Aller au contenu

Avoir le net sur son pc via son téléphone connecté en wifi


Ennicolem

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis pour une semaine dans une maison dotée d'une vieille freebox qui n'a qu'un port ethernet et qui est déjà utilisé. Je peux me connecter avec mon téléphone en wifi sans souci mais mon pc fixe ne possède pas de carte wifi :(.

Du coup j'me demandais si je ne pouvais pas me servir de mon téléphone comme modem et me connecter à mon pc via le wifi de mon desire.

J'ai la rom cyanogen et j'ai installé wireless tether mais ça ne fonctionne pas directement. Y a-t-il une manip à faire ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si le wireless tethering permet de faire ce que tu décris - le principe c'est plutôt de transformer le téléphone en point d'accès wifi, et d'utiliser la connexion 3G pour la partager avec un ou plusieurs PC (en wifi donc). A noter toutefois que :

1. c'est pas réellement souhaité (voire toléré) par nos chers amis opérateurs, il vaut mieux dans ce cas utiliser un outil pour transformer le user agent de son navigateur (sur le pc) pour qu'il simule un navigateur android,

2. ce n'est même plus vraiment souhaité par google (voir http://www.informationweek.com/news/mobility/smart_phones/229402743 par exemple).

Pour ce que tu décris, je pense que le mieux serait de trouver une clé USB Wifi (ça se trouve à 20 euros voire moins, exemple : http://www.boulanger.fr/cle_hercules_ultra_mini_wifi_g_54mbps/p_17150_354115.htm) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Ennicolem c'est de pouvoir se connecter a son pc via le wifi du téléphone et oui cela est tout a fait possible si une borne wifi est installé ou que tu capte le wifi du téléphone, si tel est le cas il faut juste brancher le téléphone sur ton pc et activé le modem dans les proposition quand tu connecte celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...