Aller au contenu

Problème réception réseau X10i CM6.1.3 - Orange fr


Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce forum alors je voulais d'abord remercier toute la communauté FrAndroid pour l'alimenter, on trouve vraiment beaucoup d'informations sympa ! :)

Cependant après maintes et maintes recherche, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Après avoir flashé mon X10i avec l'excellente adaptation de Wolfbreak de la CM6 pour X10, je vois que régulièrement, mon téléphone ne capte plus du tout de réseau GSM, même parfois sur une plutôt bonne couverture (exemple je passe d'environ -97dBm à -113dBm... voire "0" (croix rouge sur les barres réseau) et en pleine conversation téléphonique, c'est problématique !)

Je me demande d'où ça pourrait venir.

Quelques éléments pour que vous puissiez m'aider :

  • Avant le flashage je captais mieux, sur mon lieu de travail je pouvais appeler sans problème, il y a juste le 3G qui ne passait pas partout par manque de couverture, mais la bande GSM était nickel !
  • Je ne pense pas que ce soit des problèmes avec mon opérateur (Orange) car mes collègues qui sont sous Orange captent comme je captais avant.
  • Quand je compose le *#*#4636#*#*, que je vais dans "Informations sur le téléphone" > Touche Menu > Choisir Baseband, je capte aussi bien (ou aussi mal) en Automatic qu'en Euro Band
  • J'ai déjà essayé de reflasher sur la ROM d'origine 2.1 Orange, je ne capte pas mieux... Bien sûr, je flashe chez moi et non pas à mon boulot, je suis donc censé mieux capter et j'ai toujours le problème de déconnexions intempestives...
  • En parcourant des dizaines de post, j'ai vu que lors de l'installation de ma baseband (.58), j'ai laissé coché "Wipe User Data" sous FlashTools... Mais je ne pense pas que ça influence la réception. (si ?!)
  • Pour la réception bizarre, je me rends souvent à Auchan V2 à Villeneuve d'Ascq (pour ceux qui connaissent) pour aller manger au Flunch, quand je suis à l'étage, pas de problème je capte vraiment nickel (4 "barres" de réseau à environ -75 dBm, 3G également qui fonctionne très bien), et dès que je vais au sous-sol du Flunch, paf : les dBm m'affichent "0". :/
    Bref c'est bizarre que mon portable ait tellement de mal dans les endroits "clos".

Des suggestions ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là :

il a le même problème que toi..

Merci de ta réponse Thol, j'ai lu le topic en entier, mais ce n'est pas exactement le même problème que lui.

J'ai bien ma SIM qui est demandée, j'ai du réseau, juste proportionnellement moins qu'avant (chez moi j'avais entre 3 et 4 barres maintenant j'en ai entre 1 et 3, et eu boulot c'est tout juste si j'en ai 1...)

Ça ressemble à un problème logiciel, du genre un protocole qui a changé quand j'ai flashé le tél... J'ai lu des articles sur RMNET et PPP, est-ce que à tout hasard la solution serait par là ?

Chose étrange : ce midi j'ai eu un micro-sursaut de réseau à -54dBm pendant 1/2 seconde quand je trifouillais mon tél, chiffre que je n'avais encore jamais atteint avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as comparé avec un autre téléphone, si çà fait pareil ?

car, moi au contraire, la BB 58 me permet de mieu capter sur les rames de RER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé chez moi : par exemple, ma copine qui est chez Orange aussi avec son iPhone 3G a entre 3 et 5 barres/5 et moi j'ai entre 0 et 2 barres/4

Mais sinon j'essaierai de renouveler l'expérience avec différents portables, essayer d'échanger les SIM etc.

Bref, je vous tiens au jus ! :)

Et merci à toi, Thol pour la précision du baseband ^^

Dans ta config qu'est-ce que tu utilises ? Automatic ou Euro Band pour la bande GSM ? WCDMA prefered ou autre chose pour les protocoles data ?

Pour info si ça peut aider à résoudre le problème :

Numéro du modèle : X10i

Version d'Android : 2.2.1

Version de bande de base : 2.1.58

Version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1

Version du mod : CyanogenMod 6.1.3 v07

Numéro de build : CyanogenMod 6.1.3 v07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop zekiller62,

si tu veux on peut se rencontrer pour un test de réception ( je suis de LENS ) et je suis en CM 6.1.3 V006-CMFix_v6_v61 et pour moi trés bon réseau à tout niveau

pour te dire que malgres le fait que je ne passe qu'en EDGE à mon taff , j'accroche beaucoup mieu et beaucoup plus vite mes pages internet ( comme pour frandroid par exemple )

essais deja de faire un backup de ta rom actuel et de passer en v006 pour voir si cela peut résoudre ton probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en intérieur, vaut mieux être en EDGE, car cette fréquence traverse mieu les murs que la 3G !

Et pour du surf / FB, c'est largement suffisant !

quand je suis en intérieu ou en train, je force le EDGE.. car çà accroche beaucoup mieux, plus stable...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, en intérieur, vaut mieux être en EDGE, car cette fréquence traverse mieu les murs que la 3G !

Et pour du surf / FB, c'est largement suffisant !

quand je suis en intérieu ou en train, je force le EDGE.. car çà accroche beaucoup mieux, plus stable...

Mais les ondes GSM sont pas censées encore mieux traverser les murs qu'EDGE ? Ou alors c'est que j'ai raté un épisode...

yop zekiller62,

si tu veux on peut se rencontrer pour un test de réception ( je suis de LENS ) et je suis en CM 6.1.3 V006-CMFix_v6_v61 et pour moi trés bon réseau à tout niveau

pour te dire que malgres le fait que je ne passe qu'en EDGE à mon taff , j'accroche beaucoup mieu et beaucoup plus vite mes pages internet ( comme pour frandroid par exemple )

essais deja de faire un backup de ta rom actuel et de passer en v006 pour voir si cela peut résoudre ton probléme ;)

J'essaye ce weekend... Ce que t'appelles v006 c'est la CM6 + le patch 6.1 ? (le hotfix 6.1.1 me fait passer en v007)

Merci à vous 2 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ce weekend... Ce que t'appelles v006 c'est la CM6 + le patch 6.1 ? (le hotfix 6.1.1 me fait passer en v007)

Merci à vous 2 en tout cas !

installes le baseband .58, le reseau sera meilleur avec cette rom : lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

essais le bb.67 et le bb.67 en kernel 55, ça peut jouer...

Pour le bb.67 kernel 55 tu veux dire le lien "Base Band 2.1.67, kernel .65" (et non pas 55 donc ?) ? :)

Je vais essayer ce soir !

Sinon dans le *#*#4636#*#* vous mettez tous bien WCDMA preferred avec le baseband en auto ?

Modifié par zekiller62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le EDGE, c'est du GSM...

Oui désolé, j'avais dit cette énormité avant de lire qu'EDGE c'était du 2G et non du 3G :)

Ce que je voulais donc dire est : La 2G c'est censé mieux traverser les murs que la 3G !

Sinon truc bizarre aussi, en switchant entre 2G ou 3G (automatiquement ou manuellement) mon portable passe toujours par un facheux temps de latence où il n'y a plus de réseau (croix rouge sur 0 barre de réseau avec marqué 0 dans la perte des dB)

Bref, en communication, quand mon portable veut switcher de 2G à 3G ben ça coupe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

J'ai à peu près le même problème, de temps en temps mon téléphone perd complètement le réseaux (petite croix avec aucune barre). Sauf que quand ça arrive je dois redémarrer mon téléphone pour pouvoir à nouveau retaper le code pin... Mon tèl est tous d'origine en 2.1 orange et voilà.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pistes de solution :

  • Problème de GPRS et/ou de GSM ? => J'ai plus de barres de réseau quand mes data passent en 2G plutôt qu'en 3G, et quand je désactive le data, je ne peux plus du tout appeler ! :'(
  • Mauvaise config APN ? Je ne pense pas, à moins qu'il faille autre chose que la config data et MMS...
  • Problème d'antenne du téléphone ? => Peut-être, mais c'est bizarre que ça soit survenu sans vraiment d'élément déclencheur... C'est possible que j'ai tout déréglé en flashant ?

Plus personne pour m'éclairer (je dirais même nous éclairer avec manukey) ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pistes de solution :

  • Problème de GPRS et/ou de GSM ? => J'ai plus de barres de réseau quand mes data passent en 2G plutôt qu'en 3G, et quand je désactive le data, je ne peux plus du tout appeler ! :'(
  • Mauvaise config APN ? Je ne pense pas, à moins qu'il faille autre chose que la config data et MMS...
  • Problème d'antenne du téléphone ? => Peut-être, mais c'est bizarre que ça soit survenu sans vraiment d'élément déclencheur... C'est possible que j'ai tout déréglé en flashant ?

Plus personne pour m'éclairer (je dirais même nous éclairer avec manukey) ? :)

Merci d'avance !

Il faut vérifier si le problème persiste en flashant avec SEUS pour savoir si c'est matériel !

Sinon, effectivement, en switchant entre 2G et 3G, la réception change (tout dépend de l'endroit où l'on est mais la France est presque entièrement couverte par le réseau Edge/2g).

Par contre, le fait de perdre le réseau en désactivant les APN, c'est pas normal du tout.

En tout cas, c'est assez complexe de trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si le problème persiste en flashant avec SEUS pour savoir si c'est matériel !

Sinon, effectivement, en switchant entre 2G et 3G, la réception change (tout dépend de l'endroit où l'on est mais la France est presque entièrement couverte par le réseau Edge/2g).

Par contre, le fait de perdre le réseau en désactivant les APN, c'est pas normal du tout.

En tout cas, c'est assez complexe de trouver une solution...

Je vais peut-être paraître idiot mais je n'ai jamais su comment flasher avec SEUS. Normalement il devrait y avoir un bouton "réparer" d'après ce que j'avais lu à droite à gauche sur le forum, mais il me semble que je ne l'ai jamais vu !

Quelqu'un peut donc me trouver le bon topic ou m'expliquer ici svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend en fait....

Si tu utilise un ROM Officielle (Stock Rom), même customisé, tu devrais voir ce bouton "réparer"

Mais si tu utilise un vrai Custom 2.2+ le fichier Build.prop est souvent modifiée, et n'est plus reconnue par SEUS.. c'est pour çà que tu n'a pas d'option..

si le Build.prop est vraiment mal formaté, il se peut que tu ne puisse même pas mettre à jour le FW..

Seul moyen d'y remédier, est soit un Flash avec FlashTool avec un FW Officiel non modifié, soit remplacer le Build.prop par un autre correctement formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend en fait....

Si tu utilise un ROM Officielle (Stock Rom), même customisé, tu devrais voir ce bouton "réparer"

Mais si tu utilise un vrai Custom 2.2+ le fichier Build.prop est souvent modifiée, et n'est plus reconnue par SEUS.. c'est pour çà que tu n'a pas d'option..

si le Build.prop est vraiment mal formaté, il se peut que tu ne puisse même pas mettre à jour le FW..

Seul moyen d'y remédier, est soit un Flash avec FlashTool avec un FW Officiel non modifié, soit remplacer le Build.prop par un autre correctement formaté.

Je vais voir ça ce soir : un ptit backup avec xRecovery au cas où, et je reflashe une rom officielle (j'ai la mondiale 2.1, ça fera l'affaire) avec FlashTools et après j'essaie "réparer" avec SEUS...

Merci beaucoup Thol !

Modifié par zekiller62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis décidé à aller au SAV d'Orange, car même avec SEUS et sa remise aux paramètres d'usine, toujours le même problème... (Dans ma chambre là j'ai 1 à 2 barres, correspondant à ce que j'avais quand j'étais en 2G sous cyanogen)

Et comme j'ai passé mon dernier exam de l'année cet aprem, et bien raison de plus pour bouger son popotin et aller le porter à réparation :)

En tout cas merci à tous d'avoir essayé de m'aider (en vain), c'était très sympa de votre part !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...