Aller au contenu

Repasser de la version leaké de la 3.1 à l'originale en 3.0.1


kartouche

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

pour ma part cela ne fonctionne pas, j'ai un point d'interogation pendant le checking de fmw que ce soit la version us ou ww et vous, vous avez réussi a repasser en ww ?

oui ça a fonctionné en suivant ça avec la derniere update

merci cedricvill

Bonsoir,

Alors de mon côté, j'ai réussi!!!!!!!!!!! Eureka!!!

Voila comment faire: télécharger le fichier donné ci dessus : "Et voila la lien pour la 8239 http://dlcdnet.asus....d_user_8239.zip" ( haut de la page 2)

L'extraire. Dans le fichier extrait, faire défiler asus/ update : vous obtenez un fichier zip nommé: WW_epad-user-8.2.3.9

J'ai renommé ce fichier: EP101_SDUPDATE ( qui est tout bêtement le nom du fichier pour passer en 3.1)

Le mettre à la racine de la microSD et faire la même manip' que pour le passage en 3.1

Au redémarrage, lancer un restore d'usine!! Et voila!! Je suis repassé en 3.0.1 ; Build: 8.2.3.9

Merci qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez moi il marche très bien.

oui il fonctionne pas de souci de ce coté là

EDIT : apres un redemarrage j'ai bien sa version dans a propos de la tablette

Modifié par jergud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, je viens de la repasser en 3.1 pensant que c'était ça mais rien y fait...

J'ai essayé avec un autre adaptateur secteur, avec ou sans dock rien y fait. Pourtant le câble est ok, le pc détecte la tablette, je peux transférer ... je comprend pas du tout la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de triturer mon adaptateur secteur dans tous les sens et elle recharge, après avoir vérifié sur internet ça semble un problème courant, encore un truc qui m'a l'air bien foireux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs] je galère avec le root.

cela bloque a l'étape 4 je n'ai pas le root provisoire aprés l'éxécution du script gingerbreak.

je suis ce tuto vu sur htc dev (merci à eux aussi)

1.Tapez la commande “adb push gingerbreakBB /data/local/” dans votre terminal (sans guillemets, vous

pouvez faire un copier/coller pour ne pas vous tromper)

2.Tapez ensuite “adb shell chmod 777 /data/local/gingerbreakBB”

3.Tapez « adb shell » puis “/data/local/gingerbreakBB”

4.Attendez une dizaine de minutes que le script gingerbreakBB s’exécute une fois terminé votre ligne de

commande devrait commencer par « # » ce qui veut dire que vous avez le root temporaire

NE FERMEZ PAS LA FENÊTRE DE COMMANDES (si vous n’avez pas le # c’est que le root temporaire à échoué,

redémarrez et reprenez à l’étape 3.3)

6.Ouvrez une nouvelle fenêtre de commandes

7.tapez “adb push CWM_BLOB_V4 /data/local”

8.puis “adb pull /data/local/CWM_BLOB_V4 cwmblob_retransfer”

9.et enfin “md5sum cwmblob_retransfer”

10.Vérifiez que les md5 correspondent bien, si ce n’est pas le cas, retéléchargez

l’archive et reprenez à l’étape 3.7, NE CONTINUEZ PAS SI ILS NE CORRESPONDENT PAS

11.Retournez à la première fenêtre d’invite de commandes

12.Tapez “dd if=/data/local/CWM_BLOB_V4 of=/dev/block/mmcblk0p4″ (attention à être précis dans cette ligne

de commande sous peine de bricker l’appareil, copiez collez le texte si vous n’êtes pas sûr)

13.Redémarrez la tablette, vous devriez voir une barre de progression apparaître ce qui indique que

l’opération se déroule correctement et flash le « bloob »

14.Une fois terminé, démarrez votre transformer, vous avez le insecure boot.img et le recovery clockwork

mod !

Obtenir le root permanent

Une fois que vous avez passé avec succès les étapes précédentes il ne reste plus qu’à installer

l’application superuser pour obtenir le root complet.

Ouvrez un invite de commande (un nouveau) toujours dans le dossier ou se trouve ADB.exe et suivez la

méthode ci-dessous

Tapez « adb remount »

tapez « adb push su /system/xbin”

puis “adb shell chmod 6755 /system/xbin/su”

et enfin “adb push Superuser.apk /system/app/”

Redémarrez votre tablette, vous avez maintenant l’apk super utilisateur installé qui vous permet de donner

les accès root aux applications qui le demande !

une idéee un lien ? merci d'avance, pour info [color=red]jsuis[/color] sur windows7 64 et je root tout mes autres android devices dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens, ça fait plaisir de voir que des gens postent un copier coller de mon tuto sur d'autres sites sans même citer la source ...

Bref en dehors de ça, aucune idée j'ai pas encore testé la manipulations, tu as pas de message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP.

Pour ceux qui ont rooter leur tablette, que veux dire le "puis" dans:

Tapez « adb shell » puis “/data/local/gingerbreakBB”

Cela veux t il dire qu'il faut mettre un espace ou cela veux dire qu'on tape adb shell "touche entrer", ca descend d'une ligne et qu'on tape ensuite /data/local/gingerbreakBB?

merci

edit: j'ai le meme probleme que toi roan67....

Modifié par mamaroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca bloque :(

Ca m'affiche bien une suite :

Detected hneycomb! starting honeycomb mode <scale=10>

.....

.....

....

vold: 0082 GOT start: 0X00017368 GOT end: 0x000175e8

puis le curseur qui clignote en dessous..... ca fait 20 minutes rien ne se passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente la manipulation chez moi, tu as bien attendu comme il est demandé dans le tuto un dizaine de minutes ?

chez moi j'ai le même message, une minute de vide puis des lignes de commande qui s'exécute.

edit : oui je suis en mode debug et l'étape s'est bien déroulée chez moi

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...