Aller au contenu

Réseau WiFi


Anathema

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu mon Acer Liquid Mini avant-hier (c'est mon premier smartphone), j'avais réussi chez moi à le connecter au wifi sans problème: il avait trouvé tout seul le réseau, et j'avais entré la clé WEP. Mais là, je suis arrivé chez ma belle-maman, dont le réseau wifi n'est pas invisible puisque j'ai put y connecter mon ordi (depuis lequel je suis en train d'écrire) - le portable, en revanche, ne trouve pas le réseau. J'ai essayé de le créer manuellement, mais il me le marque ensuite comme étant "Hors de portée".

Donc si quelqu'un peut me dire comment me connecter, toute solution sera la bienvenue!

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau de chez toi et le réseau de chez ta belle mère.

Pour te créer un nouveau réseau :

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Paramètre Wi-Fi -> Ajouter un réseau Wi-Fi

Vérifie que le Wi-Fi est activé (icone sur la status bar)

Si c'est pas le cas Paramètres -> Sans fil et réseaux et cocher Activier le Wi-Fi

Désormais tu dois voir apparaitre tout les réseaux qui sont à ta portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, le réseau de chez ma belle-mère n'est pas le même que le mien! On a une centaine de kilomètres d'écart, donc je ne risque pas de retrouver mon wifi ^^

Et donc pour le sien, en ayant bien activé le wifi sur le téléphone, le nom de son réseau n'apparait justement pas. Le pire, c'est que mon beau-frère a eu son smartphone cet aprèm, il a lancé une recherche des wifis à portée, et il l'a trouvé directement... Donc c'est qu'il existe bien!

J'ai essayé de le créer ("Ajouter un réseau Wi-Fi") dans les paramètres Wi-Fi: j'ai renseigné le SSID, le type de sécurité (en l'occurence WEP), et donc la clé WEP. Sauf que là, il apparait comme étant "Hors de portée, sécurisé par WEP".

Donc visiblement, il ne veut vraiment pas le trouver. Par contre, il trouve le Wi-Fi du voisin, qui est lui aussi chez Free. Il n'y a pas un moyen de passer par là, du coup? J'ai essayé tout à l'heure en ayant téléchargé l'application "FreeWifi"; mais une fois le navigateur lancé, impossible d'afficher la moindre page.

Merci en tout cas pour ces réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la box de ta belle-mére, active toute les normes wifi sur celle-ci. C'est à dire "WiFi a (802.11a)" , "WiFi b (802.11b)" et "WiFi g (802.11g)". Le liquid mini ne détecte que le 'a' et 'b' je croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...