Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Etant newby j'ai une question, je suis en KE2 mais d'origine, je n'y est pas toucher et mon autonomie laisse a désiré.

J'aimerais savoir si il y as une differance entre celui d'origine et celui fourni par le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser comme on le veut! Franchement hier j' ai laissé mon écran à 20%, c'est horrible! La j'ai mon écran à font, xx fais plaisir au yeux! Par contre 4h, est la batterie est as 30%, scandaleux!!!

Avec mon iphone 4, écran à font, wifi /gps. activé beaucoup d'applications en push. 3h de surf ou de partage avec l'iPàd 2. à la fin de journée il ne reste 40% de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exzi-by Pas besoin de crier au scandale non plus, on a répété je ne sais combien de fois qu'il s'agissait d'un problème avec Android 2.3.3 et que certaines applis étaient très gourmandes!

Google a aussi le droit de faire des erreurs. Apple a le droit d'en commettre (iPhone qui implose, problème de réveil survenu plusieurs fois,...), mais les autres, ne peuvent pas?

Comme tout le monde, il faudra attendre quelques jours à quelques semaines encore pour Android 2.3.4.

@Lu_uciole Logiquement non, sauf si tu as une surcouche bouygues dedans. Il faut voir l'avis des autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie, je ne saurais pas dire, mais la XWKE2 du forum t'enlève la surcouche bouygues (tu récupères music hub et tu vires les applis bouygues pour gagner en stabilité).

Maintenant, si tu es satisfait(e ?) de ton smartphone, tu n'es pas obligé(e ?) de changer de firmware tout de suite, j'attendrais le suivant avec espérons Android 2.3.4

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau batterie, je ne saurais pas dire, mais la XWKE2 du forum t'enlève la surcouche bouygues (tu récupères music hub et tu vires les applis bouygues pour gagner en stabilité).

Maintenant, si tu es satisfait(e ?) de ton smartphone, tu n'es pas obligé(e ?) de changer de firmware tout de suite, j'attendrais le suivant avec espérons Android 2.3.4

ke2 ou ke7 ou rom bouygues c est la meme m**** niveau autonomie,par contre je suis ok pour dire il y a un pb avec 2.3.3 mais ce qui me parait bizarre c'est surconsommation au niveau de l'affichage,car le bug de la 2.3.3 lui se signifie par une augmentation de l'utilisation du processe systeme d'exploitation android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu es satisfait(e ?) de ton smartphone, tu n'es pas obligé(e ?) de changer de firmware tout de suite, j'attendrais le suivant avec espérons Android 2.3.4

Sans les "e" :)

Pour le moment c'est vraiment l'autonomie qui me pose problème, donc si le firmware proposer sur le forum ne change pas grand chose, j'attenderais.

Sauf conseil d'autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ^^

Mon GS2 a tenu parfaitement la première journée, après, catastrophe!

Je n'arrête pas de le recharger, je le charge la journée sans arrêt, et fini par le laisser charger la nuit.

Donc pour avoir une idée: Je me lève à 7h il est à 100%

JE suis rentré chez moi à 13h et je n'ai pas joué plus d'une heure avec (Donc un peu de 3G et deux trois applis ainsi que 2, 3 sms) et je me suis retrouvé avec une batterie à 50%!

C'est pas normal et c'est pas fort plaisant, surtout que mon affichage est pas gourmand en éclairage... Et pour couronner le tout, j'ai un pixel mort ><

Bon voilà j'ai fini de me plaindre :emo_im_angel:

EDIT: Ah et j'ai oublié, il met loooogtemps à se recharger! voilà :P

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le systeme android en premiere ou 2eme position dans utilisation de la batterie c'est pas bon le drain viens de la un reset factory est conseiller.

Moi j'ai plu de soucis depuis que je l'ai fait une fois flashé en KE2.

Me reste 95% de batterie après 14h d'utilisation.

Précision aussi mon tel ne chauffe plu du tout car ça aussi c'est pas normal ça doit tirer sur la batterie.

tu as quoi comme rom,comme kernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour, je suis nouvel arrivé et récent possesseur d'un SGS2, coucou la compagnie !

Ce sujet m'a décidé à m'inscrire, car j'avoue avoir quelques sueurs froides avec ma batterie aussi, correspondant à tout ce qui est décrit dans ce topic et sur de nombreux autres, d'ailleurs, ici ou sur d'autres sites/forums... Sortant d'un iPhone 3GS qui, s'il n'était pas exceptionnel niveau batterie, tenait sans problème ses 2 jours trankilou, j'avoue que la perspective de recharger 2 fois par jour avec le Samsung me laisse bien perplexe.

J'ai fais quelques tests depuis 3 jours, que je vous livre en espérant apporter une pierre à l'édifice... Sans arriver aux 30% ou 50% de vidage batterie en 3-5H de veille de certains, je me suis quand même retrouvé à perdre de la batterie de manière anormale à mon sens. Je précise que je n'ai rien changé à mon phone, donc il est stock usine by Bouygues, hein...

Niveau modifs settings, je suis à la campagne, il n'y a pas la 3G, donc je l'ai coupé en me mettant en réseau "GSM seulement". J'ai aussi coupé toutes les synchros (directement sur les comtpes) ainsi que les "données d'arrière plan" (j'ai du mal avec l'idée que des applis puissent envoyer/recevoir des infos dans mon dos sans que je sois au jus), et je n'active le GPS et le Wi-Fi que quand j'en ai besoin (bravo le "widget" natif du phone pour ça sur la status bar, d'ailleurs, c'est une très bonne trouvaille). Bref, j'ai coupé tout ce qui est censé pomper de la batterie, et je me suis mis dans une config "2G avec réception de mails", à l'instar de ce que j'avais avec mon iPhone...

Cette nuit, j'ai laissé le GS2 6H30 en veille -> 17% de batterie en moins (66% -> 49%) oO En clair, si le phone ne fait RIEN d'autre que du check mail (pas d'internet, pas d'écran allumé, pas de musique, ou quoi), il va tenir au max 1 journée et demie, soit 38 heures en veille. On est loin des 620H annoncées par Samsung... Je veux bien qu'il y ait un delta entre les chiffres officiels et les chiffres pratiques, mais là, c'est pire que pour une manif !

J'avais un widget (Simi Clock), qui me donnait l'heure, la météo, et surtout le pourcentage batterie. J'ai vu sur les critiques du widget sur le market qu'un mec semblait avoir repéré une "fuite batterie" avec ce truc, ce qui semblait corroboré par un score "Système Androïd" (ou l'autre, "Système d'exploitation Androïd", je sais plus) équivalent à celui de l'écran, dont on sait qu'il est la plus grosse source de conso batterie (26% pour chacun). Du coup, re-teste cet après-midi sans le widget (qui, au font, sert quand même à rien, soyons honnêtes) : en 3H15 (soit la 1/2 du temps du test précédent) -> -5% de batterie (100% -> 95%). Il y a du mieux, car je devrais être à 8.5%, soit un gain de 50% (quand même), même si on est sur des petites valeurs.

Alors sont-ce les widgets qui consomment leur race, le firmware, android... je sais pas trop.

Juste, pour nuancer certains propos lu dans ce topic : les infos de la consommation batterie sont exprimées en pourcentages, qui plus est relatifs. Donc ils sont à interpréter en fonction de l'utilisation du phone. Quelqu'un qui n'a, comme moi, aucune appli qui tourne en fond sauf 1 seul widget, et qui voit son score d'utilisation système super élevé peut se poser une question sur la conso du widget. Le même cas avec une personne qui a un desktop bourré de widget demandant des accès récurrents (météo + news + batterie + actus diverses) ne sera pas étonnant.

Enfin, et j'arrête là ma tartine, l'utilisation d'un smartphone n'implique pas nécessairement l'utilisation de widgets et tout. Quand je lis des trucs genre "j'ai une bécane de course, je veux pouvoir m'en servir comme tel", oui, je veux bien, mais faut nuancer, tout a un coût... Une Renault Clio, ça roule à 180km/h max, mais tu fais plus de 1000 bornes avec un plein de 60L. Une Bugatti Veyron, ça trace à 400km/h, mais tu refais un plein de 80L tous les 350kms... Sans parler, évidemment, des PV à payer, des stages pour récupérer les points, etc...

Sans parler que beaucoup de widget ne servent à rien. Si on prend les 3 plus couramment utilisés, à savoir pour 1 - l'heure, 2 - la météo, 3 - le niveau de batterie, ils sont quand même d'une utilité proche du néant. L'heure, on l'a en permanence dans la status bar, où qu'on se trouve, et si on veut juste regarder l'heure parce qu'on a pas de montre, on ne va pas jusqu'au desktop, on clique sur un bouton, l'heure s'affiche, et on refout le phone dans la poche -> widget totalement inutile. La météo, le plus souvent, affiche le temps qu'il fait en ce moment. Genre quand on a un smartphone, on est trop feignasse pour regarder par la fenêtre le temps qu'il fait... A la limite, si ça donne des prédiction sur 5 jours, pq pas, mais dans ce cas c'est tellement succin et imprécis par manque de place que ça sert le plus souvent à rien -> widget inutile aussi. Et enfin, un widget qui indique le pourcentage restant de batterie et qui, pour ce faire, va pomper de la batterie, je trouve ça... comment dire... enfin, vous voyez, quoi.

Il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, je trouve la conso batterie du SGS2 bien abusée, et que j'espère qu'il va y avoir de réels changement rapidement avec la future version d'Androïd.

Voilou, encore désolé pour la tartine, tout plein de trucs super intéressants lu sur ce forum depuis plein de jours, et là, tout est sorti d'un coup. Ce sera plus concis le prochain coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylene, j'avoue je comprends que pour un smartphone aussi haut de gamme, le fait que la batterie fonde aussi vite, c'est frustrant.

Cependant, une mise à jour du firmware et de la version d'Android corrigera le problème car, étant donné la consommation réduite du dual core par rapport au single core, l'écran consommant un peu moins que le Super Amoled du GS1, le Gs2 devrait tenir au minimum 1jour et demi à 2jour (voir +).

De ce que l'on lit beaucoup, c'est un problème lié à Android 2.3.3, espérons que ça soit corrigé avec 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Ke2 depuis le départ mais je sais pas comment on fait un "factory reset", et ça fait quoi ce truc?

Parceque bon je viens de le recharger, j'ai fait une video de 30sec, écouter une musique avec les écouteurs, et je suis à 93% faut pas abusé -_-

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Ke2 depuis le départ mais je sais pas comment on fait un "factory reset", et ça fait quoi ce truc?

Parceque bon je viens de le recharger, j'ai fait une video de 30sec, écouter une musique avec les écouteurs, et je suis à 93% faut pas abusé -_-

Mode recovery et factory reset data par contre ça efface tout tel comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test de suite merci, le temps qu'on parle il est à 86% exagéré oO

Je suppose qu'il faut pas être root.

EDIT: j'appuie sur factory machin, puis j'ai une liste avec pleins de NO et un "YES -- delete all user data" Je fais quoi?

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même chose en ke7, ça n'a rien donné, je vais testé sur ke2

j'espère avoir du changement

bon bah je suis passé en ke2, et aucun changement, en affichage c'est toujours du 41%.

il me reste plus qu'a attendre la maj 2.3.4

Modifié par iron--mann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout essayé. le KE7 le KE 2, j'ai freezé les musique, social, reader hub dont je ne me sert pas, les partage wifi aussi, ca ne change rien... J'ai fait un reset usine. Ma batterie est, je pense, a peu près calibrée après 5 ou 6 décharges complétes. Rien de mieux. Le "système d'exploitation Android" me bouffe toujours la plus grosse partir de ma batterie... même sans toucher mon téléphone... Le seul moyen de ne pas devenir fou, et de supprimer toute forme de widget trop précis sur l'état de la batterie pour l'instant, d'oublier un peu le problème, et d'attendre des maj (ou de nouvelles trouvailles de la communauté...).

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...