Aller au contenu

[ROM][Nightly (abandonnée) + Stable][12/09] InsertCoin S CM7/A2SD v52 / 1.1.4


Invité Nyto

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu de nombreux tutos sur ce site pour rooter son téléphone, j'ai enfin passé

le cap dimanche car le manque de place sur mon Desire commençait à vraiment être gênant.

J'ai donc choisi la InsertCoin 1.1.3, en version "CM7" précisément car certains caches (si j'ai bien compris)

sont censés rester sur la mémoire interne pour encore gagner en vitesse par rapport à la version a2sd.

Mis à part la suée occasionnée par le bootloop après le changement de hboot (qui a cessé après l'install de la rom),

tout s'est bien passé et je suis très content de cette rom qui a redonné un sacré coup de jeune au téléphone.

En revanche, au fil des réinstallations d'applis, je constate que la mémoire "internal" baisse doucement mais sûrement,

passant de 150 à 118Mo libres. Ce n'est pas pénalisant pour le moment, mais cela me surprend dans la mesure où je

pensais que tout irait sur la sd-ext.

Voici ce que me dit titanium backup aujourd'hui, ainsi que les softs installés :

System Rom : 152 MB (23.6 MB free)
Internal : 301 MB (118 MB free)
SD card : 14.8 GB (14.5 GB free)
SD card (a2sd) : 959 MB (513 free)

µsd : 16Go neuve, sd-ext : 1024 en ext4, swap : 0 et FAT32 : 15Go
Recovery: RA-desire-v2.0.0
Hboot : Bravo CM7 r2 (fait sous windows avec android flasher)
InsertCoin Sense 2.1 CM7 1.1.3

Ce comportement est-il normal selon vous, ou aurais-je raté quelque chose ?

Enfin, quelques questions se posent encore à moi :

- comment voir que les fameux caches sont sur la SD ou la mémoire interne (ce qui fait la différence entre les version CM7 et a2sd à ce que j'ai compris)

- en rom stock j'utilisais "App 2 SD" pour transférer les applis déplaçables, vous confirmez qu'il n'y a plus besoin de l'utiliser ?

Une nouvelle fois je suis très satisfait d'avoir sauté le pas, et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à la rédaction

des tutos et à la vie du forum plus généralement.

Merci aussi aux courageux de m'avoir lu :)

J'ai exactement la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spoon78 : à quelle question exactement ? :P

Pour la baisse de mémoire 'internal' et 'a2sd', cela semble plutôt normal à ce que j'ai pu lire sur ce même thread (118 pages c'est long...).

Pour info, j'en suis respectivement à 102MB (si ça baisse je vide le cache des applis avec 'app 2 SD') et 493MB free après avoir installé pas mal de choses, donc sans être définitivement débarrés des problèmes de manque d'espace, on a quand même le temps de voir venir.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai un problème un peu bizarre :

j'ai essayé d'installer cette ROM, mais j'ai un gros soucis :

après le 1er reboot qui est assez long, je n'ai pas le mini tutorial habituel pour synchroniser mon compte google avec android. Et après ça, j'ai plein de chose qui ne fonctionne pas :

pas d'appli market, pas moyen d'acceder aux paramètre du téléphone, le lockscreen qui bug, le clavier qui n'apparait pas... (entre autres, je n'ai pas encore tout explorer :P )

Je suis en stock hboot, donc j'ai bien pris la version A2SD, (j'ai le meme problème que j'installe la 1.1.3 puis la 1.1.4, ou seulement la 1.1.3), j'ai clockworkmod recovery 4, et j'ai ma SD pationné 7 Go FAT32 + 1Go ext4.

Je viens de la rom Cool3D ace S et tout marchait nickel.

Est ce que qq1 à une petite idée ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car j'ai remarqué des soucis de réception et d'envoi de SMS ... C'est déjà arrivé plusieurs fois ...

Je me dis que c'est peut être lié a la radio ... j'ai vu que certaines étaient meilleurs que d'autres ...

Donc ici, je tourne sur la version 1.1.4 A2SD stock

Et ma radio : 32.49.00.32U_5.11.05.27

Me conseillé vous une autre radio vis a vis de la ROM ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est censé être la bonne radio.

C'est à quel niveau que les messages bloquent? Ils ne sont pas envoyés, et c'est un pop up de l'appli messae qui te le dis? Ou ils semblent être envoyés mais c'est le destinataire qui ne les reçoit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je compte installer une rom pour la première fois car j'en ai marre de la petite mémoire du Desire pour les applis :(

J'ai choisi celle la, mais le problème c'est que j'ai un peu peur de passer à l'acte ^^

J'ai regardé un peu toutes les étapes sur le forum sauf que je sais pas trop si c'est pareil avec cette rom ...

Donc j'ai acheté le téléphone d'occasion, il était déjà rooté, donc je me demande si je peux suivre ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/31376-resume-des-tutos-rooter-son-desire-et-changer-la-rom/) en commençant directement par l'étape 6 ? Et l'étape 9 est-elle obligatoire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilise plutôt cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta/

Elle est plus récente, et meilleure. Tu pourras sauter l'étape pour rooter le téléphone.

Pour la radio, il vaut mieux mettre la dernière, celle qui finit par 23 il me semble. Mettre le HBOOT cm7r2 ça peut être mieux aussi, la ROM sera plus fluide. Par contre, sache que cette ROM est totalement abandonnée, son créateur s'occupe du sensation maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le même problème de place que beaucoup de personne j'ai décidé de changer la rom de mon desire.

J'ai suivi à la lettre le tuto très bien fait indiqué sur le post précedent et j'ai choisi cette rom.

Tout se passe bien, sauf qu'au boot, je reste coincé sur le logo htc vert et pas d'autre réaction.

J'ai lu que le premier boot pouvais être long, mais comme rien ne se passe au bout de 10 minutes...

Je suis bien en S-OFF et et routé, et j'ai choisi la version a2sd car je n'ai pas changé le hboot.

les 3 wipes ont été fait avant l'installation du zip

Y'at-il d'autre manip à faire ?

J'avoue que je suis un peu à cours d'idée.

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tout, ce tuto et cette communauté qui viens de me faire économiser l'achat d'un tel pour le moment, mon desire respire de nouveau !

Par contre un soucis dans le navigateur internet, les pages avec video ou actu en direct j'ai un cube à la place,

Comment resoudre ce problème? j'ai installé adobe flash player 11.1 mais ça m'a rien apporter et son "flash player setting" me dirige vers une page@ où rien n'est affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@spoon78 : à quelle question exactement ? :P

Pour la baisse de mémoire 'internal' et 'a2sd', cela semble plutôt normal à ce que j'ai pu lire sur ce même thread (118 pages c'est long...).

Pour info, j'en suis respectivement à 102MB (si ça baisse je vide le cache des applis avec 'app 2 SD') et 493MB free après avoir installé pas mal de choses, donc sans être définitivement débarrés des problèmes de manque d'espace, on a quand même le temps de voir venir.

En espérant t'avoir éclairé un peu.

ok, je vais voir sur le plus long terme ce que ça donne, mais c'est clair que j'ai déjà beaucoup plus d'applications qu'avec ma rom d'origine!

spoon, patacaisse, ça donne quoi vous?

@Atok, peux tu préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le titre de ce fil, le développement de cette rom est arrêté. Pour profiter des derniers développements et apports provenant des smartphones récents sur nos Desire, je ne peux que conseiller ici de migrer vers une rom encore maintenue ou du moins plus récente :

Modifié par cali
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai quand même surtout savoir si quelqu'un c'est féfinitivement débarasser de ce problème de memoire interne trop petite malgré l'installation d'une partie des apps sur la SD

Avec cette ROM j'ai pu mettre plus d'applis mais le fait d'avoir toujours cette mémoire interne à 154Mo est limitant

Je demande pas d'avoir de quoi installer des jeux ou autres appli ultra gourmande mais là le simple fait des MAJ regulière de FB ou google maps fini par remplir petit à petit cette memoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

Je suis un peut novice dans le S-OFF, ROOT, FLASHAGE & Co

mais voilà après une après midi j'ai réussi à faire tout sa.

Je suis passé sur la version stable de InsertCoin en version A2SD

Avant d'installer la rom j'ai pris soin de partitionner ma carte sd avec le recorvery comme indiquer dans un tuto sur le forum mais voilà après avoir installer la rom je n'ai toujours que 137mo d'espace sur mon htc desire.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...