Aller au contenu

Comment mettre un thème complet sur arc


Invité Céline62

Recommended Posts

Invité Céline62

Hello, je viens de voir sur le forum XDA qu'il existe des thèmes qui changent totalement notre arc (notemment la barre de noitf et ses icones) alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais réussi à le faire et si oui si il ou elle pourrais mettre la demarche svp ? d'avance merci

du genre ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1082506

merci

Voici la demarche à faire (MERCI à alex 971)

-de télécharger les 3 apk

-de les placer ensuite sur ta carte SD

- ensuite les 3 apk tu les copie dans le dossier /system

-une fois copié tu leur affecte chacun les permission (tu connais)

ensuite seulement a se moment là:

- tu déplace SystemUI.apk vers /system/app

- tu déplace SemcGenericUxpRes.apk vers /system/framework

- tu déplace framework-res.apk vers /system/framework

puis tu redémarre le ARC

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir sur le forum XDA qu'il existe des thèmes qui changent totalement notre arc (notemment la barre de noitf et ses icones) alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avais réussi à le faire et si oui si il ou elle pourrais mettre la demarche svp ? d'avance merci

du genre ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1082506

merci

A priori c'est des .apk à installer avec un soft type astro ou esfile mais attention cela va reseté notre compte google (donc il faudra re-rentrez les inscription gmail et market) et aussi l'auteur préviens que sa marche sur sont arc qui est en firmware 1.84 et ne garantie pas sur les autres firmwares voilà .

Modifié par nexuswolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Il y a pleins de choses que l'on peut faire avec nos téléphones, genre changer le fond bleu et tout, personne n'est interressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi ça m'interreserait si il y avait un tuto tres détailler expliquant comment faire pas a pas car je ne suis pas vraiment un pro...

De plus j'ai une question : est-ce "légal", je veux dire par la que, avec mon iphone avant je me rapelle que si on changait le theme il fallait le craquer et que du coup la garantit ne marcherait plus..., est que changer le theme est autorisé dans les CGU svp ? Car j'ai moon telephone depuis hier et je n'ai pas vraiment envie d'enlever la garantit si tot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'interreserait si il y avait un tuto tres détailler expliquant comment faire pas a pas car je ne suis pas vraiment un pro...

De plus j'ai une question : est-ce "légal", je veux dire par la que, avec mon iphone avant je me rapelle que si on changait le theme il fallait le craquer et que du coup la garantit ne marcherait plus..., est que changer le theme est autorisé dans les CGU svp ? Car j'ai moon telephone depuis hier et je n'ai pas vraiment envie d'enlever la garantit si tot... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Perso j'ai fait sauté la garantie le jour de sa reception en deverouillant mon bootlaoder, et pour mettre un thème il faut root ton télépone d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait sauté la garantie le jour de sa reception en deverouillant mon bootlaoder, et pour mettre un thème il faut root ton télépone d'abord

déverouiller le bootloader ne sert à rien pour le moment. Aucune rom n'est encore opérationnel sur le arc à part la rom d origine.

Moi perso le root seul me suffit, j'ai gardé le bootloader verrouillé. changer de theme pas besoin de déverouiller le bootlaoder, il faut simplement etre rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Voila moi je voudrais mettre celui la :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1137329

Mais comment faire ?

1 - Télécharger tous les trois apks, mis dans un dossier sur votre bureau..

2 - Placez votre nouveau dossier avec apks à l'intérieur sur la racine de la carte SD.

3 - copier tous les apks à modifier les autorisations / Système d'.

J'utilise Explorer Racine. SUR TOUS LES APK a

4 - déplacer le SystemUI.apk - / system / app plus écrire d'origine SystemUI.apk & Framework res.apk. emménager dans un cadre / système /, que l'écriture originale. Reboot profiter

Bon il faut le firmware 145

Mais je suis un peu coincé à partir la 4eme ligne...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

bah dommage non car suffit de changer de version et hop...

tu serais les mettre ? car en mettant mon nouveau fichier systemIU et en modifiant les droits, je n'ai que des fc, donc je dois tout refaire... mais le rouge m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu que tu a l'air de beaucoup bidouiller je te conseil d'acheter sur le market "root explorer" (plus fiable)

la démarche pour installer se theme d'apres se que j'ai compris est:

-de télécharger les 3 apk

-de les placer ensuite sur ta carte SD

- ensuite les 3 apk tu les copie dans le dossier /system

-une fois copié tu leur affecte chacun les permission (tu connais)

ensuite seulement a se moment là:

- tu déplace SystemUI.apk vers /system/app

- tu déplace SemcGenericUxpRes.apk vers /system/framework

- tu déplace framework-res.apk vers /system/framework

puis tu redémarre le ARC :)

installe le recovery pour faire d'abord une sauvegarde complete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Coucou tout d'abord merci pour ton aide :) sinon oui j'ai déjà acheté root explorer car je m'en servais pour mon dhd, mais pas de cette facon...

Bon je vais essayer et je reviendrais pour te dire

Par contre pour le recovery faudra que je regarde le tuto

Merci

Edit : ca marche !!! ahhhh trop fort merciiiiiiii

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Voila j'ai suivi le tuto comme décrit plus haut.

Le problème quand j'arrive a la dernière étape la ou il faut copier les fichiers système du thème,

au lieu de me propose de le déplacer ça me dit extraire et rootexplorer se ferme.

J'ai réessayé plusieurs fois mais ça me fait la même chose.

Auriez vous des conseil s'il vous plait.

Edit: Finalement c'est bon j'ai trouvé toute seule..

Modifié par Darla093
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompe avec le bootloader dévérouiller on a acces au recovery ;)

et en plus maintenant on peut le revérouiller :lol:

non mais il y a vraiment des abrutis ici. tu te crois malin ??? javais un X10 avant et j'avais le recovery alors que le bootloader est toujours vérrouiller actuellement.

Donc je réaffirme le faite que déverrouiller le bootloader ne sert à rien actuellement sauf pour les bidouilleur développeur or les alex et celine qui save juste lire mais ne connaisse rien, ce n'est pas la peine.

LE ROOT SUFFIT AMPLEMENT pour les petits bidouilleur qui se croivent malin et intelligent, les novices.

Avec metamorph j'ai changé complétement mon xpera arc. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Non mais attends tu es qui toi pour nous juger comme ca ??? tu te prends pour qui serieux ?? retourne chez toi et nous fait pas chier point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bah quoi ? on fait rien on demande de l'aide, l'autre "beaugosse" se prends pour le nombril du monde... pfff je deteste ce type de personne qui de plus a besoin de faire plusieurs messages au lieu de regrouper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...