Aller au contenu

Problème réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous , voila cela fais 5h que mon portable n'a plus de réseau , je le redémarre , aucun code pin ne m'est demandé ...... Mon mode avion est normalement désactivé mais lorsque je vais dans mes paramètres , magie il est encore actif et pas moyen de le désactiver ..... Que faire ?

ps= je suis sous la rom CM 6.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans paramétrés puis a propos du téléphone et regarde baseband je crois que pour la cm6 ça doit être un baseband en 54 ou 58

si tu as unknow baseband ba soit tu recommence tous et tu changes de base band sinon tu peux essayer l'appli "dev tools" qui doit être installer et tu va dans le deuxième option et tu clique sur "crash the server system"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis la réponse de Qent et le dicton de ta signature... çà me fait rire... car Quent est le Sage... donc qui est tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi on un soucis de réseau/BB lors de la mise a jour pour la version v55, il faut :

1. Aller dans le menu (les applications) du tel rubrique "dev tools"

2. "Bad Behaviour"

3. "Crash System Server"

4. le tel va rebooter tout seul et au redemarrage tout est normalement bon.

C'est dans le tuto de la CM6 xD mais je me dit thol que d'autre viendront surement reposer les mêmes questions et "aides question réponse " sert a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais rarement l'utilité de thol ici ( même si il apporte beaucoup à frandroid ) . merci quentin de ta réponse j'essaye sa tout de suite et je te dis ..... Pour toi thol , à force de tenter de rabaisser les gens je pense que "idiot" est un mot approprié plus pour toi que pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la personne ne lis même pas le TUTO sur lequel il s'est lancé, je ne penses pas qu'il lira mon FAQ...

car ce problème n'est lié qu'à la CM6.13, il est logique de se référer au tuto de cette ROM, qui plus est , l'auteur du tuto, avait pensé à mettre la solution dans son 1er post.. que peut on faire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quent te montre la solution, et toi tu regarde son doigt... ton attitude est donc idiot... c'est toi qui le dit dans ta signature...

PS : je n'aide pas les FAINEANTs, et qui plus est idiot... et mal poli.. tu t'es relu ???

C'est qui qui aime rabaisser l'autre... quent a la gentillesse de te répondre, et toi tu ne fais pas l'effort de lire toute sa réponse

ben j'ai vérifié ma baseband et après ?

moi la baseband ya pas ecrit unknow ...... donc je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que ton problème et connu et reconnus et qu'en lisant le tuto ou ma réponse tout étais dit

De plus thol a fait plus d'un tuto pour nous mettre a disposition bien plus d'explication et d'outils que la plupart des utilisateurs donc je le comprend que ça énerve de répéter inlassablement les même réponse pour ce qui ne lisent pas les réponses en entier voir les tutoriels qui sont toujours mis a jour

Il m'as fallu 3 click pour trouver la réponse a ton problème (1er post pour la CM6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors ton soucis viens d'autre chose soit tu essaie de recommencer en lisant bien le tuto (qui marche pour tous le monde) soit un coups de SEUS et tu regarde si ça tu as du réseau

Un souci tous bête peut être ta carte sim qui est morte elle fonctionne mais ne trouve plus le réseau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la carte SIM qui trouve le réseau, elle ne sert qu'à dire au téléphone quel identifiant prendre (numéro de téléphone).

Pour ton problème je suis sur que ton baseband n'est pas le bon. Utilise Flashtool pour flasher le bon baseband (54 ou 58). Un topic est né récemment pour réunir tout les baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais faire ^^ mais réinstaller par la suite encore une fois la rom 6.1.3, sa va être chian lol mais bon , pas le choix .... merci quand même à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est la 3éme ou 4éme fois que je la réinstal et à chaque nouveau flash de cette rom , c'est de mieux en mieux.

pour ton probléme de demande de pin au demarage ( + ton probléme de réseau, les 2 sont liés ) tu instal la rom 6.1.3 V006 ainsi que le CMFix_v6_v61 avec un baseband .58 et ensuite tu laisses ton tel de coté 5 à 10 min . il va crashé 2 ou 3 fois puis il te demandera ton pin , donc recupération par la même de ton réseau

Si aprés ca tu n'y arrives tjrs pas c'est que t'es pas doué ( lol )

là postes direct sur le topic de la CM 6.1.3 , comme ca moi ainsi que Ajael et les autres , pourons te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...