Aller au contenu

Motorola Milestone : accès root


drakaz

Recommended Posts

Be0ne, je suppose que cette méthode permet de garder la faille du recovery non ? Quel fichier update.zip doit on flasher (celui donnant le root ?)

Ok, j'ai compris, forcément je n'ai rien suivi de ce truc vu que je m'attachais plutot à la partie "comment installer des rom sans flasher le recovery".

Je teste ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, de ce que j'ai compris le Recovery (v2_01.15) inclus dans la mise à jour 2.0.1 en provenance de Hong Kong présente toujours la faille permettant le root exploit.

A noter que je n'ai pas encore pu tester cette méthode par moi-même ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)

j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci

Modifié par mw1kaduxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)

j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci

Merci de ton retour et de rien, je ne fais que traduite le post de AllDroid ;)

Quelqu'un a testé sur un Milestone Fr (RDC) et pourrait confirmer le problème du clavier ? Ça n'affecte que le clavier virtuel ou les touches du clavier physique sont elles-aussi "mal mappées" ?

@ blegoff : je pense que son clavier était déjà en qwerty (Milestone allemand...)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)

j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci

question ton clavier est en azerty ?

non milestone allemand donc qwertz mais bon le clavier tactile lui est bien en français ceci dit pour le vrai clavier j'ai juste a inverser le z et le y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé sur milestone allemand merci be0ne pour ta traduction je te mais un ti +1 :)

j'ai toutes mes application acheté sur le market le root marche bel et bien que du bonheur et encore merci

Merci de ton retour et de rien' date=' je ne fais que traduite le post de AllDroid ;)

Quelqu'un a testé sur un Milestone Fr (RDC) et pourrait confirmer le problème du clavier ? Ça n'affecte que le clavier virtuel ou les touches du clavier physique sont elles-aussi "mal mappées" ?

@ blegoff : je pense que son clavier était déjà en qwerty (Milestone allemand...)[/quote']

merci pour la reponse rapide mw1kaduxx

bonne idée beone si quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non milestone allemand donc qwertz mais bon le clavier tactile lui est bien en français ceci dit pour le vrai clavier j'ai juste a inverser le z et le y

C'est donc bien le clavier physique qui se retrouve "décalé" avec cet update... pas pratique ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mw1kaduxx tu confirmes pour l'impossibilité de désactiver les MAJs auto du système ?
oui effectivement il n'y a plus l'option de disponible par contre quelqu'un qui possède la version Ita pourrait me dire si c'est bien le cas pour eux aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque qqun a traduit plus vite que moi, je propose une autre méthode ;)

(tjs de alldroid.org) Pour l'instant pas de post pour prouver que ca marche :(

On prend un milestone 2.0:

- on applique le root existant pour la 2.0

- on met à la racine de la SD :

* un 2.0.1-update.zip (voir en dessous pour telecharger une version française) que l'on renomme en real_update.zip

* le root de la 2.0 avec le nom suivant root-update.zip

- on ecrit les commandes suivantes dans /cache/recovery/command

(c'est la que je sais pas comment écrire ces commandes en ssh ou via adb) :

--update_package=/sdcard/real_update.zip

--update_package=/sdcard/root-update.zip

On reboot en mode recovery et on fait appliquer le update.zip... apparemment le recovery va chercher dans le repertoire /cache/recovery/command les 2 packages à appliquer à la suite sans rebooter.

Le téléphone après avoir appliqué ces updates va rebooter et hop une 2.0.1 en mode root

Ps : pour l'image 2.0.1 en français, ca se passe la:

http://android-journal.blogspot.com/2010/01/mettre-jour-son-motorola-milestone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gregosor78 > cette méthode serait top mais je ne sais pas si elle peut être mise en pratique. Personne ne réagit trop dessus sur AllDroid...

@ togusa > aucune idée... si la mise à jour 2.1 inclut un recovery patché, il faudra à nouveau mettre les mains dans le cambouis.

@ dachelie > je crois qu'il n'y a pas encore de .sbf français en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gregosor78 > cette méthode serait top mais je ne sais pas si elle peut être mise en pratique. Personne ne réagit trop dessus sur AllDroid...

@ togusa > aucune idée... si la mise à jour 2.1 inclut un recovery patché, il faudra à nouveau mettre les mains dans le cambouis.

@ dachelie > je crois qu'il n'y a pas encore de .sbf français en circulation.

si chez moi ce midi

EDIT: la je suis au boulot et il est chez moi

Modifié par dachelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mw1kaduxx tu confirmes pour l'impossibilité de désactiver les MAJs auto du système ?
oui effectivement il n'y a plus l'option de disponible par contre quelqu'un qui possède la version Ita pourrait me dire si c'est bien le cas pour eux aussi

La solution a été trouvée http://alldroid.org/viewtopic.php?p=15605#p15605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on copie le keychar et les keylayout sur la sd, que l'on root la 2.0.1 et qu'on remplace les keychar/keylayout qwerty par les nôtres azerty depuis la sd en toute logique ça devrais marcher non ?

Modifié par nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...