Aller au contenu

un lecteur de musique par exploration de fichiers / répertoires


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum, sur android en général, mais j'aimerai vous présenter ma première application :

music folder player

Elle vient du constat que sur android il n'y a pas la possibilité de choisir la musique par répertoires.

Vous savez, l'équivalent du click droit, "lire dans winamp".

J'ai de la musique rippée de mes CD sans tags,

il m'arrive parfois de mettre un gros paquet de fichiers sur mon téléphone dans un répertoire "nouvelle musique" sans savoir exactement ce qu'il y a dedans,

je connais trop bien l' "artiste inconnu" qui me chante "piste 1"...

Dans tous ces cas, l'affichage par tag ne convient pas.

Mon application se greffe sur le lecteur par défaut. Que vous soyez avec un Hero avec HTC sense ou non, vous pouvez créer une liste de lecture avec mon logiciel, et la contrôler depuis un widget du bureau ou l'écran verrouillé.

J'espère que ca vous plaira !

Et si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à m'en parler car je n'ai pas encore pu tester sur tous les téléphones.

Pour le moment j'ai testé HTC Dream, Magik, Hero, Moto Droid, Cliq, SDK 1.1 et 2.1.

Voici mon blog pour les captures d'écran :

http://musicfolderplayerandroid.blogspot.com/

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne très bien merci.

Juste une suggestion, tu pourrais mettre une option plein écran, le design est joli mais la barre des notif gâche un peu. Comme je sais que certains aiment garder les notif tu pourrais juste faire une case à cocher dans les préférences.

Continue c'est vraiment qqch qui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

content de voir que ca vous plait ! :)

Bon n'hésitez surtout pas à me mettre une bonne note et un commentaire ;) c'est le mieux pour promouvoir l'application.

2beta, bonne idée, je vais l'implémenter rapidement.

J'ai actuellement quelques problèmes avec android 2, mais dans le courant de la semaine ça sera réglé et donc je passerai aux "nouvelles fonctions" que les forumeurs me suggèrent.

Merci pour votre feedback,

Nico.

Modifié par musicfolderplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit widget du genre du lecteur d'origine serait le bienvenu, quand tu auras le temps

pour la note c fait .... maximale !!!

edit : au fait il n'y a pas la possibilité de trier les chansons

car quand je selectionne les chansons d'un album numérotées de 1 à 15, il me passe en premier la chanson 15 puis les autres dans le bon ordre, tu me diras je n'ai qu'a selectionner l'album en entier et les mettra dans le bon ordre, c vrai, mais ca peut etre utile parfois, quand je ne veux pas ecouter la totalité de l'album ou dans d'autres cas

j'ai eu quelques plantages, pas bien méchants, il a suffi que je ferme l'appli puis la redémmare et c'était reparti !!!

Modifié par jipai62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est ... EXTRA !

Enfin parcourir sa musique comme on aime. Merci et bravo à toi.

Une suggestion pour l'appli qui ne devrait pas être trop dure à implémenter : réduire la taille de la police de caractère pour avoir plus de lignes à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

"réduire la taille de la police de caractère pour avoir plus de lignes à l'écran."

Je le ferai surement dans une version 2 grâce à un écran de préférences.

La taille actuelle est pour moi bonne car la ligne doit être parfaitement cliquable au pouce.

Mais comme tu n'es pas le premier à me dire ca, je pense donner rapidement le choix aux utilisateurs :)

"un ptit widget du genre du lecteur d'origine serait le bienvenu, quand tu auras le temps"

Oui c'est prévu. Je ne sais pas encore pour quand par contre...

"il me passe en premier la chanson 15 puis les autres dans le bon ordre"

Bug corrigé !

J'ai eu pas mal de petits bugs de ce styles qui ont été remontés par des amis ou que j'ai vu.

Une nouvelle version (1.4) corrige des bugs et est enfin complètement COMPATIBLE avec ANDROID 2 !

Je prévoie dans la V2 le choix d'un mode plein écran, plusieurs thèmes de couleurs et d'autres trucs.

Si vous avez des suggestions, c'est le moment :)

nico.

PS : n'hésitez pas à évaluer mon appli et laisser un commentaire, ca m'aide bien !

Modifié par musicfolderplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre genre gratuit ? oui

Libre genre je donne mes sources ? Désolé mais non.

Non par ce que ca m'a demandé beaucoup de travail perso, de finition, de patience alors j'attends de voir si la pub peut me rapporter de quoi au moins rembourser mon adhésion de développeur.

Il y a encore 1 mois je ne connaissait rien à Android, donc j'en ai sué pour arriver à une applie finie.

Par contre je me suis appuyé sur des blogs ou bouts de code pour construire les fonctions principales.

Ces sources elles, sont libres bien sur.

Tu as l'air d'être aussi un développeur et si tu veux je peux te refiler des tuyaux pour t'aider à développer ton idée.

Le premier, que tu aimeras est :

http://www.alexc.me/android-music-app-service-currently-playing-song/231/

Je préfère faire ca par email plutôt qu'ici pour ne pas que ce sujet devienne trop technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Testé et en fait ne me convient pas...

J'ai par contre eu un petit "bug" (enfin je pense ca vient de l'appli).

J'ai lancé le logiciel, testé, et fermé par taskiller...

Et meme apres avoir fermé, j'avais mon lockscreen qui etait en mode "musique", sauf que les touches ne fonctionnait pas (normal vu que c'etait fermé?)

Voila c'est tout a +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fermé par taskiller...Et meme apres avoir fermé.."

Oui j'ai vu aussi ce même problème. Ca arrive parfois car Taskiller ferme vraiment brutalement.

Il faut que j'intercepte ca mieux et que je ferme mon appli proprement.

Crois moi, j'y bosse, par ce que ce détail me gonfle pas mal :)

Actuellement, le seul moyen de réparer c'est de redémarrer le tel :(

"est il possible de garder le bouton de volume actif lorsque le tel est verrouillé comme avec le lecteur par défaut ?"

Heuuu oui chez moi ca marche sans rien faire de spécial...

Ce programme se branche juste sur le service de musique du tel pour demander de jouer tel ou tel morceau...

Donc ca fonctionne exactement pareil que le lecteur par défaut.

Il y a une différence, je sais pas pourquoi, mais le volume sur les "médias" n'est contrôlable que si la musique est en train de jouer (et non en pause).

Chez toi le volume est désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fonctionne super bien sur galaxy !!!"

"Je confirme une super application qui manquait à Android"

"j'apprécie toujours autant"

"Sur ce coup la mec tu as assuré, bravo à toi !!"

Merci merci !

Bon il ne reste plus qu'a aller voter sur android market et recopier ces jolies phrases dans les commentaires de l'application :)

(Ca m'aidera bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne reste plus qu'a aller voter sur android market et recopier ces jolies phrases dans les commentaires de l'application :)

(Ca m'aidera bien)

pour ma part c'est deja fait ;-)

Chez toi le volume est désactivé ?

oui c'est le cas. mon tel est dans ma poche quand j'ecoute ma zic, et le son ne répond plus désormais quand j'essaie de le modifier alors que mon tel est en veille ( ecran éteint ) ou verrouillé ( tel en demande de déverrouillage )

ok c'est résolu - c'était du au fait que j'utilise lockbot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ça fait une semaine bientôt que chaque jour j'ai une mise à jour V1.5 de l'app. Pourquoi le numéro de version n'évolue jamais?

Hello, c'est par ce que je me bat avec des bugs et des utilisateurs qui me disent "ca marche pas sur mon tel, 1 étoile sur 5", sans me dire d'où ca vient.

Donc je change des réglages, j'attends un jour, et si je me fais insulter ca veut dire que c'était pas ca :)

Le problème est que je n'ai pas un exemplaire de tous les téléphones du marché. Je ne peux tester que sur mon HTC Hero qui est très différent des autres car customisé par HTC.

En fait il n'y a donc pas de nouvelles fonctions. J'essaie d'avoir un truc stable utilisable par tous les téléphones. Je pensais qu'avec Android ca serait plus facile.

Pas de nouvelles fonctions ni d'amélioration de performances, donc pas de nouveau numéro de versions (je pense que c'est mieux comme ca sinon je serait déjà à la version 5).

Et ca m'ennuie un peut car j'aimerai me concentrer sur les nouvelles fonctions prévues de la V2...

Bref, si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me signaler ce qui vous tracasse ou ce que vous aimeriez voir sur le forum.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai téléchargé cette application sur mon Samsung Galaxy Spica (sous Android 2.1), mais elle ne marche pas. Quand je la lance, il y a marqué "initialisation..." en haut à gauche, les boutons se mettent en surbrillance quand j'appuie dessus mais il ne se passe rien.

Est-ce un problème de l'application ou de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...