Aller au contenu

(tuto) Installation du Market + Gmail + Maps + Calendar + YouTube


Ulrich

Recommended Posts

Une fois passé sous 1.6 (Donut), il suffit de télécharger ce fichier (non officiel, à vos risques et périls) :

http://www.box.net/shared/etehs5bk5r

De le mettre à la racine ou dans un répertoire de l'Archos 5 IT, et de l'ouvrir avec l'application de ZIP (AppsLib) s'il n'est pas décompressé, ou directement si l'application est déjà décompressée.

Et voià Bingo, vous avez accès à :

  • Gmail
  • Gtalk
  • Agenda
  • Google Maps
  • Google Street
  • Android Market
  • Youtube

Source : http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=47&t=29833

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, quand un forumer présente l'.apk du Genie Widget, on lui dit que c'est pas bien, que c'est pas légal, tout ca tout ca, mais quand c'est un Rédacteur Frandroid, on en fait une News...

Un peu de cohérence chers modérateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'ai reçu ce matin mon 5IT, je l'ai chargé, mis à jour immédiatement en firmware Donut, et essayé d'installer cet APK... et après exécution, aucune trace des applis Google...

Ca marche vraiment chez vous ?

EDIT : en fait en consultant le forum d'origine, il s'avère qu'il faut rebooter la tablette pour que l'install se termine. Ensuite il y a l'app de configuration de compte Google qui s'exécute. Pour info, perso le premier reboot s'est terminé avec une tablette bloquée sur ecran noir.... un coup de pointe sur le bouton reset et hop c'est reparti correctement.

Les applis sont maintenant visibles mais je ne peux pas tester faute de pouvoir connecter la bête sur le Wifi du boulot :)

Fin du test ce soir.

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du test :

- Gmail OK

- Market : OK mais uniquement les applis gratuites :-((((((

- Agenda : OK... avec un bug graphique : une espèce d'icône Home étirée sur toute la largeur de la page, en haut

Modifié par Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hack pour avoir le market avec les applis payantes ne fonctionne plus sur la version 1.7.3.3

si qqune peut voir pourquoi

http://randomtechinfo.com/android/fixpaidapps.bat

le but était de lui faire croire que c'est un portable de chez T-Mobile

adb shell setprop gsm.sim.operator.numeric 310260

adb shell setprop gsm.operator.numeric 310260

adb shell setprop gsm.sim.operator.iso-country us

adb shell setprop gsm.operator.iso-country us

adb shell setprop gsm.operator.alpha T-Mobile

adb shell setprop gsm.sim.operator.alpha T-Mobile

adb shell setprop gsm.sim.state READY

adb shell setprop persist.sys.country US

adb shell setprop persist.sys.language en

adb shell setprop gsm.network.type EDGE

adb shell "ps -kill | grep vending"

adb shell "rm -rf /data/data/com.android.vending/*"

Modifié par cajl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se logger sur mon compte gmail moi :/

edit :

Après 2 formatages pour essayer et réessayer, c'est passé :)

Seule modif dans la manip que j'ai faite la : je n'ai pas décoché les options de confidentialité (mais je vais m'empresser d'aller le faire dans la conf)

Modifié par Mamie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde!

Je me demandait si il était toujours possible d'installer les "Google Apps" aprés la MAJ Officiel 1.7.77?

Et si il était également possible de le rooté après cette même update

Sinon rien a dire je trouve l'Archos 5 IT vraiment tOp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je n'arrive vraiment à aller dans l'android market. L'installation avec Market4Archos semble s'être bien passée. Après un reboot ou 2 de mon Archos 5 IT l'icone market et les autres sont apparues. Mais lorsque je clique sur "Market" une procédure de configuration de mon compte Google s'ouvre et là, rien à faire. Après avoir renseigné mon identifiant et mon mot de passe de mon compte Google, j'ai un message d'erreur "Impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur. Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données..".

Apparemment, la configuration attend un téléphone et pas un Archos 5 IT.

je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Comment est configuré l'Archos de ceux pour qui l'installation a réussi ?

Merci de votre aide.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour.

J'ai remarquer aprés avoir mis l'apk il était plus difficile a ecrire soit sur internet ou dans une note,

quand je veux prendre par exemple le M il vas me prendre le L et les installation de jeux se fait trés lentement. Pouvez-vous me dire si il y a un probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Donut est une mise à jour officielle :

http://www.archos.com/support/support_tech/updates.html?country=fr〈=fr

D'ailleurs, la 1ère chose à faire est de mettre sa machine à jour. D'ailleurs, elle le fait toute seule donc tu seras forcément à Donut ... et sous garantie.

Pour le market ? Ça s'enlève d'un clic (réinitialisation de la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...