Aller au contenu

Motorola Milestone : accès root


drakaz

Recommended Posts

T'inquiète je l'ai installé direct la 1.15. Ce que je voulais dire c'était y a t il d'autre différence entre la ROM HK et la FR.

Ok effectivement je suis avec la ROM HK donc y a une différence avec la 1.15 faudrait pas que je passe à la 1.15 ?

C'est à toi de décider.

Tu peux rester sous le navigateur 1.14' date=' sans auto-wrap, sans double-tappe zoom qui marche, et avec le ralentissement aux images (donc le pire navigateur 2.x). Ou, si tu as root, tu peux installer le 1.15 navigateur. Il n'y a pas de grande risque - si tu aurais le moindre problème, tu pourrais revenir en 1.14 dans 15 secondes. Tu peux même installer le multitouch Droid navigateur, qui marche, et qui marche VITE, mais qui n'est pas très joli.

Fil sur Alldroid avec les options...

[url']http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1690[/url]

Modifié par krissdogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

j'essaye de rooter mon droid, mais voila j'ai un problème, je démarre mon droid en recovery sans problème, mais comme une personne au début du topic, un triangle s'affiche bien sur l'écran et au moment d'appuyer sur VOL UP + CAMERA, rien ne se passe, j'ai essayer les conseils du début (clavier ouvert, appuyer plus ou moins longtemps sur VOL UP), mais rien ne se passe, j'aimerais donc des conseils si possible, si quelqu'un voit d'où vient le problème.

Essaye d'abord la touche volume up (garde la enfoncée) puis la touche photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous' date='

j'essaye de rooter mon droid, mais voila j'ai un problème, je démarre mon droid en recovery sans problème, mais comme une personne au début du topic, un triangle s'affiche bien sur l'écran et au moment d'appuyer sur VOL UP + CAMERA, rien ne se passe, j'ai essayer les conseils du début (clavier ouvert, appuyer plus ou moins longtemps sur VOL UP), mais rien ne se passe, j'aimerais donc des conseils si possible, si quelqu'un voit d'où vient le problème.[/quote']

Essaye d'abord la touche volume up (garde la enfoncée) puis la touche photo.

C'est vrai ça marche, merci beaucoup, je vois même pas pourquoi j'ai pas essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'essaye de rooter mon droid, mais voila j'ai un problème, je démarre mon droid en recovery sans problème, mais comme une personne au début du topic, un triangle s'affiche bien sur l'écran et au moment d'appuyer sur VOL UP + CAMERA, rien ne se passe, j'ai essayer les conseils du début (clavier ouvert, appuyer plus ou moins longtemps sur VOL UP), mais rien ne se passe, j'aimerais donc des conseils si possible, si quelqu'un voit d'où vient le problème.

Pour moi, la seule chose qui marche est de appuyer longement sur le VOL UP et puis (toujours en appuyent sur VOL UP) appuyer sur le caméra. Il doit passer directemment en Recovery (dans moins qu'une seconde). Chaque fois que je tente appuyer sur les deux boutons au même temps, rien n'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

Pae de chance cela ne fonctionne pas, voila ce que j'ai des que j'applique le update.zip sur ma SD:

opening update package

verifying update package

installing update package

cannot find update binary

assert failed rb_fs_patch ("/tmp/delta.bin", "/")

E: Error in sdcard/update.zip status 7

installe aborted

Modifié par flem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toute la communauté.

Etant novice dans le domaine, je voulais poser quelques questions avant de faire toutes manipulation foireuse.

Est il possible d'avoir l'accès root quand on est déja en 2.0.1 j'ai fait la mise a jour par la version non OTA.

Car avant de faire cette mise a jour j'avais rooté mon milestone en 2.0 et depuis que j'ai fais la mise a jour j'ai toujours le super user dans le menu.

Merci.

Android Iphone killer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage 2.01fr non root (1.15) à 2.01hk root (1.14)

Merci pour ça, et à tous ceux qui arrivent à suivre tout partout, et tester un peu, pour arriver à ramener des infos à peu près cohérentes et compréhensibles :)

Ca m'a au moins permi de passer root après avoir fait la mise à jour 2.01fr normale (non root).

Un peu dommage que ce soit sur la version 1.14hk, surtout que en plus ça va compliquer les choses avec le prochain update non ? je veux dire que si c'est encore une differentielle, il faudra encore des versions différentes pour les root 1.14hk et les 1.15fr ?

Donc en fait, ne serait il pas possible à ceux qui sont en root 1.15fr de faire un sbf complet de celui ci ? ou sinon peut etre un sbrecovery ? comme ça ça permettrait aux 1.14hk de se mettre en 1.15fr root et d'homogénéiser tout ça, non ? ou bien un sbrecovery est-il complètement spécifique à chaque tel ?

Sur un autre sujet, le root du milestone (1.14hk ou 1.15fr) permet-il de faire du A2SD ? ils ont vraiment été radins de mettre aussi peu de sd interne sur ce tel (et idem pour la ram d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, ne serait il pas possible à ceux qui sont en root 1.15fr de faire un sbf complet de celui ci ? ou sinon peut etre un sbrecovery ? comme ça ça permettrait aux 1.14hk de se mettre en 1.15fr root et d'homogénéiser tout ça, non ? ou bien un sbrecovery est-il complètement spécifique à chaque tel ?

Cela a été fait par big_adventure sur alldroid.

Il était en hk 1.14 et a flashé son avec mon nandroid 1.15 en utilisant le ADBRecovery de Poseidon. Voir ces topics pour plus de details (ou demander à big_adventure directement)

http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1808

http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été fait par big_adventure sur alldroid.

Il était en hk 1.14 et a flashé son avec mon nandroid 1.15 en utilisant le ADBRecovery de Poseidon. Voir ces topics pour plus de details (ou demander à big_adventure directement)

http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1808

http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1617

Il a raison, et ça marche nikel. Il faut commencer avec un recovery avec la faille qui permet root, donc soit avec 1.03.* (2.0 rooté ou non), soit avec 1.14 (le fameux ROM 2.0.1 HK, rooté ou non), et puis utiliser le ADBRecovery version 4 disponible sur alldroid pour restaurer le sauvegarde Nandroid faite par commarla. Ca ne prend que 5-10 minutes une fois que tous les fichiers sont en place. ATTENTION : il faut prendre un sauvegarde de votre tel avant de mettre le ROM de commarla en place, car Nandroid cherchera les fichiers dans un dossier qu'il crééra lorsque l'exécution du backup.

Il faut dire que 1.15 est largemmetn mieux que 1.14, pour quelques raisons :

1. Le navigateur est largemment mieux sous 1.15 - il est plus rapide, et il supporte bien la fonctionne "rédimensionner". Celui du ROM 1.14 ne le supporte pas. Avec root, on pourrait remplacer le 1.14 navigateur avec le 1.15, et on reçoit cette fontionne manquant, mais le 1.14 me semble toujours plus lente.

2. GMail dans 1.15 fait aussi le rédimensionnement automatique pour les emails en HTML. Et ceci, on ne peut pas ajouter sous 1.14, ou, quand même, pas facilement.

3. Quand la prochaine MaJ arrive en France, on pourra probablement rapidement l'appliquer, avec root, en gardant notre recovery cassé (avec le procédure "poseidon"). Avec le ROM HK, ce sera plus dûr - il faudrait attendre un Nandroid avec l'image déjà installée, ou attendre la MaJ HK. Et puis il faut encore bidouiller le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai perdu un peu de temps avec l'échec de la sauvegarde de commarla sur mon tel (il ne veut pas démarrer avec : il cycle sur le 'ANDROID' visible qq secondes, puis éteint qq secondes..., peut être à cause du launcher 2.1 ?). Heureusement j'avais sur la sd une sauvegarde complete que j'avais faite juste avant.

Par contre la 1.03.3 de Maxime et la 1.15.0 de The Solutor ont bien voulu démarrer (je suis resté sur la TS en remettant mes sauvegarde de clavier azerty). Donc me voilà en 1.15 fr root, c'est mieux, merci encore pour vos infos :)

Au fait, avec quoi vous faites les backups des apps et data au fait ? j'ai dû passer du temps à reconfigurer pas mal de choses avec ce que j'ai utilisé...

Edit: je déplace mes questions hors sujet sur le A2SD sur un autre topic

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...