Aller au contenu

LaPoste Mobile


Recommended Posts

Bonjour,

j'arrive à la fin de mes 12 mois (sur 24) d'engagement chez Bouygues (Evasio 1+1).

J'aurais envie de passer sur l'offre de LaPoste sans engagement 21€.

Quelqu'un a t'il déjà testé ce fournisseur??

Y'a t'il des infos pertinentes à connaitre??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avais déjà testé leurs débits soit disant 3G+ de chez Laposte mobile.

J'hésite vraiment à me prendre leurs forfait sans engagement 2h+sms+internet 500mo pour 21 euros/mois....Rien d'équivalent à ce prix !

Mais je voudrais vraiment être sur qu'ils utilisent bien le réseau SFR non bridé (en débit et ports)

Peut-être est-ce un peu tôt pour avoir des retours.

Merci !

Modifié par Fnkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah je viens d'ouvrir un thread :/

Bon bah si y'a des infos je suis preneur aussi (surtout au niveau du débit 3G+, des ports ouvert, et des éventuels mentions que j'aurais omis de lire :D)

Modifié par Fnkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bouger de virgin à la poste. Système pas encore rodé, la fille de la pote pas habituée et pas douée avec les ordinateurs -> long pour souscrire.

Pas de numéro temporaire pour la porta. Donc, faudra attendre le 20 pour utiliser le forfait laPoste.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit le forfait 2h full sms et web sans engagement à 21€ avec portabilité du numéro depuis une ligne SFR.

Inscription en ligne le 2 juin, pièces justificatives envoyées le 3 juin.

D'ici une semaine donc, je pense pouvoir vous faire un retour sur les débits et ports ouverts.

A noter : la page de configuration manuelle de l'apn web (il en existe une aussi pour les mms mais perso je ne m'en sers pas...)

Pour les gens qui etaient chez simplissime, est-ce la même configuration? Quel est le rôle du proxy?

Je vous fais un retour dès que je reçois ma puce!

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma carte sim lundi midi (le jour du transfert de la ligne, ils ont un peu merdé sur la livraison, mais bon faut pas trop demander, c'est La Poste), petits retours :

- pas de bridage du débit en download, j'ai fait plusieurs tests à plus de 3000 kbps

- peut être un bridage en upload : je suis pas sûr, mais après des tests à 2 endroits différents, j'ai jamais passé les 500 kbps (je finis entre 400 et 500 à chaque fois). Mais c'est peut être dû à autre chose, ou juste une coïncidence...

- pour les éventuels ports bloqués j'ai pas tout testé, mais je n'ai rien vu qui ne marchait pas. Google Talk et les téléchargements sur le Market (qui sont bloqués sur certains forfaits SFR) fonctionnent nickel.

- il me semble qu'il y a un filtrage anti-tethering par user-agent

- pas de limite des tailles de fichiers en d/l, je viens de télécharger un pdf de 30Mo sans problème.

Voilà, sinon si vous aimez vous battre avec les services clients, j'ai testé aussi, et ils ont repris la recette de SFR : un interlocuteur a) sympathique b ) qui ne peut rien faire pour vous, et c) vous raconte n'importe quoi.

Si vous êtes séduits, je peux vous parrainer, c'est 20€ (presque 1 mois de forfait !) gagnés pour vous et pour moi, contactez moi par DM...

Modifié par Matt S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petites questions

Mon contrat orange c'est terminé le 02/06/11 mais n'ayant pas résilié mon crédit à été rechargé...etc...normal

Je souhaite prendre un abonnement LPM avec portabilité du numéro. J'ai cru comprendre que du coup c'était LPM qui allait géré la résiliation de mon contrat orange...pouvez vous me confirmer ça ?

(si c'est le cas, quelle "date de transfert souhaitée" dois-je choisir pour être sur de ne payer a aucun moment, 2 abonnements en même temps et avoir le forfait la poste le plus rapidement possible?)

En suite, question peut être bête...mais en prenant un forfait sans engagement, y'a t-il besoin de renouveller l'achat tout les mois ? ou le forfait est reconduit chaque mois tant qu'il n'y a pas de résiliation ?

Pour finir, quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour avoir les réduc avec igraal (ou mieux si ca existe) et je suis aussi à la recherche d'un parrain.

Merci pour vos réponses

ps : quel mobile me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de la résiliation si tu fournis le RIO.

La date de transfert proposée est la date la plus courte possible pour la réalisation de la portabilité.

Pour ne pas "payer" double abonnement, tu peux simplement activer ta carte SIM Laposte seulement le jour de la portabilité.

Forfait reconduit chaque mois, si tu lisais les CGV tu aurais la réponse.

Igraal je sais pas, mais tu devrais créer un autre sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le 30 mai j'ai fait le grand saut...

nouvel opérateur ( remboursement de résiliation et portabilité du n°) le tout bien sur chez LaPosteMobile.

nouvel environnement mobile Moto Defy et Android (ex iPhone 3G user il y a 1an1/2)

infos forfait : 4h SMS Web illimité (24mois) 33€/mois

les pièces justificative envoyée par mail le jour même... puis une semaine après !!! donc 2 fois ...

Aujourd'hui toujours pas de réponses..... :mad: et service client appelé 2 fois (2x15min d'attente) : "heu...... nous n'avons aucuns liens avec le service souscription, je vous invite a patienter....au revoir et bonne journée missieur.... "

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais péter un plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pareil sur leur site dans la partie suivi de ma commande, hier ils n'avaient aucune trace de ma commande...

Aujourd'hui : Votre Espace client est temporairement indisponible du 07/06/2011 à partir de 14h00 au 07/06/2011 jusqu'à 16h00. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pareil sur leur site dans la partie suivi de ma commande, hier ils n'avaient aucune trace de ma commande...

Aujourd'hui : Votre Espace client est temporairement indisponible du 07/06/2011 à partir de 14h00 au 07/06/2011 jusqu'à 16h00. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Tu as fait la même démarche que moi > envoi par mail des pièces justificative "pour un traitement soit disant plus rapide" ???

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ouais, même démarche pour ma femme et moi-même, pièces justificatives envoyées le 3 juin par mail.

Là leur site fonctionne à nouveau, le suivi de commande me dit :

Statut de votre commande :

Votre dossier est en attente de retour des pièces justificatives

Voilà, on essuie les plâtres quoi... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ouais, même démarche pour ma femme et moi-même, pièces justificatives envoyées le 3 juin par mail.

Là leur site fonctionne à nouveau, le suivi de commande me dit :

Statut de votre commande :

Votre dossier est en attente de retour des pièces justificatives

Voilà, on essuie les plâtres quoi... :emo_im_undecided:

HAha....

moi ça avance...

Statut de votre commande :

Dossier complet, votre commande est en cours de livraison.

Donc pour l'instant environ 8 jours pour une validation de dossier

Wait and see...

as-tu renvoyé les pièces une deuxieme fois (par mail), as tu reçu un courrier chez toi ainsi qu'un mail de relance ???

Ou alors c'est simplement le fait que l'on est fait une portabilité du N° > ils vérifs auprès de l'opérateur s'il n'y pas de contentieux ???

Je ne connais pas la procédure c'est mon premier portage

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Bon courrage Dj0

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier chez moi samedi 4 juin (souscription en ligne le 2juin) mais j'avais déjà envoyé les pièces justificatives la veille par mail.

Par contre pas de relance par mail...

Et pourquoi il faudrait que j'envoie toutes les pièces une seconde fois? :rolleyes:

C'est mon premier portage aussi, je ne sais pas comment ça se passe. J'ai sélectionné comme date "au plus tôt" (j'ai hésité à choisir la date anniversaire de mon ancien forfait donc est-ce que je vais payer mon dernier mois au prorata ou bien en entier, mystère mais je m'attends à une entourloupe de la part de SFR...)

Je vous tiens au courant

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il me semble qu'il y a un filtrage anti-tethering par user-agent

Oh ! Galère ça ! :o

Pour la porta, j'ai pris date de renouvelle chez VM -2j. (potentiellement je paie deux jour en trop a VM, mais c'est toujours mieux que 30.).

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAha....

moi ça avance...

Statut de votre commande :

Dossier complet, votre commande est en cours de livraison.

Donc pour l'instant environ 8 jours pour une validation de dossier

Wait and see...

Aujourd'hui à 2h02 > confirmation de l'envoi

Réception logique avant 13h

Donc pour une commande complète Tel + Forfait (envoi des pièces par mail) une petite dizaine de jours...

Je ferais un retour sur le contenu du colis, si ça intéresse certains d'entre vous !!! B)

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

petit retour sur le forfait 2h web sms à 21€

portabilité sans probleme le jour dit, débit entre 1500 et 2000 kbits tout le temps en down et 371 en up.

donc on surfe sans aucun soucis. La couverture est du SFR, et à comparer avec la couverture Orange de l'iphone de ma femme, c'est pareil voire mieux (faut dire que l'iphone est un peu sourd comme telephone...)

Je n'ai pas trouvé de limitation en volume encore, et je ne m'en soucis pas du tout, je verrai sur la facture à combien j'en suis en fin de mois.

j'ai été parrainé, et je peux parrainer qui veut bien prendre un forfait la poste mobile, vous gagnerez 20€ répartis sur les 4 premieres factures. (envoyez moi un message perso pour cela).

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 2h02 > confirmation de l'envoi

Réception logique avant 13h

Donc pour une commande complète Tel + Forfait (envoi des pièces par mail) une petite dizaine de jours...

Je ferais un retour sur le contenu du colis, si ça intéresse certains d'entre vous !!! B)

Re-tous...

Reçu aujourd'hui à 11h00 en Chronopost

Contenu du colis :

Motorola Defy (boîte origine Motorola) encours de chargement (batterie), Android 2.2.2 , aucun signes visible d'appartenance à un opérateur ni extérieur ni intérieur (surcouche opérateur ou appli)

Courrier avec Carte Sim

Tarifs/CVG

Activation de la ligne par portage automatique, le samedi 18 juin 2011 (sms orange reçu ce matin à 8h04)

Pour infos je suis engagé jusqu'au 15/08/2011 chez orange. La Poste Mobile rembourse jusqu'à 100€ (si engagement 24 mois) au prorata tempo ris soit dans mon cas env. 54€ (2 mois x 27€)

Je peux vous parrainé (par MP) 20€ pour le filleul et 20€ pour le parain

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-tous...

Reçu aujourd'hui à 11h00 en Chronopost

Contenu du colis :

Motorola Defy (boîte origine Motorola) encours de chargement (batterie), Android 2.2.2 , aucun signes visible d'appartenance à un opérateur ni extérieur ni intérieur (surcouche opérateur ou appli)

Courrier avec Carte Sim

Tarifs/CVG

Activation de la ligne par portage automatique, le samedi 18 juin 2011 (sms orange reçu ce matin à 8h04)

Pour infos je suis engagé jusqu'au 15/08/2011 chez orange. La Poste Mobile rembourse jusqu'à 100€ (si engagement 24 mois) au prorata tempo ris soit dans mon cas env. 54€ (2 mois x 27€)

Je peux vous parrainé (par MP) 20€ pour le filleul et 20€ pour le parain

Pour info supplémentaire : le téléphone n'est pas simlocker, ma puce orange fonctionne parfaitement

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de souscrire à la poste mobile.

Le délai de pour recevoir la sim est assez long. J'ai du rappeler le SC pour commander une autre sim, que j'ai reçu en moins de 48 h cette fois ci.

J'ai un forfait 2H sms web sans eng. et mis à part les déboires de la souscription, tout fonctionne bien, voir mieux que sur orange (mon ancien forfait)

Les débits en dowload tournent autour de 750 KBPS (400 KBPS chez orange), avec des pointes à 3486 KBPS suivant les heures.

Bref mes tests sur speedtest avec un android, les débits sont 3 fois supérieurs à orange mais je pense que c'est un peu bridé.

Opérateur à conseiller mais il faut être tres patient eu début.

ps: si vous cherchez un parrain, n'hesitez pas à me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...