Ca cause pas mal de FC.

  • 29 Juin : v017 Changement mineur et quelques réparations, de mise à jour et de fonctions. Note: Après cette mise à jour, je vais passer quelques temps à profiter de l'été. Les mises à jours seront moins fréquentes.

Réparation de l'icone HSPA.

Mise à jour de google map vers 5.6.

Mise à jour de File Manager vers la dernière 1.1.4 des sources de CM7.

Caché l'avatar dans les SMS (et sa configuration dans les réglages FroyoBread).

  • 26 Juin : v016 Beaucoup d'améliorations et de réparation. (merci Contactidefix pour la traduction)

Dernier dalvik VM issue de la gingerbread 2.3.4. Meilleure performance et plus grande stabilité.

Support de la transparence pour la barre d'état. Note : Il y as des limitations causés par les différents launchers. Live Wallpapers marche niquel.

Section de configuration de la transparence de la barre d'état : Désactivé, Thèmes (vous devez utilisez un thème avec statusbar_background.png transparent.), Demi transparant (utilisation intégrée dans la barre de statut demi-transparente), Dégradé (utilisation intégrée dans la barre d'état dégradé)

Remise en place de l'icone de batterie originale de Gingerbread. Nous avons quelques problème avec certains thème et le pourcentage de batterie.

Mise a jour de l'application Facebook.

Supression des deux thèmes androidian et Cyanbread.

  • 23 Juin : v015 Beaucoup de bug réparés et d'ajout dans le menu de configuration (merci contactidefix pour la trad)

Bug de l'écran noir et des FC réparé pour Youtube, l'enregistrement vidéo et les lecteurs vidéo

Icônes de téléchargements réparé pour le market et le navigateur

barre d'état en bas comme sur la CM7

Configuration de la barre d'état dans le menu Froyobread (et pas dans les paramètres CM

Suppression de "D/dalvikvm( 2003): GC_FOR_MALLOC freed xxx objects / yyy bytes in zzz ms" dans le logcat

  • 21 Juin : v014 Grosse MAJ interne.

Bug connu: Enregistrement video ne marche pas. Youtube ne doit pas marcher non plus.

Theme Engine supporte "SystemUI app" pour la "manipulation de la barre de notification"

Bouton retour pour mettre fin aux appels (partout, par que sur un écran d'appel) et c'est option est dans les paramètres FroyoBread. Ca devrait rendre beaucoup de gens content.

"Night time" configuration pour désactiver les LEDs.

Correction des paramètres proxy.

FroyoBread logo (thanks Gesbleg!) and FroyoBread wallpaper (thanks AChep!)

Note: toutes les réglages de la barre de statut dans CyanogenMod setting devrait ne pas marcher car c'est une nouvelle application et ça utilise une nouvelle configuration. Je (Doixanh) ferait ça plus tard.

  • 16 Juin : v013 BETA Beaucoup de codes changés ce qui entraîne quelques bugs.

T-Mobile"s Theme Engine 2.3 marche partiellement : la barre de notification ne fait pas partie du thème. Reboot le phone à chaque changement de thème pour avoir les icones changés.

Désactivation du WIFI N. Peut être que ça cause quelques instabilités. Besoin de quelques résultats de tests.

Dithering activé par défaut.

  • 10 Juin : v012 Plus d'option, de réparation, de mises à jours...

Arrêt de l'alarme en retournant le téléphone.

Option pour l'arrêt de l'alarme en retournant le téléphone et le "mute" de la sonnerie en retournant le téléphone dans les réglages FroyoBread.

Réorganisation des réglages FroyoBread.

FM Radio text fix.

Pas plus de "dropbear ???". Ca doit être la raison de certaines incompatibilité.

Mise à jour hardware libs à partir de 2.1.1.C.0.0. On devrait avoir une petite amélioration des performances.

Portage du latinIME de Gingerbread.

  • 7 Juin : v011 Something Fun. (Merci contactidefix pour la traduction)

Le proxy http via le cable usb utilisant le tunnel ssh ne fonctionne pour l'instant qu'avec le navigateur, Gmaps, et toute les autres applications qui supporte ce protocole (le market et facebook ne supporte pas ce protocole) Un tutoriel va arriver car c'est assez compliquer à utiliser.

Mise a jour du menu cyangenmod. J'ai (doixanh) utilisé une ancienne version de celui ci. Retour des notifications LED et de quelques autres paramètres.

Dropbear au démarrage, utile pour inverser la redirection de port et les proxys

Mise en mode silencieux lorsqu'on retourne le téléphone coté écran. Je (doixanh) viens juste d'apprendre que la CM6 le faisais déjà mais celui de froyobread est plus précis et facile à personnaliser.

Mise en place de 2MB read_ahead_kb pour de meilleur performance de la carte SD

Ajout des fond d'écran CM7

La version d'OpenGL a été réparé dans build.prop (merci a alfsamsung pour la suggestion)

  • 4 Juin : v010 Petites améliorations, quelques bugs fixés.

Option dans les réglages FroyoBread pour cacher l'heure sur le lockscreen

Option pour cacher l'heure du lockscreen Lense

Correction du bug de certains lecteurs vidéo

Correction des icônes H/3G

  • 1er Juin : v009 (Merci Contactidefix pour la traduction)

Ajout de nombreuse langue grâce a la CM7

Le mute lors des appels est réparé

Option pour activer la lueur dans les paramètre froyobread

Option pour masquer la flèche de l'écran de verrouillage dans les paramètres froyobread

Application Facebook mise a jour

Mise a jour automatique de l'horloge Lense

Version android changer pour la 2.2.9. Froyobread n'est plus en 2.2.1. Nous avons presque un gingerbread à présent

  • 30 Mai : v008 Quelques petites améliorations

Correction des reboots "bizarres".

Coloration des icones des paramètres (merci à T!b pour les icones de base)

Amélioration du rendu de la langue Arabe

Option pour désactiver la LED de notification durant la nuit (23h à 6h) pour une meilleure battery.

Réparation du lancement en double du Setup Wizard.

  • 27 Mai : v007 De nouvelles améliorations

Reboot vers xRecovery possible

MAJ 5.5.0 de Maps

MAJ des stats battery

Suppression de l'apk DevTools, Spare Parts, et d'autres apk dans les prochaines mises à jours.

La radio fonctionne.

Remplacement d'ADW par la version gratuite de launcher pro.

Meilleurs rendues des langues arabes et RTL.

Quelques build.prop pour la compatibilité de timescape.

  • 25 Mai : v006

Retour à l'ancien type de batterie.

  • 25 Mai : v005 Une grosse mise à jour.

Changement du curseur de sélection

Correction du bug de l'écran noir

Amélioration de la fonction copier/coller

Ajout de "Rotary" et "Lense" en lockscreen

Choix aléatoire de Lockscreen: Froyo / Rotary / Revamped / Lense

Bootanimation aléatoire : CM6 or CM7

Changement de l'icone de batterie et de l'icone d'alarme

Ajoute de la section de configuration FroyoBread.

  • 23 Mai : v004

Résolution du problème de mise en veille de l'écran (et sûrement le problème avec l'autobrightness? à confirmer?). Ca devrait fonctionner comme sous GB mais il faut plus de tests des utilisateurs.

Mise à jour des vecteurs de Maps.

Bootscreen de CM7.

Contrôle de la musique dans le lockscreen.

Résolution du bug du wifi chez quelques personnes.

  • 20 Mai : v003

Portage de la lueur de la CM7 (lorsque nous arrivons à la fin de d'une liste une lueur blanche apparais en bas signifiant la fin de la liste),

Réparation du bouton de l'appareil photo

Réparation de la boussole dans Maps (merci contactidefix).

  • 17 Mai: v002.

Portage du lockscreen de GingerBread.

Réparation du l'enregistrement vidéo qualité VGA.

  • 15 Mai: CM6.2.0 RC 0b. Updated with default Gingerbread theme.

  • 15 Mai : CM6.2.0 RC 0. First release. Auto brightness turned off.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autobrightness désactivé ce n'est pas gênant du tout. Personnellement je le désactive sur toutes mes ROMs. Ca bouffe la batterie, et c'est soulant de voir la luminosité changer toute seule quand bon lui semble (le capteur n'est pas très au point disons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca dire... C'est tres difficile pour ecrire en francais :D

Parce ce que l'animation besoins temps pour executer et l'ecran "dims" trop tot. Je dois desactiver le fonction "dim". Donc que luminosite ne fonctione pas. :D

C'est bon pour mon premier explication?

Encore, c'est tres difficile en francais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort pas trop mal ! Comme le dit Kamui on est très fort en anglais nous les français^^

Ok pour l'explication, dims je pense que c'est la diminution de la luminosité au bout d'un certain temps d'inactivité, jusqu’à l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'auto luminosité l'écran ne s'éteint jamais réellement, il s'obscurcit simplement au maximum jusqu'à ce qu'il paraisse éteint (dim = obscurcir) mais il ne s'éteint pas vraiment (en gros, c'est comme si on prenais une lampe torche et que nous mettions des feuilles de papier sur l'ampoule jusqu'à ce qu'on ne voient plus la lumière, la lampe parait éteinte mais ne l'est pas réellement) , au contraire quand on appuis sur le bouton power, l'écran s'éteint complètement.

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de mettre la luminosité en mode auto active le capteur (sous 2.2 en tout cas, il l'est par défaut sur 2.1), mais n'a pas d'influence sur le dim, il s'assombrit tout autant au bout d'une dizaine de seconde (pour ma part), puis s'éteint réellement au bout de 30, heureusement sinon la conso batterie serait affreuse.

Je peux me tromper, mais c'est ce lien entre capteur et CRT qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'allais justement le mettre à jour.

Tu as prévu une futur mise à jour ? Et de fixer les quelques bugs? D'ailleurs qu'elles sont les bugs que comprend ta rom ?

Comme ça je pourrais les rajouter sur la première page.

Faut il faire les différents wipe dans xRecovery avant de flasher ta rom ?

Edit: première page mise à jour ainsi que le titre.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...