Aller au contenu

[ROM] Ubuntu [30/05/2011]


Recommended Posts

Cette rom est crée par un membre de chez XDA devs: bergfex.

Ubuntu tourne nativement sur le téléphone. La rom est en version Alpha même peut être bêta et est issue de la rom dur HTC HD2.

img20110424123036.jpg

Ce qui marche:

  • L'écran tactile
  • Le dual touch
  • La Wifi
  • L'ADB
  • Les SMS
  • Les appels en abscence

Ce qui ne marche pas:

  • Le son
  • Les ports USB
  • Firefox

Instructions:

Dualboot

Install normal

Etape pour les deux

- Allez sur Rom manager, descendez tout en bas et télécharger/flasher un ancien recovery (perso j'ai pris 3.0.2.5)

- Connectez votre téléphone en stockage de masse, allez dans le dossier clockworkmod et chercher le fichier image (.img) des recovery

- Récupérer le boot.img qui vous intéresse dans le "easy to use" et le mettre dans le dossier précédent

- Supprimez le .img du vieux recovery et renommez le boot.img de ubuntu avec le nom du img du recovery supprimé (compliqué xD)

- Ensuite il faut extraire Ubuntu4DHD02.zip et récupérer le dossier linux (contenant un fichier .ext2) qui est à placer a la racine de la carte SD

- Avec le fastboot vous pouvez appliquer le boot.img (perdurera pour un démarrage seulement)

commande :

Pour démarrer via le dualboot vous pouvez :

- si c'est toujours l'ancien recovery qui est flashé, démarrez en bootloader, puis séléctionner "recovery"

- via rom manager, flasher l'ancien recovery (celui sur le quel vous avez mit ubuntu) et redémarrer dessus

un boot normal démarrera votre rom

Download:

Ubuntu4DHD.zip

Ubuntu4DHD.zip (reuploaded)

MD5 of zip: D8B98A3DF1E4B577B03F72AC55BCFB4F

Ubuntu4DHD.rar (reuploaded as rar)

MD5 of image: 79a9faa2d49725fb6bfdc30d4c5fb885

easy to use.zip

Modifié par XaZu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

avec toutes les roms que je veux essayer je vais avoir besoin d'un stock d'au moins 3 DHD tous en Dual boot.....

dès que c'est stable ça sera sympa mais si j'ai bien compris, il y a encore pas mal de boulot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le thread de xda, il y une option pour le dualboot tongue.pngtongue.png

ici

Dual boot option:
  • Download two different cwm from Rom manager
  • Open the clockworkmod folder on you sdcard an open the download folder.
  • Search for the version number for the old recovery. You will find an image file, open the containing folder and copy the boot.img from the Ubuntu4DHD.rar into it.
  • Now, rename the boot.img file to the recovery image filename and deleted the old recovery.
  • Now, when you select the old recovery from Rom manager, it will flash the ubuntu boot image.
  • Booting into Recovery will now boot Ubuntu

When you want to go back to cwm, just select/flash the newer cwm version with Rom Manager.

je crois que je vais bientôt m'y attarder lol

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'surtout le fonctionnement ^^

sinon tu devrais pouvoir l'installer via linux ;) faut que tu fasses un fastboot via linux (possible) car le here.bat sert juste à placer le cmd (équivalent du terminal^^) au bon endroit pour faire les commandes :)

/e @Xazu tu pourrais rajouter un lien vers le topic xda pour l'auteur ? :)

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dise de reprendre le boot.img de ubuntu4DHD mais ya juste un ficher linux oO et ce fichier on le met ou xD rahhhh

ce n'est pas sur la racine de la carte sd?

je me suis gourré

tu dois le mettre dans ton dossier avec le premier recovery

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...