Aller au contenu

Jeune débutant cherche aide


KrysRobyns

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'espère être au bon endroit pour poster. Le cas échéant, milles excuses maîtres Modos ;)

Voilà je suis un garçon très curieux de nature.

Bien que non initié à la programmation, j'ai toujours pris du plaisir à apprendre ce que je ne connais pas.

JKe suis capable de créer un site web (classique, sans pousser trop loin de le complexe) tout simplement car j'ai décortiqué plusieurs pages web et bidouillé et bidouillé jusqu'à comprendre le fonctionnement du HTML/PHP.

Aujourd'hui je cherche à comprendre une appli Android.

J'ai lu qu'on pouvait récupérer un .apk pour pouvoir le visualiser.

Je souhaiterai récupérer l'apk de "ADRESSES" inclut, je crois, dans Google Maps pour Android.

Cet apk me semble parfaite pour m'essayer à la programmation d'une appli simple et fonctionnelle.

Malheureusement, je ne trouve pas le moyen de récupérer cet apk.

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'indiquer la procédure à suivre afin de récupérer cette appli et de me donner la chance de passer quelques nuits blanches à la décortiquer ?

2ventuellement, si récupérer l'apk de Adresses est impossible, si l'un de vous connaît une appli similaire, je prend :)

Merci d'avance.

Krys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que tu nous fais une lettre de motivation là .

Adresse pas de bol c'est une appli google et sauf erreur de ma part , elle sont toutes closed-source contrairement au code source d'android .

(et je ne pense pas que ça soit un bon début pour apprendre)

En appli similaire et opensource je sais pas si il y en a.

Mais même si j'approuve la méthode du "décorticage" pour comprendre , commence quand même à apprendre un peu java , parce que si tu n'as aucune connaissance en programmation (qui plus est poo) tu vas être un peu confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eephyne et merci de ta réponse.

on dirait que tu nous fais une lettre de motivation là .

J'aime bien détailler, puis je pense que c'est plus agréable de lire ça que de lire :

"Salut.

komen on fé pour hacker l'appli d'adresses de google pour ke j'essai d'aprendre a fère 1 appli sur mon tel.

Répondé vite svp."

Qu'en penses-tu ?

La théorie passe très mal avec moi. J'avais déjà essayé avec le HTML mais je me noyais très vite, d'où la méthode du décorticage... Mais j'essayerai de m'y mettre.

J'ai cru lire (à vérifier) qu'un soft permettait l'accès au code source de n'importe quelle appli... je me suis trompé ?

J'ai trouvé "poynt" comme alternative au cas où personne ne pourrait m'aider avec Adresses, mais il reste plus complexe.

Merci.

Krys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes à un extrême la :-).

Sinon comme je l'ai dit plus haut j approuve la methode du decorticage. Mais prend quelque chose de plus simple vu que tu ne connait pas java. Regarde du côté des samples/exemples de Google (sur le site de sec android) pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de sec Android ?

Je ne vois pas à quoi ça correpond. Tu peux m'aiguiller un peu ?

Oui c'est l'extème Poynt, mais j'ai dans la tete de vouloir développer une appli dans le style de Adresses qui interroge une base de données couplée à un système de géolocalisation.

De ce que j'ai pu lire sur les forums, les applis à base de PHP ne sont pas si complexes (sauf si j'ai mal lu)

Merci encore une fois pour ton aide.

Krys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...