Aller au contenu

[Recherche] Application pour gérer le volume de la sonnerie


shoobak

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la série, "A chaque problème, il y a une application", je me suis mis en quête d'une application pour gérer le volume de la sonnerie.

En gros, cela m'arrive très souvent de ne pas entendre mon téléphone sonner ou alors de l'entendre hurler dans un endroit calme.

Je recherche donc une application qui baisse le volume de la sonnerie dans un endroit calme et autre contraire l'augmente lorsque c'est bruyant ou que le téléphone est dans une poche.

Ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu baisse le son quand tu veux pas lentendre et tu l augmente quand il y a du bruit mdr

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des applications où tu peux fixer le volume de la sonnerie selon ta localisation (tu peux par exemple fixer un volume faible au bureau ou à la maison, et fort ailleurs)

Il y a aussi des applications où tu peux régler la sonnerie par rapport à l'heure de la journée.

Mais je sais pas s'il y a des appli qui règle automatiquement le volume par rapport au bruit ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "volume toggle pro" : un petit programme qui te permet de définir des profils.

au bureau, sonnerie faible, notifications faibles, etc etc

ailleur, tout à fond,

Tu peux créer autant de profils que tu le veux, mais tu dois forcement cliquer sur le widget pour switcher.

Si tu est sous cyanogen, je crois que tu peux gérer des profils directement depuis le menu d'arrêt du téléphone (appui long sur power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement sous cyanogen mais mon problème c'est qu'en fait, je ne pense pas toujours à changer mes profils en fonction du contexte. Alors je me suis dit peut être qu'il existe une appli qui fait ça à ma place mais non :(

Bon je vais lorgner du coté du nexus S avec son lecteur NFC, il semble possible de lire les tag du nabaztag. Comme ca, telephone dans sa pochette avec le tag, volume à fond, sinon volume faible. (et il faut bien essayer de trouver une utilité à ce lecteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je ressors ce sujet qui m'intéresse beaucoup également.

L'idée serait d'utiliser le micro pour surveiller l'ambiance sonore environnante et d'adapter le volume de la sonnerie.

Aucun dév n'a eu cette idée ?

Pour le lecteur de tag il faut aussi sortir le téléphone de veille donc il y a toujours ce problème -> penser à passer en silencieux ou bruyant.

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...