Aller au contenu

LaPoste Mobile


Recommended Posts

J'ai reçu ma carte sim lundi midi (le jour du transfert de la ligne, ils ont un peu merdé sur la livraison, mais bon faut pas trop demander, c'est La Poste), petits retours :

- pas de bridage du débit en download, j'ai fait plusieurs tests à plus de 3000 kbps

- peut être un bridage en upload : je suis pas sûr, mais après des tests à 2 endroits différents, j'ai jamais passé les 500 kbps (je finis entre 400 et 500 à chaque fois). Mais c'est peut être dû à autre chose, ou juste une coïncidence...

- pour les éventuels ports bloqués j'ai pas tout testé, mais je n'ai rien vu qui ne marchait pas. Google Talk et les téléchargements sur le Market (qui sont bloqués sur certains forfaits SFR) fonctionnent nickel.

- il me semble qu'il y a un filtrage anti-tethering par user-agent

- pas de limite des tailles de fichiers en d/l, je viens de télécharger un pdf de 30Mo sans problème.

Voilà, sinon si vous aimez vous battre avec les services clients, j'ai testé aussi, et ils ont repris la recette de SFR : un interlocuteur a) sympathique b ) qui ne peut rien faire pour vous, et c) vous raconte n'importe quoi.

Si vous êtes séduits, je peux vous parrainer, c'est 20€ (presque 1 mois de forfait !) gagnés pour vous et pour moi, contactez moi par DM...

Merci Matt S pour ce retour plutôt sympa

tu gagne le droit de me parrainer, je te contacte par pm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait à 21 euros devrait me suffire. Et c'est 2 fois moins cher que mon forfait virgin mobile actuel !

Je pense tenter l'expérience également. Si vous souhaitez me parrainer, n'hésitez pas à me contacter par PM.

Edit : Parrain trouvé ! Merci à Olivier75 :)

Modifié par Gargam3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait à 21 euros devrait me suffire. Et c'est 2 fois moins cher que mon forfait virgin mobile actuel !

Je pense tenter l'expérience également. Si vous souhaitez me parrainer, n'hésitez pas à me contacter par PM.

Edit : Parrain trouvé ! Merci à Olivier75 :)

Merci de l'info.

Si vous souhaitez un parrain, n'hésitez pas à me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais changer aussi si le débit est pas bridé et que la portabilité se passe (relativement) sans accrocs. j'avais un peu peur du fait qu'ils aient repris simplissim, qui avait des retours exécrables, mais bon 10€ de moins pour la même chose sans engagement, ya pas photo.

Après faut voir si mon forfait baisse chez sfr avec les nouvelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tel au service client pour savoir où en été la portabilité de mon numéro.

Pour l'instant rien d'anormal puisqu'elle est prévue pour demain (18/06/2011) comme sur mon contrat avec une précision faite par l'opératrice "prévue pour 15h"

Voilà apparemment tout ce passe très bien... ;) pour l'instant !

Je vous ferais les tests de débit 3G dans le weekend (région toulousaine couverture 3G acceptable) et ma commune couverte en 3G+ selon SFR.

Bonne journée à tous

>> Parrainage en MP

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je suis passé chez La Poste Mobile (forfait 2h sms web sans engagement à 21euros) la portabilité s'est passée relativement correctement, ils m'ont relancé par courrier alors que j'avais tout envoyé par mail, j'ai donc appelé le service client pour leur demander où ça en était et m'a confirmé de pas tenir compte de la relance.

Je connais pas comment se passe les portabilités généralement, donc là SFR m'a coupé mon numéro à 14h et j'ai retrouvé ma ligne environ 1H après.

Après pour retrouver le web j'ai du configurer manuellement le téléphone (Lien pour configurer)

la navigation est rapide et je ne rencontre pas de soucis de téléchargement (je prends principalement des applis sur le market)

donc pour l'instant c'est plutôt positif pour ma part, surtout que pour un service équivalent je payais près de 47 euros chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Virgin à Lapostemobile également, pour le prix essentiellement.

Le surf est un peu plus rapide; par contre le tethering est bien bloqué et ça ne doit pas qu'être par user agent car après modification, ça n'a pas l'air de fonctionner mieux; c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis sur la Fiche d'Information Standardisée :

Caractéristiques

techniques/équipements:

GSM/GPRS/3G/3G+ (sous réserve de disposer d’un mobile compatible)

En gros pas de Edge.

alors pour ce qui sont chez LPM, est-ce qu'ils considèrent que le GPRS est de l'EDGE (ce qui dans l'absolu n'est pas tout à fait exact) ou est ce qu'il 'y a vraiment pas d'EDGE, la connexion passant directement de [G] (GPRS) à [3G]/[H] (HSDPA/3G+)

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un client de la poste mobile peut il nous renseigner sur le debit 3G après dépassement du quota ?

Chez Virgin cest bride à 64kbps et c est inexploitable.

j aimerai souscrire a la poste si la vitesse apres bridage est similaire a l offre sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pas de Edge.

Je suis a peut pret sure d'avoir du EDGE htout a l'heure. je re-verifirait demain.

Pas de 3g+ c'est moi (bon, pas une grand perte j'ai le wi-fi pour ça..

Quelqu'un a des retour sur la porta ? Là j'ai une ligne qui marche, internet et tout. Mais impossible qu'on m’appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a peut pret sure d'avoir du EDGE htout a l'heure. je re-verifirait demain.

Pas de 3g+ c'est moi (bon, pas une grand perte j'ai le wi-fi pour ça..

Quelqu'un a des retour sur la porta ? Là j'ai une ligne qui marche, internet et tout. Mais impossible qu'on m’appelle.

J'ai pas eu de problème sur la portabilité pour ma part... Tout s'est fait à la date prévue et aux heures prévues... Il a juste fallu configurer manuellement le web comme lu précédemment mais sinon tout fonctionnait dès le départ.

Quant au débit, je dépasse jamais les 500 Mo pour ma part, donc j'aurais du mal à parler du bridage qui s'en suit...

Globalement, si ce n'est pour la perte du tethering (mais bon, je me fais pas d'illusion, ça m'étonnerait qu'il reste autorisé chez Virgin très longtemps), je suis plutôt content d'avoir migré (et mon compte en banque aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire part de mon expérience aussi :

Inscription dès l'ouverture le dimanche 22 mai.

Envoi des pièces par mails 2 fois, aucun retour :(

Envoi des pièces par fax avec Free, illisible :(

Envoi des pièces par courrier, retour rapide et validation :)

Réception de ma carte SIM aujourd'hui (20 juin), juste à temps car ma carte SIM Virgin Mobile ne marchait plus suite à la portabilité. Mais la portabilité a très bien marché !

La carte SIM fonctionne directement (enfin quand on la met dans le bon sens... ;) )

J'ai eu à configurer l'accès internet de mon HTC Desire dans "Paramètres > Sans fils et réseaux > Réseaux mobile > Noms des points d'accès" selon la procédure claire dans l'espace client. Par contre je me souviens pas avoir eu à faire ça pour Virgin Mobile. :rolleyes:

Pour la question du débit pour le moment c'est bof bof 30 Kb/s chez moi, j'attends de voir demain dans Paris si ça sera mieux...

PS: envoyez moi un mp si vous voulez un parrainage

Modifié par PaC_1250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans les services inclus des forfaits bloqués LPM il est indiqué "Emission d'appels uniquement" ça veut dire qu'on ne peut recevoir d'appels ?

C'est juste une option que tu peux activer ou pas, mais dans l'absolu c'est les parents qui décide de vraiment bloquer les forfaits leur chers enfants quand ils abusent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du débit pour le moment c'est bof bof 30 Kb/s chez moi, j'attends de voir demain dans Paris si ça sera mieux...

effectivement ça a rien à voir dans Paris par rapport à ma campagne : 2300 Kb/s :)

pour le moment pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le posst a fini la porta hier tout marche ou presque. A part qu'il va falloir taper sur mon téléphone qui refuse d'utiliser le réseau edge.

moi j'ai eu à suivre une procédure indiquée dans l'espace client pour que ça marche :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle.aspx?android=1&type=android (il faut être connecté à l'espace client pour que ce lien marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tel au service client pour savoir où en été la portabilité de mon numéro.

Pour l'instant rien d'anormal puisqu'elle est prévue pour demain (18/06/2011) comme sur mon contrat avec une précision faite par l'opératrice "prévue pour 15h"

Voilà apparemment tout ce passe très bien... ;) pour l'instant !

Je vous ferais les tests de débit 3G dans le weekend (région toulousaine couverture 3G acceptable) et ma commune couverte en 3G+ selon SFR.

Bonne journée à tous

>> Parrainage en MP

Voici mon retour :

le portage c'est passé comme prévu, mais plus tôt dans la journée ... prévue pour 15h, il a commencé à 11h pour être actif vers 12h

Par de problème de paramétrage, même en version nu mon Defy été déjà configuré pour le net.

Pour la sensibilité du réseau, LPM n'a rien en envié aux autres, voir mieux je suis dans une petite ville où dans les maisons (aux murs épais) ou autres locaux (comme mon entreprise) c'est très très limite avec Bouygues et Orange mais apparemment le réseau SFR est le plus puissant car les relais sont tous concentrés même endroits.

Pour l'instant en intérieur comme en extérieur : H ping 128ms Dwn 57kB/s Up 55.1kB/s (serveur Paris)

il faut que je trouve un endroit pour la 3G car l'indicateur s'affiche mais pas en constant

Voilà pour moi, je suis relativement contant du débit même en Edge car avec mon ancien iPhone 3G et Orange c'était pas mieux voir pire ;)

A plus

Modifié par ikmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, le H signifie HSDPA, c'est à dire la 3G+. en Edge ton téléphone affichera un E.

les débits donnés sont testé par l'appli speedtest ? il me paraissent un peu faiblounets

Pour ceux qui annoncent leur débits, notament mesurés avec speedtest, attention à ne pas confondre kbps et kB/s .

( à titre d'exemple, 718 kbps = 89,8 kB/s )

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu à suivre une procédure indiquée dans l'espace client pour que ça marche :

https://espaceclient.lapostemobile.fr/Pages/MonMobile/ConfigurerWapManuelle.aspx?android=1&type=android (il faut être connecté à l'espace client pour que ce lien marche)

Oui j'avais fait ça, et j'ai bien la 3g.

En fait ma ROM a un mode "3g only". :P Et là, quand tu va dans les zone edge seulement, pouf, plus de réseau ! Mais en forçant la 2g, le tel se connecte bien au réseau edge.

Edit : Et désolée pour le correcteur d'orthographe qui pourri mes messages... Mais je peux rien y faire si il pleure pour un malheureux s.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hesite entre LPM et BT, quest ce que veut dire : le Tethering bloqué

Est ce que vous savez si il vont proposé plus de téléphone parce que pour le moment c'est pitoyable, il y a pas grand chose et au debut il y avait galaxy S, galaxy Ace, DEfy maintenant il reste plus que wildfire et galaxy mini en android on dirai qu'il liquide les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...