Aller au contenu

[Résolu] HTC Desire HD bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, n'ayant pas vu de sections de présentations j'espère ne pas avoir oublié quelque chose d'autre que les règles du forum. Je vais essayer de détailler correctement un peu ma situation et mon problème.

J'ai eu l'acquisition d'un Htc Desire HD par le biais d'un vendeur particulier et il n'avait aucun problèmes. Soudainement, le téléphone me proposait une mise à jour (1.32.405.6 alors que j'étais en 1.32.405.3). J'ai donc tous bêtement accepté, la mise à jour a été téléchargé mais pas installé (A chaque fois que je tentais cela le téléphone bloquait au redémarrage avec comme icône un point d'interrogation orange avec le petit droid à droite).

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'on pouvait le faire en recovery, je l'ai donc fait tout confiant et la mise à jour s'est installé cette fois sans problèmes, j'étais donc passé en 1.32.405.6. Cependant voila, premier problème : le wifi ne fonctionnait plus et à chaque fois que je tentais de l'activer, il marquait "Erreur" même après un redémarrage du téléphone (retrait de la batterie etc..).

J'ai donc fait d'autres recherches et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient le même problème, et on leur conseillaient toujours (ou plutôt dans la plupart des cas) de revenir à la précédente version. J'ai donc suivi ce tuto :

(Je pensais que, étant donné que c'était sur une version 1.32.X j'avais pas besoin de remonter vers une vers 1.75.X que je ne trouve d'ailleurs nulle part).

Malheureusement voila, à force de trifouiller fallait bien que ça arrive, et alors que tous se déroulait sans problème, au lieu de me faire ça comme montré sur le tuto :

sanstitre1sio.jpg

Il me donne les même résultats, sauf à ces lignes :

[4] SYSTEM - Fail-Uz

[5] USERDATA - Fail-Uz

Arrivée au bout, il me dit que ça a échoué (Image unzipping fail! puis Update Fail!) et ne me propose maintenant que de redémarrer le téléphone, chose que je faites, et c'est à partir de là que le téléphone reste bloqué au démarrage...

Quand je redemarre en recovery, il tente immédiatement le Bootloader et me refait la même chose. Si je veux faire un recovery ou un factory reset je dois enlever la micro sd pour que le bootloader ne se lance pas. Et ces options ne changent rien non plus.

J'ai été trop pressé, j'ai pas fait attention à toute ces histoires de rom (en précisant que le mien est une rom sfr, et qu'il est débloqué, je ne peux pas vous dire si il était rooté) et je me suis lancé comme ça pensant pouvoir résoudre facilement ce problème de wifi...

Étant vraiment un novice dans ce domaine (eh oui, je n'ai eu le téléphone que très récemment et n'avait auparavant jamais utilisé un téléphone fonctionnant sous android) j'aimerais avoir des conseils qui me permettrait de résoudre mon problème. Je sais qu'il existe des sujets déjà existants qui abordent plus ou moins le même problème, cependant ce que je comprend est assez flou et je n'ose plus me risquer à autre chose au cas où malgré tous ce n'est pas définitivement perdu..

Merci d'avance pour toutes vos réponses en tous cas.

Edit : "Même si je peux supposer que le problème viendrait du PD98IMG.zip automatiquement téléchargé je ne saurais pas comment me le procurer autrement, sachant qu'en plus "runme1st.bat" doit tenter le téléchargement de ce fichier sur différent serveurs étant donné que les 2-3 premiers sont illisibles en fin de téléchargement."

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse.

Justement, je ne peux pas te dire si je suis root étant donné que je ne sais pas comment le vérifier. Malgré tous j'imagine que oui étant donné qu'à la base je ne pouvais pas passer normalement la mise à jour.

Concernant le PD98IMG.ZIP j'ai beau en chercher un à droite à gauche ça ne change rien.. D'ailleurs je remarque qu'il y en a de tailles différentes sur le web, du coup bah là ceux que je prend font 287Mo, et c'est toujours pareil (Fail-Uz) :/

Edit : "J'ai trouvé ce lien http://www.filecrop.com/PD98IMG.zip.html qui m'en propose plusieurs. Le problème c'est que voila ils ont tous une taille différente. Pour le moment j'ai essayé celui avec 293,20 MB et c'est pareille (Fail-Uz). J'ai également essayé celui-là http://www.multiupload.com/BTJ8KY0KH9 mais rien n'y fait, toujours Fail-Uz..

Je précise à nouveau au cas où qu'avant que le htc bloque à l'écran de démarrage, j'étais en 1.32.405.6. Je commence à désespérer en tous cas, rendre inutilisable un téléphone comme ça en même pas une semaine fallait le faire..."

Edit 2 : "Lorsque je ne fais pas de fasthboot mais un recovery, le téléphone redémarre immédiatement et m'affiche ça :

dscf2013n.jpg (Je dois ensuite enlever la batterie pour que le HTC vert avec fond blanc se remette après démarrage)

Quand je fais un factory reset il me donne ça :

testcpa.png Et quand il a fini il redémarre automatiquement et bloque toujours sur le HTC vert avec fond blanc...

Je commence à me demander si il n'est pas brické :mad:"

Edit 3 : "Bon apparemment j'ai fini par comprendre qu'il n'est pas brické étant donné que je peux accéder au recovery, faudrait me confirmer cela quand même ^^

Sinon, j'ai tenté d'utiliser le ruu proposé depuis ce lien en allant le rechercher dans les dossiers temporaire et en le mettant directement dans la micro sd (la méthode par câble ne fonctionnant pas), j'ai ensuite effectué le bootloader mais la il ne veux même pas effectuer l'update car au chargement du zip il me dis "wrong zipped image"... Je ne sais plus quoi faire :emo_im_undecided:"

Edit 4 : "J'ai tenté le PD98IMG.zip depuis la micro sd, et ce avec plusieurs versions différentes et chacun me donnent des erreurs plus ou moins différentes :

- 1.21.163.2 : Au chargement du zip (avant qu'il me demande d'installer l'update ou non) il me dit "Wrong Image !".

- 1.32.405.3 : Idem

- 1.32.405.6 : Lorsque je lance l'update, il me dis Fail-Uz pour [4] System et [5] Userdata, il reboot ensuite et bloque toujours au démarrage.

- 1.72.405.3 : Idem que les deux premiers.

Voici les informations indiqués en recovery :

ACE PVT SHIP S-OFF

HBOOT-0.85.0007

MICROP-0438

RADIO-26.03.02.26_M

eMMC-boot

Oct 11 2010,12:47:02

En cherchant, je suis tombé sur une personne avec le même problème que moi (sauf que lui à le Fail-Uz uniquement à [4]) et possède les même caractéristiques que moi sauf au niveau de la ligne RADIO :

http://android.modaco.com/content/htc-desire-hd-desirehd-modaco-com/333815/help-another-boot-stuck-on-green-logo/#entry1623701

J'ai essayé le PD98IMG.zip qu'il proposait dans son sujet, mais ça n'a rien changé pour moi... Je suis vraiment en manque d'idée, la moindre aide me sera vraiment bénéfique, car j'ai toujours du mal à faire quelque chose par peur de le bricker..."

Edit 5 : "Je suis tombé sur un nouveau menu qui me propose de : "Reboot system now", "Apply sdcard:update.zip", "Wipe data/factory reset" et "Wipe cache partition".

J'ai essayé tous les choix, et au niveau du fichier update.zip j'ai utilisé le OTA_Ace_HTC_WWE_1_32_405_6-1_32_405_3_R_P_releasee5ll2fe6a4u8c87y.zip que j'avais conservé au cas où et que j'avais utilisé pour passer en 1.32.405.6 (Le fichier avait été automatiquement téléchargé par le portable), seulement voila il me retourne cela :

E:Can't open /cache/recovery/command

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

Installing update...

Copying fotaBoot to /data/system for customize reload...

Verifying current system...

assert failed: apply_pathècheck("/system/app/CheckingProvider.apk", "3605a99a65ae27da49fdd3b5ce0f1214852d809f", "d0efbe68f5a07e6c9aabd8d51367d343486b2b57")

E:Error in /sdcard/update.zip

(Statis 7)

Installation aborted.

La première ligne était déjà écrite avant même que j'applique l'update, malgré tous ça n'a rien changé..."

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider alors ? J'ai tenté de suivre ce qu'a fait cette personne ici http://www.forum-htc-dev.net/t46018-resolu-ecran-noir-avec-triangle-et-point-d-exclamation-rouge mais le portable n'est pas reconnu dans le pc, j'ai donc tenté la méthode manuelle qu'il a utilisé pour réparer le problème, lui a réussi et moi non ça me fait toujours "Wrong Image", et pourtant j'ai pris le zip du ruu.exe (pas le même que lui mais un correspondant au mien)...

Est-ce que mon portable est brické ? Parce que la si c'est vraiment le cas je me prend la tête pour rien.. Enfin si j'ai accès au recovery je devrais pouvoir réparer ça d'une manière ou d'une autre non ?

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ton DHD soit briqué !! il lui en faut un peu plus !

En revanche ton soucis doit venir du boot ...

En regardant bien il me semble que tu n'ais pas le bon S-OFF ...

Regarde le mien, je me souviens avoir eu des difficultés pour flasher car je n'etais pas en "ENG" S-OFF !

img4883s.jpg

Je pense que ça viens de là !

Pour le mettre en ENG S-OFF j'ai utilisé "Mutlitool" ou un truc du genre ...

Et avec ça, si tu es Root + ENG S-OFF ...yapluka !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce ça ? http://www.forum-htc-dev.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

Je me rappelle avoir déjà utilisé cet outil, seulement la la différence c'est que si je l'utilise, comment je pourrais le faire marcher sans mettre le téléphone en mode "Charger seul" ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizars, j'ai tenté de flasher le boot avec le fichier img fournis dans le pack, il me répond ça :

Rebooting To Bootloader...

Waiting 20 Seconds For FastBoot...

Checking Device Connection...

Device Connected!

Flashing hboot-eng.img...

Rebooting Device...

Done!

Il semble avoir reconnu le htc (j'ai essayé en le débranchant il dis qu'il ne le trouve pas, donc pas de soucis à ce niveau), il flash le boot et reboot mais ça je ne le vois pas (le htc ne reboot pas et la ligne reste la même).

J'ai redémarré moi-même, et rien n'a changé :/

J'ai juste lancé l'exe, coché "Flash ENG HBOOT" et cliqué sur Flash Boot puis chercher le "hboot-eng.img" fournis..

J'ai cliqué sur "Verify Device Info" et il m'a retourné ça :

Restarting ADB Server...

Pushing Required Files To Device...

Checking ROOT Access...

Attempting To TEMP ROOT Device...

Unable to TEMP ROOT! Retrying...

Unable to ROOT Device! Aborting...

Apparemment il y a un autre problème, le téléphone ne serait-il pas rooté ?

Edit : "J'ai compris qu'il fallait que je sélectionne le fastboot pour le faire, du coup maintenant il rebootait bien mais rien n'a changé malgré tout.

Peut-être que le hboot-eng.img fournis n'est pas ce que je dois flasher ? J'essaye de m'informer plus mais ça reste encore flou pour moi."

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dit rien ton truc...

De mémoire j'ai coché en step1 :

"Default - (S-OFF, SIM Unlock, Super CID)"

"Flash ENG HBOOT"

"PERM ROOT Device"

puis pour valider "Commit Changes" avec Reboot Device when finished

J'ai rien touché /ajouté d'autre !

EDIT: me souviens plus si j'etais rooté avant ou pas...mais il me semble bien que oui (j'ai rooté avec Visionary r14) ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand je fais ça et que je met auparavant en Fastboot usb il me dis qu'il y a un problème du même type que précisé plus haut :

Restarting ADB Server...

Pushing Required Files To Device...

Pushing hboot-eng.img To Device...

Checking ROOT Access...

Attempting To TEMP ROOT Device...

Unable to TEMP ROOT! Retrying...

Unable to TEMP ROOT! Aborting...

Je ne vois pas ce que c'est que ce TEMP ROOT.

Edit : "Oui pour Visionary r14 je suis au courant, seulement bon comme j'avais supposé que j'étais rooté, j'y ai pas pris attention. Malheureusement je ne peux pas le faire donc j'espère que je suis bien rooté"

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non a priori t'es pas rooté ....

donc il faut rooter ton DHD !

As tu "superuser" (ou Super-utilisateur) d'installé dans tes appli ?

c'est une icone avec un droid pirate en fond noir...

Car si ça se trouve tu n'as pas les pré requis !

EDIT: Euh...quand on commence à faire joujoute avec le boot, les ROM etc de son tamagoshi...on évite de "supposer" ...enfin ..j'dis ça...mais j'me comprends ;)

C'est un coup à supposer que toto t'as dit que p'têt bien que oui mais il suppose que c'est tata Bernadette qui lui a fait ..mais il sait plus...

Alors.. vérifies, contrôles bien tout ça hein !

EDIT 2 : Temp root : Root "temporaire" de ta machine, en gros il attend l'autorisation liée au "root" de ta machine...sans succés a priori ! donc je "suppose" que tu n'es pas rooté ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans mes applis, mais je ne peux pas le vérifier là vu que le htc est bloqué au démarrage... Donc si il n'est pas rooté, il y a une possibilité de le faire ? (Vu qu'avec Visionary r14 ça ne semble plus être possible dans ma situation)

Edit : "De base j'ai pas voulu faire joujou, j'ai juste lancé une maj proposé par le htc qui a fait planter le wifi, du coup j'ai tous simplement voulu revenir en arrière et c'est là que le problème est arrivé... Je me rend compte maintenant que j'aurais du tout vérifier au départ, mais je ne pensais vraiment pas que ça tournerait au vinaigre à ce point :emo_im_undecided:"

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'y suis passé avant toi ! et de la même manière !! (panique !)

Alors je pense que tu peux essayer de flasher ton DHD avec une ROM HTC RUU (une 2.2 par exemple) ...

Avec une peu de chance ton DHD sera flashé, perdra le root, le S-OFF ...mais au moins tu pourras à nouveau re-partir sur une base saine (au moins avec une DHD utilisable)

As tu essayé une RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé plusieurs.. En faite je récupérait à chaque fois le rom.zip que je renommais en PD98IMG.zip et qu'ensuite je lançais depuis le bootloader. Ceux que j'ai essayés j'ai précisé dans mon deuxième message en haut (Edit 4) et seul un voulait faire l'installation, mais provoquait cette fameuse erreur de "Fail-Uz".

Edit : "Si je faisais comme ça, c'est parce que si je suis le ruu.exe de A à Z, au bout d'un moment quand il recherche le htc, il ne le trouve pas, j'ai donc opté pour la deuxième solution".

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis, apparement j'avais oublié d'être en fastboot la il l'a reconnu ! Je te dirais ce que ça donne dès que c'est fini.

Edit : "ça a fonctionné, il a passé le démarrage et maintenant il fonctionne, et même le wifi (je suis en 1.32.405.6 niveau logiciel). Merci infiniment ! Maintenant je ne vais plus toucher à rien c'est préférable, le temps de savoir tous ce qu'il y a à savoir. D'ailleurs au passage, si tu as un conseil à me donner en tant que novice je suis tout ouïe :) Sinon bon merci encore, et à la prochaine peut-être (dans un autre contexte évidemment)."

Modifié par testt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, heureux pour toi !

La rom en 1.32 date un peu mais elle permet de rooter ton tel et de le passer en S-OFF facilement...

Je ne veux pas faire de la retape pour une ROM plus qu'une autre mais perso je tourne sous Cyanogen ! ROM en 2.3.4 qui tourne super ! au point où je vais passer le Galaxy S de ma femme dessus !

C'est une ROM sans "Sense" ..simplement du Android pur ...et couplée avec un bon laucher style GO laucher et un bon widget style Beautiful Widget ...bah c'est nickel !

Dans tous les cas ne reste pas sous cette "vieille ROM" ..on fait mieux depuis...

;-)

Mets "RESOLU" dans ton titre du premier post ...

;)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué touche plus à rien ca vaut mieux mdrr

je suis dsl je me moque, mais je me suis taper tout tes posts et ton problème est normal, tu le dit toi même ta fais une sauvegarde de ta 1.32 que ta retrouver dans ton menu recovery, donc t’était bien rooter sur ton ancienne 1.32 car sinon t'aurais pas pu la faire et on la dit et redit, dans les posts parlant des mises à jour, une maj ota par dessus une autre rom rooter (quel qu’elle soi), ca bloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...