Aller au contenu

Motorola Milestone : accès root


drakaz

Recommended Posts

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Meijin, ça me fait exactement pareil.

Pourtant je suis en débogage, USB aucun, j'ai bien le SDK, je me place bien dans son dossier tools....

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

error: device not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si je root, je dois attendre une rom 2.01 pour bénéficier des corrections de bug

J'allais rooter mon Milestone mais ce post de Mazekl m'a mis la puce à l'oreille... Sachant que le v2.0.1 est disponible en France (OTA ou via un fichier zip), que se passe-t-il si je roote mon Milestone (actuellement en v2.0) et que j'applique l'update officiel v2.0.1 juste après ? Je perds les droits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root, on l'a mais sur la 2.0.0.

Avoir le root sur d'autres version, nécessite de signer le package d'update et c'est làs qu'est l'os.

De ce que j'en ai compris, le boot et le recovery sont signés numériquement (un hash de différentes info) et le bootloader vérifie cette signature avant de booter sur quoi que ce soit :(

Pour faire court, et sans enter dans des considérations techniques que je maîtrise pas, il semble que Motorola ait drastiquement renforcé le niveau de sécurité à ce niveau :mad:

L'effet Droid rooté en deux jours je suppose...

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne car, le recovery 2.0 est aussi signé et le root n'a eu lieu qu'après les premières ventes du Milestone (en Allemagne notamment) ...

Peut être qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire pour le droid vu la rapidité de lancement.

Enfin, des gars de alldroid buche sur une autre méthode, qui serait d'utiliser un payload qui va bien (faille 2.0) et qui lancerait un script ou binaire situé sur la carte sd, simulant ainsi un custom recovery ...

Quand on y réfléchi, c'est tout à fait possible :) ... pour peu qu'on ait accès au root en mode recovery d'une manière ou d'une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu. Lidée est bonne après faut voir la difficulté d'implémentation... si j'ai bien compris, il faudrait que la carte SD ne soit pas montée pour que le script s'exécute or c'est là qu'est placée l'update.

.:EDIT:.

Une autre piste est également explorée : modifier la clé de signature dans le bootloader. Mais ça a l'air encore plus compliqué :/

Pour faire court, c'est plus compliqué que prévu !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai été absent quelques jours (partiels oblige!) et je vois que ca y est le root, la maj, tout est là.

Cependant je voulais savoir: y a t'il un inconvénient à rooter son téléphone? Je vois que tout le monde ne le fait pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode a effectivement été trouvée pour flasher en 2.0.1 et réappliquer ensuite l'update (destinée à la base à la 2.0.0) qui donne le root.

La méthode en question suppose de flasher l'update 2.0.1 avec RSD Lite. Et le fichier d'update proposé sur AllDroid (par hkhot) est effectivement un fichier .sbf (de 82Mo !).

.:EDIT:.

A tester à vos riques et périls comme on dit. Ni moi ni le forum ne pourront être tenu pour responsable en cas de problème. Si vous avez la moindre question, consulter le sujet initial sur le forum AllDroid.

Inconvénients connus avec cette procédure de mise à jour :

- le clavier (correspondance touches physiques / lettres) est en qwerty

- la recherche vocale n'est pas dispo mais une solution est disponible ici

- la mise à jour du système (Android) est activée par défaut (possibilité de la désactiver via le default.prop)

1. Télécharger RSD Lite (voici 4 liens différents vers la version courante de l'utilitaire)

2. Télécharger et décompresser l'archive (Winrar) de l'Update 2.0.1 (version diffusée à Hong Kong)

3. Placer le fichier d'Update 2.0.0 modifié (permettant le root) à la racine de la carte SD

4. Brancher le Milestone à un PC via le cable USB

5. Eteindre le téléphone

6. Allumer le téléphone en maintenant la touche "Haut" du pavé directionnel enfoncée pour atteindre le Bootloader

7. Charger le fichier d'Update 2.0.1 (fichier .sbf) dans RSD Lite

8. Cliquer sur 'Show device' si le téléphone n'apparaît pas de lui-même dans RSD Lite

9. Cliquer sur 'Start'

10. Retirer la batterie du Milestone au moment où celui-ci redémarre (Reboot automatique)

11. Remettre la batterie et démarrer le téléphone en mode Recovery (maintenir enfoncée la touche de l'appareil photo et appuyer sur le bouton de mise sous tension)

12. Sélectionner le fichier Update.zip

13. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrer le téléphone. Soyez patient le premier démarrage est trrrrèèèèèssssss long.

14. Apprécier votre Milestone en 2.0.1 avec un les droits root (et un clavier qwerty !)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la procédure (qui semble être confirmé sur Milestone UK / DE)

Lien pris sur alldroid :-)

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=nl&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.androidworld.nl%2F12026%2Fhandmatig-de-motorola-milestone-naar-2-0-1-updaten-optioneel-met-root%2F

Attention aux Milestone FR, l'update est extraite de la 2.0.1 diffusée à Hong Kong apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode a effectivement été trouvée pour flasher en 2.0.1 et réappliquer ensuite l'update (destinée à la base à la 2.0.0) qui donne le root.

La méthode en question suppose de flasher l'update 2.0.1 avec RSD Lite. Et le fichier d'update proposé sur AllDroid (par hkhot) est effectivement un fichier .sbf (de 82Mo !).

ah ok le sbf est fournis par alldroid docn mauvaise nouvelle vu que c'est une version querty et qu'il n'arrive pas a changer le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...