Aller au contenu

[Topique Unique] L'actualité du spica (ROM, Dévelopement, et débat)


Recommended Posts

Ouah ! J'ai hâte :D

En plus on aura un Gingerbread fonctionnel (autant que FroYo ?) avec tout plein de nouveaux trucs... :emo_im_money_mouth:

Et comme cette carte de développement à été acheté, c'est possible que tout ça sorte plus tôt que prévu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme cette carte de développement à été acheté, c'est possible que tout ça sorte plus tôt que prévu, non ?

J'aurais plutôt tendance à dire que "ça sortira moins longtemps après les dates annoncées"... Mais je suis sûrement un vieux défaitiste. Et je ne demande qu'à me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Ça en fait des bonnes news !!

Effectivement comme le disais ch'sais plus qui, ça vaudrait presqu'une news sur Frandroid, attendons peut être que tout ça soit sortie et fonctionnel...

J'ai bien fait de continuer à suivre le forum et en particulier ce post. Ça paye la fidélité !!

Je ne remercierais jamais assez les gens comme Tom3q, ainsi que tous les "helpers" du forum. Passer tant de temps pour finalement si peu de reconnaissance (des merci c'est bien ça paye pas le manger et le boire), ça demande un sacrée esprit de partage.

Bien le bonsoir aux forumeurs de la section spica.

A plus !

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, en parcourant les forums, je suis tombé sur l'appli "Chainfire 3D", permettant principalement de jouer aux jeux Tegra zone.

Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse pour ma part. En me renseignant, j'ai vu qu'on pouvait (entre autre) réduire la qualité des textures en l'utilisant. Et vu que mon spica peine à faire tourner à peu près tous les jeux 3D, je me demandais si Chainfire 3D pouvait en quelque façon me permettre de booster mes FPS.

Si c'est le cas, au lieu d'utiliser les drivers nVidia, dois-je utiliser les drivers Qualcomm avec l'appli ? Quelles sont les différences entre les trois drivers ?

Merci et bonne soirée :)

PS : J'utilise SpicagenMOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi!

On a déjà eu une discussion de ce genre ici.

Je te laisse lire le mini-débat qui s'est installé, avant que Kyojin (notre maître à tous) n'y mette fin de la même manière qu'Alexandre s'est débarrassé du noeud Gordien... :)

Et si il te reste des questions à la suite de cette lecture - que tu ne manqueras pas de trouver très instructive - eh bien on fera notre possible pour y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que voir que mes questions n'étaient pas stupides :D

Cette lecture était en effet très instructive, merci !

Donc, si j'ai bien compris, même si Chainfire 3D aurait put, en théorie, améliorer les performances 3D du spica grâce à la compression des textures, il n'en en est étonnement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pourrais gagner en théorie un peu sur certains jeux, faut tester mais ça sera pas significatif c'est sur! sur certains jeux où il n'apparait que des textures blanches comme asphalt 2 (3 je sais plus) peut être que ça pourra corriger ça.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, peut être que ça peut améliorer, peut être pas! Libre à toi de tester un max de jeux avec un max de combinaisons de paramètres dans Chainfire. Je doute que personne ait pris le temps de le faire sur le Spica...

Et puis, faut se rappeler que Chainfire opère un traitement supplémentaire de données (c'est dans la description Market, je n'invente rien), ce qui veut donc dire plus de travail du processeur (ce qui pourrait paradoxalement ralentir le truc??) et plus de consommation de batterie...

Donc tu peux tester plus avant, mais ça risque de pas être très significatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 3/4 jours il met son wiki à jour donc on peut suivre l'avancement de ce kernel.

Allez je suis courageux, je donne les liens ;) :

Wiki

Status

Il fait de même pour les drivers 3d sur lesquels d'autres se concentrent mais j'ai la flemme de retrouver les liens ils se trouvent facilement en allant sur son profil Github (voire même peut être sa signature sur samdroid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Du coup on pourra toujours te poser la fameuse question: "ca avance les drivers 3d?" :P

Personnellement je n'ai aucun lien avec des gars de chez Samdroid. Donc tout ce que je vois ce sont les status (sur github) et les changelog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...