Aller au contenu

Lecture PDF avec un bon lissage de la police de caractère


Recommended Posts

Bonjour à tous,

habitué à la lecture de PDF sur IPAD 2 j'ai été choqué de la différence de qualité d'affichage entre l'ICONIA et L'IPAD 2.

La résolution d'écran étant plus grande sur notre tablette il me semblait évident que l'affichage aurait du être meilleur et bien que nenni.

Nativement nous avons LumiRead pour lire les PDF, j'ai aussi essayé Aldiko, ADOBE READER tous les trois ont un rendu mauvais.

Ce n'est pas un problème matériel car ACER ayant eu la bonne idée de nous mettre aussi PDF TO GO nous pouvons alors constater

un rendu égal à celui de l'IPAD, malheureusement il n'est pas aussi bien foutu que LumiRead.

Voici ci-dessous un exemple avec le magazine l'Express:

Exemple avec LumiRead

LumiRead-echantillon.jpg

Exemple avec PDF TO GO (même rendu que sur l'IPAD 2) bien plus confortable pour lire

PDFTOGO-echantillon.jpg

Auriez vous des astuces ou connaissance d'une amélioration future de LumiRead ?

PS: J'ai fais un petit billet chez moi pour montrer et détailler les versions de soft utilisées

http://www.myouaibe.com/index.php/post/Lecture-PDF-sous-android-lissage-des-caracteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour en avoir essayé plusieurs, le meilleur reader de PDF est Repligo Reader (Market). Il est payant mais pas trop cher (3,46€).

Effectivement tu as bien deviné quand tu dis que ce n'est pas la machine qui est en cause, mais le logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Foxit que je ne connaissais pas, et je trouve qu'il est bien et gratuit. J'ai une petite préférence pour Repligo qui propose le défilement des pages horizontalement et Foxit verticalement.

Donc pour un reader gratuit, il est très bien.

Repligo est un peu plus rapide, mais les fonctionnalités sont équivalentes.

Modifié par CAD13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de tester ezPDFReader:

https://market.android.com/details?id=udk.android.reader

A ma connaissance c'est le plus complet, avec le plus d'options disponibles. Il permet par exemple de créer ses propres bookmarks, ce que je n'ai pas vu dans Repligo. Si on se met en mode paysage, il fait correctement un zoom pour que la page prenne tout l'écran. Il n'est pas gratuit, mais le prix est assez modique (2$). Jusqu'à présent, c'est le meilleur reader PDF que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de tester ezPDFReader:

https://market.android.com/details?id=udk.android.reader

A ma connaissance c'est le plus complet, avec le plus d'options disponibles. Il permet par exemple de créer ses propres bookmarks, ce que je n'ai pas vu dans Repligo. Si on se met en mode paysage, il fait correctement un zoom pour que la page prenne tout l'écran. Il n'est pas gratuit, mais le prix est assez modique (2$). Jusqu'à présent, c'est le meilleur reader PDF que j'ai pu tester.

Tu as des actions chez eux ?

Regardez bien le sujet, je ne recherche pas un lecteur de PDF, mais soit améliorer Lumiread soit avoir une astuce pour améliorer le rendu d'affichage. Les images fournies sont parlantes il me semble pour montrer le problème.

Vous me dites essayez ceux-ci essayer cela, mais aucun ne répond ou ne dit si l'affichage est correcte (je veux dire par là équivalente à l'affichage PDF TO GO).

Les fonctionnalités à mon avis peu en ont autant que Lumiread, je veux dire par là qu'il lit aussi bien les epub, ont peut lui faire connaître directement des sites de téléchargement, le classement est intuitif, les changements de pages sont frimeurs... mais voila l'affichage est mauvais comme tous ceux que j'ai pu tester y compris l'original pour les PDF à savoir Adobe READER (un comble).

Mon ressenti avec Lumiread c'est d'avoir une ferrari avec un moteur de 2CV.

Le seul qui est au niveau pour l'instant c'est PDF TO GO que le constructeur a eu la bonne idée quand même de nous fournir.

Modifié par fran6t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de tester ezPDFReader:

https://market.android.com/details?id=udk.android.reader

A ma connaissance c'est le plus complet, avec le plus d'options disponibles. Il permet par exemple de créer ses propres bookmarks, ce que je n'ai pas vu dans Repligo. Si on se met en mode paysage, il fait correctement un zoom pour que la page prenne tout l'écran. Il n'est pas gratuit, mais le prix est assez modique (2$). Jusqu'à présent, c'est le meilleur reader PDF que j'ai pu tester.

suis d'accord

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul qui est au niveau pour l'instant c'est PDF TO GO que le constructeur a eu la bonne idée quand même de nous fournir.

Veux tu parler de Docs To Go car moi je n'ai pas de PDF TO GO sur ma tablette ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Lumiread affiche correctement mes documents PDF, mais il n'est pas très adapté pour le PDF, d'où les suggestions d'autres lecteurs...

fran6t, si tu réagis toujours comme çà, tu n'auras plus beaucoup de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Lumiread affiche correctement mes documents PDF, mais il n'est pas très adapté pour le PDF, d'où les suggestions d'autres lecteurs...

fran6t, si tu réagis toujours comme çà, tu n'auras plus beaucoup de réponses...

c'est normal je pense de réagir comme cela, je pose une question sur la qualité d'affichage pas sur les lecteurs. je suis prêt éventuellement a acheter repligo reader comme tu le dis, mais je ne sais pas si l'affichage est équivalent a PDF TO GO ou alors a LUMIREAD si c'est pour avoir encore un lecteur supplémentaire qui ne sait pas lisser correctement les polices de caractères je ne vois pas l’intérêt et qui rend pénible une longue séance de lecture.

Modifié par fran6t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal je pense de réagir comme cela, je pose une question sur la qualité d'affichage pas sur les lecteurs. je suis prêt éventuellement a acheter repligo reader comme tu le dis, mais je ne sais pas si l'affichage est équivalent a PDF TO GO ou alors a LUMIREAD si c'est pour avoir encore un lecteur supplémentaire qui ne sait pas lisser correctement les polices de caractères je ne vois pas l’intérêt et qui rend pénible une longue séance de lecture.

Hier j'ai forcément rapidement testé ce que tu dis avec quelques pdfs que j'avais, bizarrement je ne vois aucune différence de lissage entre lumiread et pdf to go !? Pourtant je suis assez pointilleux et sur la qualité excécrable de ta capture ecran je me serais rendu compte si c'était vraiment comme ça je te le promet.

As-tu testé avec d'autres pdf, cela fait la même chose ? car ça peut aussi venir du pdf, est-ce un pdf image que tu as ou un pdf vectoriel ? Faudrait que j'essaye sur un pdf image (suite de pages applaties ou on ne peut sélectionner les textes) pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal je pense de réagir comme cela

Non ce n'est pas normal. Quand le gars te dit "Je conseille de tester ezPDFReader" c'est peut être pour répondre à ton problème, tu ne crois pas? Ou quand on te dit "le meilleur reader de PDF est Repligo Reader" tu ne crois pas que pour être le meilleur il faut avoir un affichage sans faille?

@ akwaba : Lumiread affiche de manière flou les polices sur les pdf (cf l'exemple donné en image), il faut zoomer pour que ça soit fin. Alors qu'Ezpdf ou repligo l'affichage est très fin sans rien toucher, plus fin que sur Doc to go.

Modifié par Heuhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal. Quand le gars te dit "Je conseille de tester ezPDFReader" c'est peut être pour répondre à ton problème, tu ne crois pas? Ou quand on te dit "le meilleur reader de PDF est Repligo Reader" tu ne crois pas que pour être le meilleur il faut avoir un affichage sans faille?

@ akwaba : Lumiread affiche de manière flou les polices sur les pdf (cf l'exemple donné en image), il faut zoomer pour que ça soit fin. Alors qu'Ezpdf ou repligo l'affichage est très fin sans rien toucher, plus fin que sur Doc to go.

Non justement me dire d'essayer ezPDFReader ne répond pas à ma question je préfère de loin ta réponse qui me dit

Alors qu'Ezpdf ou repligo l'affichage est très fin sans rien toucher, plus fin que sur Doc to go

En recap pour lire des pdfs (revue genre l'Express Paris-Match) sans fatigue visuelle de lecture nous avons donc :

En gratuit :

- PDF TO GO (livré en natif par acer sur tablette ICONIA version Française)

En payant:

- ezPDFReader

- repligo

@akwaba, je peux te faire passer le dernier PARIS MATCH si tu veux contact moi en MP, je ne peux pas le mettre en download pour tout le monde ce serait du équivalent à du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fran6t:

J'ai mis le lien vers ezpdfreader, et c'est vrai que je n'ai pas pris en compte la qualité d'affichage, mais les personnes qui ont parlé d'abord de foxit ou de repligo non plus:

Pour en avoir essayé plusieurs, le meilleur reader de PDF est Repligo Reader (Market). Il est payant mais pas trop cher (3,46€).

Effectivement tu as bien deviné quand tu dis que ce n'est pas la machine qui est en cause, mais le logiciel...

Je viens de tester Foxit que je ne connaissais pas, et je trouve qu'il est bien et gratuit. J'ai une petite préférence pour Repligo qui propose le défilement des pages horizontalement et Foxit verticalement.

Donc pour un reader gratuit, il est très bien.

Repligo est un peu plus rapide, mais les fonctionnalités sont équivalentes.

Alors pourquoi se braquer quand je parle d'un autre reader? Dans de fil pratiquement personne n'a répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fran6t:

J'ai mis le lien vers ezpdfreader, et c'est vrai que je n'ai pas pris en compte la qualité d'affichage, mais les personnes qui ont parlé d'abord de foxit ou de repligo non plus:

Alors pourquoi se braquer quand je parle d'un autre reader? Dans de fil pratiquement personne n'a répondu à ta question.

Tu as raison je te prie de bien vouloir m'excuser, c'est un peu toi qui a pris parce-que je passais par là et que c'était encore une réponse que ne prenait pas en compte le thème du sujet.

J'avais pris le temps d'aller installer un kit de developpement pour imager le problème avec une vrai capture d'écran (au passage incroyable de devoir faire cela pour une simple capture d'ecran).

Il n'empêche merci à vous tous, en tous les cas ça avance, maintenant je sais que PDF TO GO n'est pas le seul à avoir un lissage des polices performant.

Espérons qu'ils seront tous comme cela à terme.

Pour répondre à gizax, télécharge un PDF et rend toi dans DOCS TO GO puis tu selectionne ensuite le repertoire download et lorque tu verras le PDF tu verras alors que c'est PDF TO GO qui sert à lire le PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as essayer Adobe Reader ?

moi le je trouve plutôt efficace ...

C'est la troisième phrase du post

Nativement nous avons LumiRead pour lire les PDF, j'ai aussi essayé Aldiko, ADOBE READER tous les trois ont un rendu mauvais.

Un comble quand même pour l'initiateur de ce format ou alors une version bâclée dans un premier temps peut-être...

Adobe de mon avis ont raté un tournant je trouve avec les tablettes c'est eux qui aurait du avoir un lecteur équivalent à lumiread la qualité d'affichage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...