Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - La batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Quelque chose m'intrigue un peu, dans "Utilisation de la batterie" j'ai "Clavier" et ceci depuis 2 ou 3 jours.

Quand je clique dessus il y a ceci:

Ensembles inclus:

CrashNotifer

wipeoutreceiver

CSC

DataCreate

Appel

Outils SIM

Compte Samsung

Clavier

Stockage téléphone

Vous savez d'où cela peut venir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ce qui me parait bizarre c'est que j'ai mon GSII depuis environ 1mois et que le clavier apparait dans "utilisation de la batterie" que depuis 3 jours. De plus même quand je n'utilise pas le clavier il apparait toujours dans "utilisation de la batterie", et même si j'éteins le téléphone quand je le rallume c'est toujours là...

Modifié par Moi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour(je suis en ke2 d origine orange) perso moi je coupe juste la 3g des que je ne m en sert pas et la il consomme tres peu 2a3 % en veille la nuit ,je ne kill aucune application ,je laisse faire android par contre je constate que en wifi la batterie fond a vu d œil . ps quel temperature peu encaisser le tel avant de se mettre en securite(moi je monte a 42 voir 46 degres)?

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que quand je charge mon téléphone allumé, la batterie tient largement moins, une fois je l'ai chargé allumé, il a tenu une journée

alors que toutes les autres fois je le charge éteint et il tient facilement 2j et 10h pour une utilisation normale.

avez vous le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que chargé en usb sur le PC ca tient moins bien.

Mais des fois sur secteur aussi.

le pire était vendredi soir, ou à 18h full charge sur secteur, à 23h ma batterie était morte (3g allumé les 5h)

d'hab je tiens 10 à 30h selon l'utilisation.

c'est [color=red]qd[/color] même abusé les 3h+ de charge qu'il faut.

ca pourra changer avec v2.3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai mon galaxy s2 (15 jours) je suis dégouté de son autonomie.

j'ai en effet du mal a tenir la journée, pas 24h mais seulement de 8h a 22h.

je suis tombé par hasard sur un forum anglais qui parle d'autonomie et d'une appli en particulier : go sms pro.

appli que j'ai installé depuis le début.

aujourd'hui j'ai décidé de faire un test: j'ai desinstallé go sms pro.

bilan a 16h, il me reste 93% de batterie.

ces derniers jours c'etai plutot vers 9h30 que je tombai a 93%.

a confirmer dans les jours qui viennent mais la difference est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsunggalaxy.jpg[/img]

J'ai exactement le même problème, je trouve la courbe de conso très "pentue"....pourquois.....

L'affichage est à 25%

Je trouve limite 8 heures et 34 minutes pour une utilisation toute a fais standrad...mail et telephone....

Modifié par dbma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsunggalaxy.jpg[/img]

J'ai exactement le même problème, je trouve la courbe de conso très "pentue"....pourquois.....

L'affichage est à 25%

Je trouve limite 8 heures et 34 minutes pour une utilisation toute a fais standrad...mail et telephone....

c'est le genre de pente que me causai go sms

voici ma courbe du jour mais je ne m'en suis pas beaucoup servi par rapport a celle du dessus:

sc20110704172223.jpg

Modifié par xian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iron--mann :

Justement, ca ne me surprend guère...

Tout le monde va railler parce que personne ou presque ne le fait mais je vous le dis quand même :

ETEIGNEZ votre S2 quand vous le chargez (surtout avec la prise courant). Il est prouvé par A+B que lors de la charge, la batterie chauffe encore plus lorsqu'on l'utilise ou sollicite avec des jeux ou internet, ou même avec l'écran allumé.

Conséquence : la température rend moins performante la charge de la batterie.

je ne suis ni ingénieur ni informaticien, mais pour moi c'est devenu une base de base.

C'est juste un conseil, faites ce que vous en voudrez B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais mon problème, en charge + utilisation ça donnai systématiquement un message d'erreur surchauffe/charge interrompue.

depuis que je n'ai plus cette sur-utilisation/surchauffe je peut utiliser sans problème le telephone sans qu'il chauffe pendant sa charge et je tiens sans problème plus de 2 jours maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que lorsque je fullcharge mon SGS2 et je l'éteins puis rallume, la batterie tient beaucoup mieux aussi!

phone chargé à 8h30 ce mat, il est 16h et je suis à 77% avec le wifi allumé depuis ce mat!

expérience à faire sur 5-6j

les résultats pour moi sont intéressant depuis hier (jour 4 avec cette technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que lorsque je fullcharge mon SGS2 et je l'éteins puis rallume, la batterie tient beaucoup mieux aussi!

phone chargé à 8h30 ce mat, il est 16h et je suis à 77% avec le wifi allumé depuis ce mat!

expérience à faire sur 5-6j

les résultats pour moi sont intéressant depuis hier (jour 4 avec cette technique)

tu le charge puis tu le redémarres?

essaies de le charger éteint tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi la charge est meilleur quand le tel est eteint , c est trop bizzard je passe d une autonomie miserable avec surchauffe ,2 charges tel allumé a 100% dans la journee, a 1 charge tel eteint pour 2 jours et il me reste 25%.je precise que je n ai pas ajouté ou enlevé d application rien modifié dans les synchro ni reglages lumi etc...

par contre la charge avec le tel eteint c est quand meme bobof(3heure sans le precieux lol)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

tout nouveau sur Android et sur ce forum, j'ai récemment fait l'acquisition d'un SII (original, non), et si je suis globalement satisfait de mon achat, j'avoue avoir été catastrophé par la tenue lamentable de la batterie (et il chauffe pas mal au niveau de l'APN aussi).

Impossible de tenir la journée avec.

Mon utilisation habituelle par jour est :

- Une bonne demi-heure de surf

- Une dizaine de SMS

- Entre 5 min et 30 min de tel

- Une heure de musique

- Gmail et Ymail en pusch

- Une autre boîte mail relevée toutes les heures

- Entre 15 et 30 m de vidéo

- Hors connection la nuit (de minuit à 7h en gros)

3G activée

GPS, Wifi et Bluetooth désactivés.

Rom Bouygues KE2 d'origine (pour l'instant ;))

C'est ce que je faisais sur mon 3GS et il tenait facile la journée, voire un peu plus.

Un peu dégouté car après avoir rodé la batterie (environ 10 jours), aucune amélioration notable.

Et là, c'est à vérifier, mais après un bête reboot (ce que je n'avais pas fait depuis l'activation du tel), l'autonomie à fait un bond spectaculaire :

ça a tenu 1 jour et demi tranquillement !

Bref, j'attends de voir encore un peu avant de crier au miracle, mais si ça se confirme, un simple redémarrage aurait résolu mon principal soucis sur ce tel.

Etrange, non ?

Modifié par Alchys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...