Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Super vos conseils, je vais tester de congeler certaines applis inutiles...

En attendant, je sais pas si ça le fait chez vous mais qu'est-ce qu'il est long à charger ! roll.png je l'ai charger à 12h pile à 6% et là à 15h50 il vient tout juste de terminer la charge complète, en gros, 3h50 de charge !

Je tiens à préciser que j'ai deux Home, TouchWizz (malheureusement inactivable) et ADWLaucher Ex, je me dis que ça doit jouer peut-être mais quand près de 4h de charge c'est du jamais vu chez moi ! (heureusement que c'est le Week-End et qu'il pleut ! tongue.png)

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Moi, ça va il tient un peu mieux qu'hier (mais pas beaucoup lol).

2h de musiques = 20% de -.

1h de jeux 10-15%.

20% de l'écran au bout de 4h et 3h en veille pour 1-2%.

Je suis à 45% et il est en route depuis 10h30 ce matin.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que certains préconisent de freezer "le partage wifi" avec Titanium. Qu'est-ce que cette fonction exactement svp ? Elle sert à partager une connexion comme un modem pour un pc qui n'aurait pas internet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir rooter mon GS2 pour geler cette saloperie car, en cherchant dans les params, j'ai du l’enclencher et même en le killant, il revient.

Par contre, il y a deux trucs du wifi intriguant "partage wifi" et "wifi sharing manager". Quels sont leur fonction sachant que le premier (partage wifi) m'a bouffé 6% de la batterie (pour le moment, c'est un petit chiffre vu que j'utilise beaucoup mon mobile, mais quand je ne l'utiliserai pas, je crains le pire)?

sc20110604205615.th.jpgsc20110604205728.th.jpg

sc20110604205703.th.jpgsc20110604205715.th.jpg

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai freezé Partage wi-fi pour avoir une meilleure conso.

Pour ce faire j'ai utilisé AntTek App qui est gratuit.

Su les bases d'aujourd'hui je consomme 2% de batterie par heure. Principalement en veille avec 3 à 4 appels et un peu de bidouillage.

Modifié par Elicetian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse dans la recherche de mes soucis de batterie.

Hier de 9H à minuit (15H en tout) mon téléphone a perdu 34% avec une utilisation normale/légère : internet, application, quelques minutes d'appel, mail ...

Cette nuit de minuit à 9H (9H en tout) ma batterie à perdu 31% téléphone en veille, mais sans aucune utilisation.

Ce n'est pas normal mon téléphone aurait du perdre beaucoup moins la nuit par rapport à la journée.

En me couchant voila ce que j'ai fait : réglage d'une alarme, WiFi coupé et mon application Setting Profiles Lite s'est enclenché à 23H30.

A noter que durant la nuit mon téléphone a passé de longs moments en éveil (mais écran éteint) quand je regarde mes graphiques alors que je ne m'en suis pas servi.

Donc 3 possibilités :

- soit la mise en place de l'alarme (intelligente) use de l'énergie ? (J'en doute)

- soit la coupure WiFi a fait baisser ma batterie, car mon téléphone ne cesse de passer de 3G à H ?

- soit Setting Profiles Lite est gourmande en batterie et c'est elle qui pompe de l'énergie ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par zirko33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opterais plutôt pour la 2ème cas.

moi je que je sois en wifi ou pas la nuit il ne perds pas plus de 3% synchronisation activée,widget qui s'actualise,mails en puch,fin conso normal quoi.

je précise que ça va bcp mieux depuis que j'ai gelé quelques applis.

ce qui joue sans doute,étant pour l'instant très peu couvert en 3g il est coupé,mais il est tjs en wifi ou en edge non stop.

depuis la congélation mon système d'exploitation ne grimpe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir 2 Systèmes d'Exploitation qui tourne ? Perso j'en ai deux...

Pourtant, j'ai bien congeler "Acceuil" TouchWizz quoi, et je tourne actuellement sous ADW Launcher Ex, donc est-ce que c'est normal ?

Sinon, moi aussi ça va mieux depuis que j'ai congeler toutes les conneries de Samsung ! tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider j'avais android qui me bouffait plus de la moitié de la batterie en veille comme allumé, je m'en suis sorti en faisant un wipe data et en flashant une ROM officielle (KE2), j'ai du répéter deux fois l'opération j'avais encore le bug après la première, depuis je suis passé à la ROM litening v1.1 et le problème n'est pas revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre ceux qui ont des problèmes au départ, autant là je suis un peu perdu.

J'ai le S2 depuis sa sortie, la batterie s'en sortait super bien! Encore avant hier, après 15 heures d'utilisation sans rien couper, data en permanence, il me restait 30%.

En veille, la nuit, data allumé, je perds genre 3% en 7 heures...autant depuis hier matin, catastrophe...!! Alors que je n'ai rien modifié changer, la batterie fond à vue d'oeil, environ 10% par heure même en veille...sans rien toucher. Je suis sous KE7, et j'ai pas envie de tout recommencer...toutes mes applications sont fermées, vidées ou que sais-je.

Pourquoi du jour au lendemain, tout peut changer comme ça?

Modifié par cartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et demi d'utilisation, je me pose quand même quelques questions... Au début, ma batterie tenait à peine la journée, elle se vidait de manière incompréhensible, je perdais entre 20% et 30% par nuit, etc... Bref, un comportement qui a été rapporté par bon nombre de gens ici. J'avais fini par mettre en cause les widgets, car j'avais remarqué qu'en n'en mettant pas, je perdais 5% de batterie par nuit, et en mettant celui que j'apprécie le plus, SimiClock, qui fait horloge + météo + statut batterie, je perdais 19% (vérifié sur 2 nuits), le tout sur 7H de veille...

Or, ayant testé dernièrement un widget qui ne consommait quasi rien (SenseAnalogGlass ou un truc dans le genre), j'ai voulu retester avec SimiClock... Et là, truc chelou, alors que je n'ai strictement rien changé à ma config de settings ou même à la ROM (KE7 depuis la semaine dernière), j'ai perdu seulement 2% sur 8H :rolleyes:

Donc je fini par me demander si le problème ne vient pas d'ailleurs. J'ai lu, comme tout le monde, les nombreux articles et tutos sur les batteries Li-Ion, et j'ai bien enregistré que ces batteries "ne s'améliorent pas avec le temps", "n'ont pas d'effet mémoire" et tout et tout... Mais force est de constater qu'un grand nombre de possesseurs de SGS2 rapportent une amélioration des performances de leur batterie après quelques jours d'utilisation. Donc si on prend comme postulat que la batterie ne se rôde pas (c.f les articles sur les batteries Li-Ion), est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème avec l'étalonnage de cette dernière par le téléphone, ou l'interprétation de ce dernier des capacités réelles de la batterie ? Si j'ai bien compris, les batteries Li-Ion ne fonctionnent pas du tout comme des piles standard, elles sont "intelligentes" et ne se vident jamais totalement, et donc le phone ne s'éteint pas faut d'énergie, mais à cause d'une information envoyée par la batterie disant qu'elle est vide, à peu près à 5% de charge réelle restante, pour pouvoir continuer à assurer l'alimentation de la partie électronique de la batterie (j'ai bon ?). Un peu comme les cartouches de nos imprimante qui, au lieu de se vider comme elle le faisaient avant sans prévenir en vous laissant en panne d'encre du jour au lendemain, intègrent aujourd'hui des puces de contrôle qui signalent au système qu'il n'y a plus beaucoup d'encre et qu'il va falloir penser à les changer... Du coup, si la batterie envoie l'info trop tôt, ou si le téléphone comprend mal les infos données par la batterie, ça pourrait peut être expliquer les subites améliorations d'autonomie, non ? Surtout après un flashage en KE4 ou KE7, dont on peut imaginer qu'ils mettent à zéro ou qu'il corrigent certain défaut, dont éventuellement celui-là...? Pour reprendre la métaphore des cartouches d'encre, je me souviens d'une série de cartouches défectueuses chez Epson qui envoyaient un message d'alerte alors qu'il restait au moins 50% d'encre dans la cartouche. Si le téléphone, au lieu d'utiliser 100% de la batterie, n'en utilisait que 30% ou même 60%, ça pourrait expliquer la conso délirante (dont on sait qu'elle devrait être plus modérée que sur, par exemple, le Galaxy S, puisque l'écran consomme moins, le proc aussi, et que la batterie est plus puissante...).

Voilà, hypothèses et conjectures, mais je suis comme vous, je cherche... Z'en pensez quoi ?

Modifié par cylene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi en faite j'ai jamais rien perdu pendant la nuit.. 1% max. Mais je laisse pas la 3G ni le wifi activé, ça sert à rien.

C'est quand je l'utilise que ça fond! Si je l'utilise intensivement, bah après 2h j'ai plus rien quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage mon expérience sur mon SII...

je venais de déballer mon SII et je lisais la notice en même temps, je l'ai éteint tout de suite pour charger la batterie comme indiqué.

donc j'ai chargé la batterie a fond avec le chargeur avant la première utilisation.

après la charge, je l'ai allumé pendant 2h (si mes souvenirs sont bon)

je kill tous les process qui ne servent a rien a chaque redémarrage (paramètres > applications > services en cours d’exécution.)

suppression de tous les widgets et les bureaux inutiles.

customisations et différents tests : appel sms visio mail etc

il restait 66% quand je l'ai éteint. je ne l'ai pas rechargé.

le lendemain une journée de 20h.

kill des process

désactivation de la 3G et de la synchro: que j'active quand j'en ai besoin pour mail / net / appli.

200 sms / 30 minutes de tel / 15 min de visio / 1h winamp + appli.

il restait 15% quand je l'ai mis a chargé éteint.

je constate que la consommation de batterie m'est très suffisante!

je reviens vous en informer si ca change...

Modifié par SlayTaniK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier joint parle de lui même.

Wouaw! Comment fais-tu pour avoir une autonomie aussi excellente????

Voici comment se passe la conso batterie sur mon SGSII :

SC20110610-202859.jpeg

SC20110610-205200.jpeg

C'est super bizarre, cela montre que l'écran est resté activé ultra longtemps alors que je n'ai pas du tout ou presque pas utilisé le téléphone durant ces 12 heures.

Et encore plus bizarre : apparemment j'ai un process Partage Wifi qui me consomme de la batterie alors que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité!

Si quelqu'un a des idées pour remédier à ça...

EDIT : Pour le problème d'affichage resté activé et qui bouffe 49% de la batterie je crois avoir trouvé : j'ai installé l'appli NOLED qui est vraiment excellente et se charge de me notifier d'un mail ou d'un message par un petit icone sur mon écran.

Du coup cette appli empêche l'écran de s'éteindre et affiche un écran noir avec juste l'icone qu'il faut.

Elle est sensé ne rien faire consommer de plus mais ça n'a pas l'air d'être le cas!

Est-ce que ceux qui ont le souci de l'affichage qui consomme tout on également NOLED??

Par contre je n'ai pas encore trouvé pourquoi le Partage Wi-Fi que je n'utilise pas viens me manger mon autonomie...

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier joint parle de lui même.

Ben oui...!

Il veut dire que si on utilise pas trop son téléphone...ben il consomme pas trop! CQFD. :lol:

Et en l'occurence là, on peut pas dire que le portable ait servi. Ni téléphone, ni jeux, ni rien du tout en fait...non??

:P

Modifié par cartman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon utilisation de la batterie

sachant que j'ai couper la 3g pour pouvoir etre loin de chez moi tout en l"utilisant ^^

http://imageshack.us/photo/my-images/121/sc20110612110604.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/88/sc20110612110629.jpg/

Vous utilisez le mode économie d'énergie ?

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...