Aller au contenu

Changer la micro SD d'origine du Xperia arc.


Invité

Recommended Posts

Salut !

Je pense que comme beaucoup de gens je vais changer ma carte SD 8 gigas qui était fournis avec mon Xperia arc.

Il s'agit d'une 8 gigas class 2 et autant dire qu'elle n'est pas bien en terme de rapidité et de capacité.

J'ai vu celle là sur Amazon.fr : http://www.amazon.fr/MicroSDHC-High-Speed-lecture-adaptateur-gratuit/dp/B004J5CM9O/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1306594825&sr=1-4

C'est une 16 gigas class 6 pour 27 euros FDP compris.

Est-ce une bonne carte ? Quelqu'un as-t-il déjà changer sa carte SD ? Si oui contre quoi ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : ça joue sur la fluidité quand tu lis une vidéo par exemple. C'est surtout visible quand tu as de très gros fichiers à traiter. Pour des photos ou des musiques, il n'y en a pas besoin même si c'est plus confortable au moment du transfert ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@19phil67 : Tu peux mettre un lien vers l'annonce stp ? Je n'ai pas trouver. :(

@Céline62 : Perso une 16 gigas va largement me convenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon j'ai trouvé tu parles de celle là : http://cgi.ebay.de/16-GB-Micro-SDHC-Speicherkarte-SD-Adapter-Class-10-/350465093160?pt=DE_Foto_Camcorder_Speicherkarten&hash=item519958ee28#ht_3969wt_963

Franchement je sais pas si je verrais la différence entre une class 6 et une class 10... Moi c'est juste pour regarder des films, musique, applications et jeux (installé sur la SD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix, prend celle d'Amazon, Lexar est une marque sûre et c'est garantie à vie ;)

Sur la baie il y a de tout, du très bon au mauvais en passant par la contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

je suis d'accord sur ebay j'évite tout ce qui est carte mémoire, trop de faux :o

je préfère les vrai boutique, comme amazon, cdiscount ou fnac ;)

oui mais quand tu vois qu'une 32go classe 10 est a passé 100euros, et que tu peut en avoir une a 60euros, heu perso je n'ai pas reflechie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Il a eu le problème avec le vendeur dont moi j'ai eu affaire et tout c'est bien passé (si on parle de la meme personne), j'ai acheté une 2eme carte de 32go pour un ami qui n'a pas de compte ebay au meme vendeur que moi et la carte est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première chose que je compte faire. Bien avant de lui laisser une évaluation ;)

Pour ce faire, je vous conseille d'utiliser H2testw qui permet de mesurer les débits en écriture et en lecture.

Modifié par 19phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Céline62

Perso quand j'ai recu ma 32go, je n'ai rien fait de special, j'ai juste mis tous les dossiers de ma 8g sur la 32 et hop dans le téléphone, redemarrer puis vola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est ce que j'ai fait.

un petit format et la copie de tous les dossier de mon ancienne carte

par contre ce qui est bizarre c'est que depuis le téléphone semble etre plus lent ...

pour tant j'ai changé pour une Lexar 16 Go en classe 6 ...

peut-etre que c'est juste le temps qu'il retrouve les liens vers les différents fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...