Aller au contenu

Application et mémoire externe


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde android ayant récemment acquis un samsung galaxy teos GT i5800 froyo 2.2

L'un de ses inconvénient est bien sur sa mémoire interne (194mo) je dois donc essayer le minimum possible de l'utiliser et d'opter pour les application déplaçable sur la carte SD.

J'ai installé App 2 SD Free qui me le signale immédiatement aprés n'importe quel installation.

1 - Etant fatigué d'installer et de désinstaller à chaque fois, j'aurais aimé si c'était possible de savoir à l'avance(par exemple directement de l'android market) si l'application voulue est transférable ou non.

2 - Comment savoir réellement l'espace occupé par une application sur la mémoire interne ou externe, je prend l'exemple d'une application X qui occupe en Total 552 Ko : 548Ko pour Applications, 4Ko pour Donnés et 0 Ko pour Cache.

Merci pour vos réponses et pardonnez moi le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, pour savoir si les applications peuvent être déplacées sur la carte µSD, je regarde plusieurs choses :

- la taille de l'application : normalement, plus l'application est lourde, plus elle est susceptible d'être "déplaçable" sur la carte µSD (du moins c'est ce que j'ai constaté)

- la description de l'application : parfois le terme "app2sd" apparaît dans la description.

- les commentaires : si une application est lourde et qu'il n'est mentionné nulle part "app2sd" dans la description, je regarde alors les commentares. Par exemple, pour flash player, je ne savais pas s'il pouvait être déplacé sur la carte µSD alors dans les commentaires j'ai vu que les utilisateurs reprochaient aux développeurs l'impossibilité de déplacer l'appli sur la µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que votre logique est correcte je dirais à 90% mais des exceptions il y'en a des tonnes, j'ai constaté aussi que la majorité des application développés pour le froyo 2.2 prenaient en charge le transfert vers la carte sd.

Pour flash player :( j'arrive pas à l'avoir à cause de la restriction zone de l'android market (je suis en Tunisie) déjà qu'on arrive pas à acheter les application payantes (impossible pour le moment d'avoir une carte de crédit internationale) à part des trucs développé pour nous (dont la plupart sont nulle à chier) en plus la majorité des appli gratos sont non accessible :'(

C'est vraiment chiant surtout que je ne veux pas me retourner vers les market alternatives pour ne pas être pénalisés par google ou samsung kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...