Aller au contenu

ANDROID : quand je vous dis sécurité...


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir lu un article sur la figaro : http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/05/18/01007-20110518ARTFIG00589-les-telephones-android-protegent-mal-des-donnees.php

article qui concerne une faille importante de sécurité sur android.

Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais je tiens quand même à donner mon point de vue.

Il est dit que cette fameuse faille de sécu est présente sur tous les téléphone tournant sous android inférieur à 2.3.

Je dispose d'un HTC Desire 2.2 Froyo, et je suis donc concerné. J'espère de tout cœur que Google va corriger ce problème, et par la même occasion, va migrer la version du Desire vers la 2.3 rapidement !

On rigole de Apple qui conserve les données du GPS des Iphone, mais Android n'est pas beaucoup mieux avec tout ce qu'on entend en ce moment... Même si la version tablette PC (android 3.0) est particulièrement bien réussi, il faudrait penser à perfectionner l'existant.. vous ne croyez pas ?

grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille en question est déjà corrigée et le déploiement du correctif est en cours (maxi une semaine pour que tout le monde l'ai)

Ensuite il convient de relativiser: les conditions pour exploiter la faille en questions sont très particulières et ça reste hautement improbable que quelqu'un arrive à l'exploiter en l'etat (il faut être sur le même réseau, savoir qu'un token va être emis précisément à tel moment, etc.. Bref pas le truc à portée de tout le monde loin de là! )

Pas de quoi non plus monter sur tes grands chevaux. Des failles de sécurités il y en a dans ABSOLUMENT TOUS les systèmes quel qu'ils soient, c'est inévitable, même pour les meilleurs dévelopeurs du monde!

un dernier truc:

J'espère de tout cœur que Google va corriger ce problème, et par la même occasion, va migrer la version du Desire vers la 2.3 rapidement

Google n'a rien à voir avec la migration de ton desire vers 2.3, c'est vers HTC qu'il faut te retourner.

Et sauf erreur de ma part le Desire va recevoir 2.3 d'ici quelques temps si ce n'ets pas déjà fait.

http://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=htc+desire+2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je balise parce que je me connecte pas mal aux wifi public (je trouve que c'est plus rapide que la 3G)

Je n'avais pas lu l'annonce du correctif mais je suis rassuré de voir que Google réagit rapidement.

Concernant la migration du desire vers la 2.3, beaucoup disent que ce sont des rumeurs, mais bon vu les sources que tu me proposes, je veux bien le croire. Aux dernières nouvelle, le déploiement est en cours sur le Desire HD.

Y'a plus qu'a attendre.

Merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...