Aller au contenu

Problème reconnaissance usb en mode download


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vais donc essayer de présenter le matériel, j'ai un samsung galaxy s sous orange, j'ai la dernière version de kies,j'ai encore la surcouche opérateur orange et donc je voulais mettre à jour le téléphone pour passer à android 2.2 et essayer d'accélérer un peu android. Aujourd'hui, j'ai commencé à procéder à la mise à niveau micrologiciel sous Kies et en pleine installation j'ai entendu l'usb se déconnecté puis se reconnecté et j'ai vu que le téléphone n'était plus reconnu sous windows, j'ai vu l'image genre panneau de chantier sur le galaxy s et j'ai attendu assez longtemps en me disant que peut être la mise à jour est encore en train de se faire et que ce problème usb n'est pas la cause de cette lenteur de mise à jour, puis au final je me suis rendu compte que rien ne se passer et que le téléphone restait bloqué sur l'écran "panneau chantier". J'ai alors débrancher le cable usb, j'ai enlever la batterie et j'ai démarrer le mode download et rebranché le galaxy s sur le pc via cable usb et le pc ne reconnait pas le téléphone, kies non plus et moi je me dis si c'est pas la poubelle qui va être contente d'être plus riche de 500 euros...

Merci beaucoup à ceux ou celui qui veut bien me sortir d'un énorme caca car j'ai besoin du téléphone que j'utilise à 80% professionnellement

El colombianito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone reste bloqué sur la photo que tu as posté, pas de vibration et le téléphone ne va pas plus loin que cette image, pas accès à android ! et je suis obligé d'enlmever la batterie pour le redémarrer et je retombe toujours sur cette image que tu as posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est un peu briqué ..mais rien d'alarmant !

As tu la possibilité d'avoir le mode "download" ? (touche volume bas+home+power) ...

Si c'est le cas reflash ton tel avec une ROM froyo ou autre via ODIN ...

Si tu n'as pas le mode download alors regarde les tutos sur le net pour dé-briquer un SGS ..

Mais pas d'affolement, ça n'est pas mort !

Si tu ne sait pas ce qu'est ODIN ni quoi que ce soit alors je t'invite à te documenter là dessus !

car je ne pourrais pas développer sachant que je tourne principalement sur un HTC ! (le SGS est à ma femme...mais il m'est arrivé la même aventure que toi suite à une coupure violente de courant et en plein flashage)

Pour dé briquer ..y'a pas 36 solutions dis toi bien ça !

Il faudra forcément REFLASHER ton SGS !

Le + chaud c'est d'avoir le mode "download" c.a.d le panneau jaune "travaux" comme tu dis + haut !

Une fois ça fait, tu as fait le plus dur ...

tiens je te donne le lien d'un site où j'ai pioché la méthode pour ressusciter le SGS de ma femme :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=9463

L'inscription pour accéder aux tutos est requise...mais ça vaut la peine de le faire je crois ...

EDIT: depuis afin d'eviter ce genre "d'ennui" j'ai fait fabriquer le petit cable "magique" dont on parle dans une des methodes avec une résistance de 301K Ohm ...

C'est nickel, on branche et hop, le mode download apparaît ! :P

Mais pour arriver au mode download je ne l'avais pas ce cable magique , je me souviens avoir debranché la batterie puis fait une série de combinaison avec les touches tout en remettant la batterie...bref ...

Y'a aussi une methode avec un seche cheveux aussi...a priori fonctionnelle ...

Maintenant si tu as accès au mode download alors te prend pas la tete...flash via ODIN !

EDIT 2 :

Un extrait des méthodes du site sus-cité (en remerciant leurs auteurs)

METHODE 1 (celle que j'ai faite)

rom-g a écrit:

- donc déjà, pas besoin que ODIN ou KIES soit ouvert.

- préparer le cable USB (branché uniquement au PC)

- téléphone éteint, mettre la batterie dedans.

- appuyer sur HOME et VOLUME BAS (peu importe l'ordre)

- brancher le cable USB sur le téléphone (sans relâcher les boutons)

- et hop, mode download...

METHODE 2

Rappel de la technique du ninja, pour ceux qui connaissent pas :

- il faut que le téléphone ne soit pas trop froid, car sinon, c'est hyper dur d'y arriver (pas la peine de le faire cramer non plus, température habituelle de fonctionnement du portable suffit : 25 /30°, on va dire)

- ensuite mettre la batterie

- presser dans l'ordre VOLUME BAS, puis HOME, puis POWER

- Maintenir les 3 boutons enfoncés.

- Le téléphone s'allume : soit sur le logo GALAXY-S blanc, soit sur le logo avec le téléphone + PC avec une croix au milieu, pour ceux qui ont un FAILED dans ODIN en essayant de mettre le fix des 2 modes (ça m'est arrivé)...

- Toujours maintenir les 3 boutons enfoncés

- au bout de 7 ou 8 secondes, le tel se ré-eteint

- Immédiatement // à cet instant précis // dans le 1/10 de seconde qui suit, il faut cliquer frénétiquement sur le bouton power (clic clic clic clic - aussi vite que possible) SANS RELACHER LES 2 AUTRES BOUTONS

- Là le mode download apparait enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullpower je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à expliquer tout cela, que DIEU t'aide. Alors je suis allé chez quelqu'un qui m'a expliqué qu'il fallait faire dans l'ordre bouton du centre, puis volume bas puis bouton start et les maintenir tous en même temps pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du mode download et la tout peut commencer pour mettre une nouvelle rom. Merci encore pour m'avoir rassuré et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasde problème pour les réponses sans réponses j'ai saisi ! Sinon le tél est en mode download mais j'ai l'impression que comme le mode debug usb n'était pas coché, kies ne le voit pas et odin le voit mais quand je download avec il ne va pas au bout et s'arrete toujours donc je n'ai aucun firmware au final

Merci si vous avez un indice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non via odin il faut que tu y mette une ROM Samsung ou autre ...

Voilà un lien pour la dernière ROM Gingerbread (qui te mettra la dernière version Android)

http://hotfile.com/dl/118194280/1ab7271/GT_I9000_XXJVO_XXJVO_OXAJVO.rar.html

En decompressant tu auras 3 fichiers à mettre dans ODIN un fichier CSCxxxxx.tar, un fichier PDAxxxxxxx.tar et un fichier PHONExxxxx.tar ...

et un fichier S1-odin-xxxxxx.pit

Tu les charges dans ODIN, tu coches bien Re-Partition, tu branches ton cable usb sur ton tel qui lui est déja en mode download et hop, la case ID:COM de ODIN devient jaune (signe qu'il a reconnu ton tel de branché) puis tu fais start ...et tu laisse faire jusqu'à ce que ton tel redemarre tout seul !

EDIT : attends, je jette un oeil sur la ROM du lien voir si y'a bien les 3 fichiers ...

Oui c'est bon ...il y'a un pass pour dézipper : samfirmware.com

Maintenant tu peux aussi choisir de mettre une ROM de ton fournisseur tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, Fullpower je voulais te dire que j'ai réussi à remettre android mais j'ai galéré et ca pouvait marcher seulement en décochant la case repartition dans odin. Maintenant le tél marche bien, pour l'instant et ca m'a virer ma surcouche orange donc je suis vraiment content. Par contre la ou ça dérange c'est que tout mes logiciels avec mon compte sur le market n'apparaissent plus, j'explique : j'avais un compte gmail enregistré sur le market avec lequel j'achetais certains soft mais maintenant que j'ai rentré 3 comptes gmail le market a choisi de base un compte qui bien sur n'est pas celui qui correpond au compte d'achat donc plus moyen de récupérer mes softs achetés. Si je m'explique mal il faut me le dire lol !

Sinon je suis à la recherche d'une synchro en instantané de mes contacts et calendrier sur l' outlook de mon windows 7 vers gmail (ce qui me permet de les récupérer sur android) et cela en mode bidirectionnel gmail-outllook ou outlook-gmail. Au niveau professionnel ca me ferait gagner beaucoup de temps donc si Fullpower ou quelqu'un peut me guider vers une solution fiable sans erreurs et en synchro instantané, je vous en remercie mille fois d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, surprenant ça !

Le tuto pour installer un nouveau firmware est là :

Alors pour ton compte Gmail, efface tes comptes et re-rentre en premier celui avec lequel tu as acheté tes logiciels sur le market...

Ensuite ré-rentre les autres comptes...

Pour la synchro de ton calendrier outlook, je crois que gmail est capable d'importer un calendrier outlook regarde là c'est expliqué :

http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=34573&hl=fr

ce qui fait qu'à partir de google agenda (de ton compte gmail principal par exemple) tu importes les données d'agenda d'Outlook et hop le tour est joué ! je pense que ça doit pouvoir se parametrer pour que ça soit bi-directionnel ...

Et finalement tu as mis quoi comme ROM ? une version Samsung sans la couche opérateur mais laquelle ? (en regardant dans parametres/a propos du telephone)

Bon bah au moins si déjà ton tel est opérationnel, c'est mission accomplie !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Fullpower, les choses vont de mieux en mieux sauf pour mon chat que j'ai sans le faire exprès bien sur, écrasé avec la voiture et que j'ai enterré, il se mettait toujours sous la voiture pour chercher l'ombre... et je ne pensais pas constamment à regarder sous la voiture, donc dans la vie c'est souvent comme ça une chose de régler et un autre problème qui survient. Enfin pour rester dans le sujet, j'ai téléchargé la rom JS8 et je la trouve stable mais j'espère qu'il n'y aurait pas de soucis du fait d'avoir du décocher ré partition. Sinon pour la synchro entre outlook vers android pour les contacts, rendez vous et notes j'ai trouvé quelque chose qui me semble super et je met le lien : https://www.forge.funambol.org/download/

Ce programme marche très bien pour l'instant et je n'ai encore jamais trouvé d'équivalent. Voici la version exacte de la rom : Froyo XWJS8 kernel 2.6.32.9, android 2.2.1. Voila sinon pour la suppression d'un compte gmail je viens de faire l'essai et il demande de rétablir les paramètres par défaut car "des logiciels utilisent ce compte" (je suppose le market d'android) et si je rétablis ces paramètres je perds toutes les données du téléphone ... donc je voudrais savoir s'il y a une alternative moins compliqué car supprimer un compte n'a finalement pas l'air si facile !! Est ce possible d'aller sur le compte gmail avec lequel je faisais mes achats et d'aller sur chaque récépissé ou facture d'achat de softs et de récupérer un lien apk d'installation que je copie dans le téléphone.

Merci encore pour ton aide Fullpower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas ce logiciel ! Ca peut être intéressant !

Pour tes achats, non, je ne crois pas que ça soit possible..Google a verrouillé le truc...un achat=un compte ...pas moyen d'y faire de transfert ...

Sinon pour ton soucis de compte...dans l'extrême, remet les paramètres usine...(Paramètres/confidentialité/restaurer valeurs d'usine) ...

En remettant le bon compte gmail en premier, il te synchronisera tes contacts, calendrier, application du market sans soucis...

ensuite, tu y ajoutes tes autres comptes...

Dans tous les cas maintenant que ton tel re-fonctionne c'est le principal...Y'a pas de raison que la ROM parte en sucette ! Bien que je sois surpris que la case "re-partition" n’était pas cochée...

Mais bon, je ne suis pas un expert du Galaxy S non plus...

PS: c'est vraiment bête un chat parfois....dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu perds ce qui est installé, ça te remet ton tel dans l'état où tu l'as déballé le premier jour de son achat ....

Mais l'avantage d'avoir un compte gmail c'est que tes contacts, agenda sont synchronisés avec et pour les appli, Android va te les retelecharger depuis le market si tu as entré le compte google avec lequel tu les as telechargées...

(Tu vas dans market puis tu clicques sur "mes applications" ...)

EDIT: Normalement, après le flashage de ton telephone, c'est ce qui a dû se passer : ton tel a dû te faire faire la première installation quand tu l'as allumé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...