Aller au contenu

connections à un serveur Dlna


AndroGag

Recommended Posts

Bonjour,

Premiere tablette et premier contact avec Android. Et je suis pleinement satisfait.C est bien ce genre de bidule que je cherchais.

Est ce que je peux me connecter sur mon pc en tant que serveur Dlna pour lire du contenu depuis ce dernier? Faut il une application spéciale ?

Merci à vous.

Ps: c est vrai que sous Android,on ne ferme pas les applis? Toutes les applis ouvertes restent dans la barre de tâche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premiere tablette et premier contact avec Android. Et je suis pleinement satisfait.C est bien ce genre de bidule que je cherchais.

Est ce que je peux me connecter sur mon pc en tant que serveur Dlna pour lire du contenu depuis ce dernier? Faut il une application spéciale ?

Merci à vous.

Ps: c est vrai que sous Android,on ne ferme pas les applis? Toutes les applis ouvertes restent dans la barre de tâche?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premiere tablette et premier contact avec Android. Et je suis pleinement satisfait.C est bien ce genre de bidule que je cherchais.

Est ce que je peux me connecter sur mon pc en tant que serveur Dlna pour lire du contenu depuis ce dernier? Faut il une application spéciale ?

Merci à vous.

Ps: c est vrai que sous Android,on ne ferme pas les applis? Toutes les applis ouvertes restent dans la barre de tâche?

Avec mynet je vois mon pc deux secondes puis il disparaît :emo_im_undecided:

J'ai justement passé un moment hier soir à configurer le serveur dlna, et de pouvoir y accéder depuis la tablette, voici ce que j'ai fait :

Déja il faut activer un serveur dlna sur ton pc, si c'est win7 --> Activer upnp win7

Ensuite tu remplies ta bibliothèque de médias.

Puis à partir de Mynet sur Android tu dois pouvoir accéder à ton serveur upnp, et du coup au contenu.

Par contre, moi j'ai remarqué que l'appli Mynet ne marche pas du tout avec les vidéos, peut être que la 3.1 corrige ce problème, sinon tu as l'appli upnplay qui lit tous les médias.

Modifié par lolo_ici_et_la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement passé un moment hier soir à configurer le serveur dlna, et de pouvoir y accéder depuis la tablette, voici ce que j'ai fait :

Déja il faut activer un serveur dlna sur ton pc, si c'est win7 --> Activer upnp win7

Ensuite tu remplies ta bibliothèque de médias.

Puis à partir de Mynet sur Android tu dois pouvoir accéder à ton serveur upnp, et du coup au contenu.

Par contre, moi j'ai remarqué que l'appli Mynet ne marche pas du tout avec les vidéos, peut être que la 3.1 corrige ce problème, sinon tu as l'appli upnplay qui lit tous les médias.

Alors moi je te conseil un autre server DLNA que celui de windows car il est plus simple et permet de te déplacer dans l'arborescence windows comme si tu y étais. Il s'agit de l'application FreeMi que j'utilise déja pour streamer depuis mon pc vers ma freebox, l'application tourne en tache de fond une fois configuré et te permet de regarder des chaines de tv internet. voici le lien : freemiplayer.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te conseil un autre server DLNA que celui de windows car il est plus simple et permet de te déplacer dans l'arborescence windows comme si tu y étais. Il s'agit de l'application FreeMi que j'utilise déja pour streamer depuis mon pc vers ma freebox, l'application tourne en tache de fond une fois configuré et te permet de regarder des chaines de tv internet. voici le lien : freemiplayer.free.fr/

Dans mes recherches je suis en effet tombé dessus, mais n'est il pas compatible que avec les free box ? (je suis chez 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches je suis en effet tombé dessus, mais n'est il pas compatible que avec les free box ? (je suis chez 9)

Non, c'est juste un serveur DLNA comme ps3 media server, sauf que PS3 media server ré-encode les données à la volée pour pouvoir les lires sur la play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste un serveur DLNA comme ps3 media server, sauf que PS3 media server ré-encode les données à la volée pour pouvoir les lires sur la play.

Ok, ça m'intéresse tout d'un coup, car bon voilà windows media player c'est pas trop ma tasse de thé... :)

Du coup j'ai une question, est ce que FreeMi gère les sous-titre .srt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça m'intéresse tout d'un coup, car bon voilà windows media player c'est pas trop ma tasse de thé... :)

Du coup j'ai une question, est ce que FreeMi gère les sous-titre .srt ?

Non, pas pour le moment, mais je crois que c'est en développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces bonnes infos.

En effet "activer la diffusion en continue" sur windows media player permet de visualiser les photos et la musique sur mynet.

Pour les vidéos le problème de codec empêche la lecture de toutes les vidéos...

je n'aime pas l'idée d'installer un programme inconnue sur mon ordi ( FreeMi )

je ne veux pas utiliser Splashtop qui permet de prendre le contrôle mais empêche l'utilisation du PC par une autre personne. ( et puis c'est pas super fluide quand même ... )

Par contre ce que j'aurais voulu c'est pouvoir lire mes PDF ou CBZ sans devoir tout mettre sur mon carte sd ...

une idée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution (qui marche impec), mais ça risque de pas te plaire :

1) partage réseau sur le serveur

2) sur la tablette : ROOT + custom firmware + CIFSmanager, pour accéder au partage réseau (via wifi donc) comme si c'était un répertoire local de la tablette. (testé sur mon Dell Streak 5", pas encore testé sur ma Transformer)

Modifié par WonderRico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC, j'utilise PS3 media player (pour la compatibilité avec les televiseurs Sony)

Pour le moment, sur la tablette, j'ai utilisé 2Player pour la musique et cela marche tres bien

Je pensais que MyNet permettait de diffuser les medias de la tablette vers l'exterieur et non l'inverse ;o)

je vais donc voir pour les videos ce soir avec MyNet et PS3MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...