Aller au contenu

Laisse-Moi Dormir


Recommended Posts

Bonjour à tous,

La semaine passée, je me suis fait réveiller par mon téléphone à cause d'une newsletter, mon téléphone n'était pas en silencieux..

Le lendemain j'ai installé l'sdk et j'ai commencé à développer "Laisse-Moi Dormir", cette application permet de mettre son téléphone en silencieux ou en vibreur tous les soirs à une heure précise.

Il repassera en mode normal le matin à l'heure indiqué.

Page de configuration:

post-26591-0-72549500-1306844256_thumb.p

Sélection de l'heure:

post-26591-0-51554700-1306844269_thumb.p

Icone:

post-26591-0-54748400-1306844610_thumb.p

Edit:

La version 2.0 est disponible!

Cette version permet de gérer plusieurs périodes, cela donne ceci:

tumblr_lrmi93ZK1V1qjx99p.png

Rendez vous sur le market :

tumblr_lsy7o4xtgR1qjx99p.jpg

La version 2.0 est disponible en francais, anglais et espagnole.

Si vous voulez m'aider pour la traduction vers d'autres langues, vous pouvez passer par ce site : http://www.getlocali...com/letmesleep/

PS: Après avoir commencé le développement, j'ai découvert sur ce forum sleepytux qui a le même concept. J'ai préféré me cacher les yeux pour ne pas me laisser influencer et poursuivre le développement ;)

Modifié par lpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :) je retiens vos deux suggestions, je regarderai si c'est facilement faisable.

Pour l'instant je travaille sur l'ajout d'un sélecteur de jour dans la fenêtre de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jours Laisse-Moi Dormir, on peut sélectionner les jours où le programme est activé.

La mise à jour est disponible sur le market:

tumblr_lmevs7AmzM1qjx99p.png

La prochaine grosse mise à jours viendra dans 2-3 semaines (hors bugfix) avec la possiblité de gérer plusieurs périodes (que ce soit dans la même journée ou non) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile comme application, quand on oublie de le mettre en vibreur.

Sympa la mise à jour pour ajouter plusieurs périodes.

On pourra choisir les jours d'activation ?

Par exemple pour la nuit (du lundi au dimanche) : 23h - 7h

Et pour la période de travail par exemple : 9h-12h : 13h-18h (du lundi au vendredi).

Modifié par vivoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait :) on pourra mettre une période pour la nuit et une pour la journée si besoin. Le but est d'avoir ce type d'interface comme celle des alarmes andoid :

6IyEA.png

mockup envoyé par un utilisateur (@frandavid100 via twitter), il a parfaitement compris que je me basais sur l'application standard alarm d'android comme model

Le design actuel sera alors la fenêtre de configuration de chaque périodes.

Cela me demandera juste pas mal de temps le soir après le boulot donc il faudra compter 2-3 semaines pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai adoré ton application pour sa simplicité :-) Je suis passé à sleepytux2 en attendant de nouvelles mises à jour de ton application.

Si jamais tu pouvais ajouter la fonctionnalité de ne pas mettre sur silence pour tel et tel numéro, ce serait super et tu te différenciera des autres ;) Par contre l'application doit tourner en tant que service et ce n'est pas évident à gérer pour éviter la consommation excessif de la batterie.

PS : Super le logo de ton application :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton application pour sa simplicité :-) Je suis passé à sleepytux2 en attendant de nouvelles mises à jour de ton application.

Si jamais tu pouvais ajouter la fonctionnalité de ne pas mettre sur silence pour tel et tel numéro, ce serait super et tu te différenciera des autres ;) Par contre l'application doit tourner en tant que service et ce n'est pas évident à gérer pour éviter la consommation excessif de la batterie.

PS : Super le logo de ton application :D

Merci pour l'info, je n'ai pas encore eu le temps d'y retravailler mais ma première priorité sera la gestion de jours via différent profils, ensuite je regarderai pour les restrictions en fonction des numéros :)

Pour ce qui est de la batterie, l'application fonctionne via des alarms standard d'android (alarmmanager), ce sont des petits bouts de code lancés par android lui même 2 fois par jour donc la consommation est minime. Le service en lui même est utilisé lors de la configuration et lors le démarrage du téléphone (pour activer les alarmes), la demande d'arrêt du service est fait une fois les alarms lancées et c'est alors au bon vouloir d'android d'arrêter le service en fonction des besoins et il disparait assez vite de la liste des services en cours d'utilisation normalement.

Je rendrai le code source dispo lors de la sortie de la prochaine version ça pourra toujours servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Je vous propose de tester la version beta de ma petite application.

Le gros changement est l'ajout de profils différents (par exemple un pour la semaine et un pour le week end).

J'ai pu me rapprocher du mockup montré plus haut (basé sur l'interface des alarmes d'android).

Cela donne ceci:

tumblr_lrmi93ZK1V1qjx99p.png

La mise à jour est disponible ici:

tumblr_lrmi1xY9Zu1qjx99p.png

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas :) je suis également à la recherche de traducteurs, pour l'instant l'application ne gère que le français et l'anglais.

Une fois que j'ai mis cette version sur android market, je me pencherai sur la possibilité d'ajouter des contacts en exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout à fait raison de te cacher les yeux devant les autre application dans le meme concept.

Et heuresement d'ailleurs, car si il existe d'une seule application pour un concept, on aurait d'une pas trop de choix sur le produit, et la concurence n'existerais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un petit bug. Il y a un décalage d'un jour. Si je demande de m'allumer le son à 8h le lundi, il ne le fait pas, mais prend le profil du dimanche qui commence à 11H.Pareil pour samedi, il m'allume le son à 8h au lieu de 11h, car il reprend l'heure du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du pas mal réfléchir à cela lors de la conception et en fait cela dépend de l'heure du début de la mise en silencieux, c'est celle là qui importe.

Donc si tu spécifie que le samedi et le dimanche l'heure de mise en silencieux est à 23h30 alors cela aura comme effet que le samedi soir et le dimanche soir ce profil sera choisi (je reprends ce que souhaite l'utilisateur en fait..).

Par contre, si ton heure de début est à 01:00 (du matin) alors le profile agira du samedi à 1:00 du mat jusqu'au samedi à 11h du mat (pareil pour le dimanche).

Le screenshot que j'ai mis plus haut est le cas typique d'un week end où le vendredi soir et le samedi soir sont les jours où le profile "week end" est activé. Si on garde en tête que c'est l'heure du début qui importe tout le temps pour la sélection des jours alors il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-ce que cela te semble illogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du coup mon profil suivant n'est pas bon :

Vibreur : LUN à VEN de 23h à 8h

Vibreur : SAM à DIM de 23h à 11h

Pour moi ce serait plus intuitive que l'heure correspond au jour, ça évitera d'une part les explications et les erreurs de création. En tout cas, il fallait le savoir, tu devrais le mettre dans un menu Aide, cette explication car je pense que je ne serais pas le dernier à te faire la remarque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome: c'est faisable facilement mais du coup il faut rentrer son code pin chaque matin, c'est un peu spécial.

J'ai peur que mon application provoque des cas frustrant dans la vie de tous les jours (mise en mode avion alors qu'on est pas couché, ou qu'on est en soirée). Après c'est le choix de chacun de l'activer ou non avec les conséquences que ça peut avoir.

Je regarderai pour ajouter ceci pour la version 2.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athome: c'est faisable facilement mais du coup il faut rentrer son code pin chaque matin, c'est un peu spécial.

J'ai peur que mon application provoque des cas frustrant dans la vie de tous les jours (mise en mode avion alors qu'on est pas couché, ou qu'on est en soirée). Après c'est le choix de chacun de l'activer ou non avec les conséquences que ça peut avoir.

Je regarderai pour ajouter ceci pour la version 2.1 :)

j'ai déjà utilisé des applis qui passent le mobile en mode avion automatiquement, sans que le code pin soi demandé au matin !

je trouve que cela apporterait un plus à ton appli, et que cela soi bien sur désactivable le cas échéant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...