Aller au contenu

Problème root htc desire


Invité Nyto

Recommended Posts

Invité Nyto

Bonjour tout le monde

J'espère que vous pourrez me venir en aide !

Un ami m'a passé sont HTC Desire afin que le root. Je me sers donc de unrevoked et à la fin de la manipulation j'ai ce message " validation error : Backup CID is missing "

je cherche donc sur internet et passe par plusieurs sujet et tutos sur ce problème : FrAndroid, AndroidForums et bien entendu XDA. Nada ! Rien de résout le problème.

J'ai essayé un recovery custom, 3 version de Unrevoked, Flasher un reco par fastboot : Rien !

je demande donc votre aide afin que mon ami puisse jouir de toutes les capacités de son Desire

Je précise que son Desire est un prototype offert par le magasin où il travail (je confirme, il est différent des notres ^^ : touches physiques marron, pas de peinture où nous avons du marron clair (face avant) et des connecteurs "cuivrés" sur le bas)

Bravo DVT1 Ship S-off

hboot-0.93.0001

microp-031d

touch panel-synt0101

radio-5.11.05.27

voilà voilà, merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement regarde ceci :

Quelques infos concernant les erreurs entre unrevoked et les desire PTV4 et/ou les desire brandés :

XDA - One Click How to Root the GSM & CDMA Desire with Unrevoked 3.21

Mais DVT1, ça ne me parle pas !

Ah oui, quel version de Unrevoked as-tu utilisé ?

Au cas où, essaye la 3.21 => Unrevoked 3.21

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

3.21 et 3.22

j'ai déjà vu ce lien, marche pas :(

je vais réessayer merci

est-ce que renommé une ROM stock rooté en PB99IMG marcherai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut faire une GoldCard !

J'ai vécu le même souci avec mon Desire brandé Orange. La fameuse erreur CIS is missing (on la retrouve avec unrevoked et dans la méthode du PB99IMG)

La création de Goldcard résout tout ça.

Il te faut l'outil "GoldCardTool" qui te donne le CID et le CID inversé et ensuite un éditeur hexadécimal pour modifier ta carte SD.

Tu suis les consignes que tu trouveras sur les différents tuto pour te servir du logiciel hexa et le tour est joué !

L'idéal est de la faire avec la carte mémoire du tel comme ça il l'aura toujours avec lui en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

Mais le tel est nu. Je comprend pas pourquoi j'ai besoin d'une Goldcard :(

Merci de vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...