Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

@Jordi92 pour que maps te pompe autant tu dois avoir latitude d'activé. C'est une vrai plaie pour la batterie.

Pour le système d'exploitation et bien ça cache pas mal de truc ! sinon, tu l'as peu utilisé ? dans ce cas ça serait "normal"

En fait il faudrait qu'on trouve une appli qui scan un peu mieux les process qui tournent en fond et qu'on puisse tous les mettre en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, aujourd'hui j'ai sauté le pas et je suis allé chez PhoneHouse me prendre le GS2.

Le vendeur me dit que pour la 1ere utilisation il faut laisser le telephone se décharger complètement. O_o

Bizarre, je me dis que c'est exactement le contraire que j'ai lu ici à savoir : ne pas descendre en dessous des 5%.

Je lui sors donc la notice devant les yeux et je lui montre l'endroit où est stipulé qu'il faut au contraire recharger avant utilisation pour la 1ere fois.

Il reste bouche bée. Genre je dois lui apprendre son boulot a cet imbécile, il a dû se sentir bien mal...

Bref, pour voir si tout etait niquel (pas de pixel mort etc..) je l'ai allumé devant lui environ 2-3 min, c'est pas trop grave ? Je l'ai éteint depuis et là, il charge... J'ai lu ici aussi qu'une mauvaise utilisation pouvait faire perdre 20% de capacité initiale donc je flippe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais concernant MAPS j'avais en effet fait la MAJ, c'est pour ça que ça me semblait bien bizarre...

Bon pour Latitude je m'en suis jamais servis je sais pas dire à quoi ça sert :s Je vais voir dans maps comment on désactive cette m****...

Sinon j'ai en effet utilisé un peu mon tel pour qu'il se décharge à ce point, mais pas énormément, il a eu fini de charger vers 23h hier, je l'ai débrancher donc idle tte la nuit, (la nuit commence à 2h pour moi) et idle de 7h à 13h aujourd'hui... Donc voilà, je suis pas satisfait pour l'utilisation que j'en ai fait. (D'ailleur je suis à 49% maintenant, et j'ai STRICTEMENT pas touché mon tel -_-)

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas !

Si c'était aussi important que ça les constructeurs feraient les premières charges à nos places comme il se doit...

D'ailleurs j'imagine qu'ils doivent déjà la mettre sur le bon chemin ! ;)

Ouais remarque c'est vrai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une étrange chose :

- la nuit quand je mets mon téléphone en veille WiFi éteint je perds environ 20/25% de batterie (système android utilise 48% de la batterie)

- la nuit quand je mets mon téléphone en veille WiFi allumé (connecté à mon modem) je perds environ 5% de batterie

C'est bizarre non ? Il me semblait qu'avec le WiFi allumé la batterie consommait plus ?

Ca vous fait pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une étrange chose :

- la nuit quand je mets mon téléphone en veille WiFi éteint je perds environ 20/25% de batterie (système android utilise 48% de la batterie)

- la nuit quand je mets mon téléphone en veille WiFi allumé (connecté à mon modem) je perds environ 5% de batterie

C'est bizarre non ? Il me semblait qu'avec le WiFi allumé la batterie consommait plus ?

Laisser le Wi-Fi activé consomme beaucoup pour deux principales raisons :

- Ton smartphone va scanner régulièrement les réseaux disponibles pour essayer de se connecter à l'un d'eux.

- Faute d'avoir du Wi-Fi, il va se rabattre sur les autres réseaux (3G) qui consomment énormément.

En revanche si tu es déjà connecté à un réseau Wi-Fi, ton smartphone n'aura plus à chercher ni à se connecter en 3G, du coup il consommera beaucoup moins.

Conclusion : Il faut absolument activer le Wi-Fi à proximité des réseaux connus, et le couper dès qu'il ne sont plus disponibles. (Je n'ai pas lu le topic, je ne sais pas si ça a déjà été abordé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEtit problème aujourd'hui ...

Ma batterie avait bien tenu, j'envoie un dernier sms avant de rentré chez moi.

Je rentre, et là je remarque ceci :

SC20110623-182413.jpeg

Que c'est-il passé pendant cette chute vertigineuse ?????

Instamapper s'est lancé ce qui a donc enclenché mon gps ce qui me faire penser que j'ai eu droit à un reboot, de plus j'était en mode avion ( pas entré le code pin je suppose )

Mais un reboot ne peu pas faire perdre autant de batterie, donc là il faut qu'on m'explique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en superposant la pente avec les processus j'ai bien l'impression qu'à partir du moment où le tél est connecté en WiFi et que tu t'en sers, ta batterie a fait pi-pan adios amigos. D'ailleurs pendant un moment l'écran est resté inactif et on voit que la pente s'est adoucie.

Perso moi j'ai le même genre de conso, en veille il perd très peu d'autonomie mais dès qu'on s'en sert un peu avec 3G ou WiFi, c'est la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est juste une impression mais je perds moins de batterie quand le tel et connecté en permanence en wifi (avec ou sans utilisation) qu'en 3G.

Donc en gros quand je sors de la maison je désactive le wifi, quand je rentre je l'active. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle par ici et c'est mon 1er message ! J'ai le SII depuis quelques jours et je suis catastrophée de sa batterie !!! J'ai passé des heures sur le forum à lire vos conseils et à essayer des astuces mais rien n'y fait. La nuit d'avant j'ai perdu plus de 30% de batterie pendant la nuit et cette nuit c'était plus de 50% ! Pffffffff. Je suis en ke2 d'origine, j'ai tenté un hard reset hier, j'ai viré les widgets à part la météo beautiful widget et le widget des actualités. Je suis connectée en permanence au réseau wifi de chez moi avec signal à fond et quand je regarde les statistiques au matin ça me donne :

système d'exploitation android 82%

veille portable 9%

veille téléphone 7%

affichage 3%.

Le pire c'est que je perds la moitié de la batterie sans même l'utiliser (je l'utilise très peu, j'ai aussi un iPhone 4 qui est mon téléphone principal). Qu'est-ce que ce serait si j'en avais une utilisation normale ????

En plus j'ai réglé le mode économie d'énergie, désactivé tout ce que je pouvais (synchro, retour vibration, gps...), je quitte toujours tout de suite les applis après les avoir utilisées...

Pensez-vous que je puisse retourner au magasin d'où il vient et demander un échange ? Comment se passent les retours sav chez samsung ? Est-ce qu'ils peuvent me proposer de ne changer que la batterie par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je quitte toujours tout de suite les applis après les avoir utilisées.."

C'est a dire ? Tu force l'arrêt ? Si oui, j'ai lu que ça pompe énormément d'énergie quand elles se relancent toute seules vu qu'elles doivent se synchroniser comme si elle repartaient de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le gestionnaire de samsung et que tu fait quitter tout tu kill toute tes aplis du coit cela peut les relancer mais si tu va.dans ram et efface le taches en cour la oui ton soucie de batterie et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tien22h24 avec :

système d'exploitation 24%

affichage 17%

maps 17%

systeme android 16%

vielle portable 7% vielle telephone 5%

partage wifi 5%

dolphin hd 3%

appelle vocaux 2%

android market 3%

vous en pensez quoi ?

Modifié par multima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@multima

Est-ce que tu t'es servis de GoogleMap? Si oui, tu as très bonne autonomie. Sinon, cela veut dire, que 20% de ta batterie est consommé par une application que tu n'utilises pas et qui provient d'un bug d'une des dernières MAJ de GoogleMap.

Pour info, par défaut, il me semble que Map est en 5.2.

Si tu as effectués la MAJ vers la version 5.5, tu peux avoir le problème qui fait qu'il consomme beaucoup de batterie (j'ai eu ce problème). Avec la dernière version, en 5.6, le problème a disparu. Si en 5.6, le problème réapparait, tu Désinstalles les mises à jours dans Paramètres > Gérer les applications

Si tu ne te sers pas du partage wifi, tu pourrais aussi gelé son utilisation.

Tu pourrais aller jusqu'à 25-30h d'utilisation en réglant ces petits détails! ((:

@bapnatdroid

Met à jour ton Sgs2 via Kies.

Met toi en mode avion

Si tu perds 30% dans la nuit, c'est que tu es touché pas un bug de la version 2.3.3 (corrigé dans la 2.3.4) qui touche 0.0001% des gens malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...