Aller au contenu

Galaxy S: quand la connexion internet est instable, le téléchargement d'appli se relance indéfiniment


Recommended Posts

Bonjour,

Pardon pour ce titre un peu long si ça pose problème, mais j'ai voulu qu'il soit aussi clair que possible pour que les autres utilisateurs de ce téléphone qui pourraient être dans la même situation puissent facilement retrouver ce fil, et votre aide, à partir de n'importe quel moteur de recherche.

Comme l'indique le titre, si la connexion internet (wifi, 3G, etc) est mauvaise, alors quelque chose dans le téléphone ou dans Android market trouve judicieux de relancer le téléchargement automatiquement. Là, j'ai 41 téléchargements simultanés de la même mise à jour de Google maps en cours...

Problème n° 1: plus les téléchargements se relancent et plus la connexion sature. De mauvaise, elle passe à totalement inutilisable.

Problème n°2: il est apparemment impossible de forcer (proprement ou pas) l'arrêt du (des) téléchargement(s) en cours depuis le téléphone, sans passer par le market et donc sans utiliser la connexion internet... qui est pourtant inutilisable!

Résultat: le market étant inaccessible, je suis bloqué! la bande passante est réduite à zéro pendant tout le temps qu'il faut pour que le nombre de téléchargements simultanés se stabilise (ce qui finit toujours par se passer, mais ça prend des heures.)

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Qu'avez vous fait pour le régler? Pourquoi il est impossible d'arrêter manuellement les téléchargements? Une fonction pareille, ça devrait être la base... mais non. Et ça me rend dingue. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour arreter un téléchargement il faut passer par le market... ceci dit, ça ne devrait pas être plus compliqué que cela !

Tu peux toujours vider le cache du market :

Paramètres / Applications / Gérer les applications / Onglet "tout" / Android Market --> Forcer l'arret + Supprimer les données + Vider le cache (selon ce qui est grisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...