Jump to content

NAVIGON

Recommended Posts

Bonjour !

Après avoir cherché sur le forum, j'ai été surpris de voir qu'il n'y ait pas de topic sur Navigon en général. Venez discuter et débattre sur ce logiciel.

Ce qui m'à poussé à ouvrir un topic est qu'il y a eu la sortie toute récente de la version 3.6, disponible sur Market. La mise à jour est effective pour tous ceux qui ont les versions antérieurs comme moi (3.5.4).

Je ne peux pas vous dire ce qu'il y a de nouveau car le logiciel me demande depuis la mise à jour une connexion WiFi pour mettre à jour les données, sauf que je ne serai chez moi que ce soir.

Donc si quelqu'un se lance dans le bain, est ce qu'il pourrait faire un petit compte rendu, à savoir ce qu'il y a de nouveau car rien n'est dit sur Market.

Merci beaucoup.

Bon débat !

Bonjour !

Pouvez vous me dire si la version 3.5.4 et la 3.6 maintenant fonctionne sur android 2.3.3 (galaxy s)

Car sur le net je n'ai que des personnes qui disent que cette version ne fonctionne pas avec la mise à jour android 2.3.3.

merci,

Je ne peux pas vous répondre à cette question car je possède un XperiaX10 Android 2.1. Cependant, j'ai entendue dire que la version 3.5.4 était faite pour qu'elle soit compatible avec Android 2.3.3. Information à confirmer.

Alors, j'ai pu tester et peux vous faire un petit compte rendu. Tout d'abord, il est compatible 2.3.3, on peut la déplacer sur la carte SD, ensuite le multi touche fonctionné sur la carte. L'info trafic est très présent, on vous indique même la météo locale de votre destination. La connexion aux donnés lors du.premier lancement est du au fait qu'il réinstalle tout, y compris les cartes. J'avais les cartes 2011Q1 d'une source externe et ils m'ont mis des cartes 2010Q3, j'ai du rechercher les cartes récentes. Si vous avez les cartes 2011 et que vous pensez vous lancer dans cette version, pensez à sauvegarder nos cartes. Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment.

Edited by gaja

Ce que j'ai pu constater et à priori je ne suis pas le seul, c'est qu'il ne se lance pas sur Nexus S que ce soit 2.3.3 ou 2.3.4 et c'est vraiment dommage parce que j'avais pu le tester au tout début et même s'il manquait plein de fonctionnalités, c'est encore celui que je trouvais le plus efficace, mais bon, l'acheter c'est prendre un sacré risque parce qu'à chaque mise à jour il y a des nouveaux problèmes, des appareils qui, d'un coup, ne l'acceptent plus et tout ça alors que c'est (et de loin) la solution la plus chère du market...

online ou offline tu veux dire ? Il est offline.

Merci. C'est vrai que ça prête à confusion :

ON-board = offline

OFF-board = online

PS : ce logiciel m'intéresse de plus en plus (Trafic info live sans abonnement apparemment). Mais justement, penses tu qu'il bouffe du data (peux-tu si possible donner une estimation pour un trajet d'1h par exemple) ? Je suis à 500Mo/mois en forfait.

Merci

Edited by prog-amateur

Je ne pense pas. Moi aussi je suis à 500Mo, ce n'est pas comme Google Navigation qui charge tout le temps ses cartes en données. Les infos sont sur l'écran, et sont directement chargés. Il suffit juste de cliquer dessus pour s'informer des difficultés sur les routes.

Hola, tu oublies Copilot Live qui est second pour moi... Et passera 1er quand le 9 sortira puisqu'il gèrera les multi itinéraires comme Navigon !

Petite info pour ceux que ça pourrait intéresser : Navigon Europe est en promo à -30% jusqu'à la fin du mois. Ca le fait à 60€, ce qui parait déjà plus raisonnable que son tarif habituel. J'hésite entre celui-là et Sygic...

Gaja, si tu as testé les deux, ton avis ?

• Like 1

Testé tous les logiciels GPS. Au niveau fiabilité des itinéraires, il n'y a pas photo, Navigon est largement devant, sans compter qu'il te proposera 3 itinéraires au choix. Aura c'est une révolution au niveau de la cartographie, mais rien de plus.

Mais un conseil : attends d'abord la sortie de Copilot Live 9, prévue pour ce mois-ci ou suivant.

Edited by gaja

Navigon fresh te proposera que des cartes 2010Q3, installe une carte à petite taille. Lorsque ton installation sera terminée, je te propose d'aller sur des sites warez pour avoir accès aux cartes 2011Q1, et des les installer par la suite.

Effectivement c'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Bin télécharge ta carte France 2010Q3, et contacte moi je te fournirai par la suite la carte France 2011Q1, si tu veux.

Bonjour à tous,

j'ai installer MobileNavigator Usa&Can sur ma tablette Motorolla Xoom, je suis incapable de voir le menu pour ajuster mes Paramètre, la seule choses que je vois c'est "saisir adresse", "Adresse Utile", "Rentrer à la Maison" et " Afficher Carte", je suis capable de naviguer, mais par contre 1- je vois tout en Mille et non en Km, 2- je peu pas choisir la vu 2D ou 3D, 3- dire quel genre de parcours style, évité les Autoroutes, les péages, etc.....

pouvez-vous me dire si c'est pareils pour vous ? il est fraichement nouveau sur market, alors j'espère qu'il vont faire une mise à jour Bientot, car disons le Navigon n'est pas vite pour corriger les choses :(

merci