Aller au contenu

Téléphone bloqué, perte de donnée?


Recommended Posts

Salut a tous! Voila mon galaxy S a buggé tout seul! sa va faire presque 2 mois.

Quand je l'allume maintenant il reste sur la premiere image "Galaxy S GT-I9000" et il fait que vibrer( 3 vibration et ensuite une seul voila le cycle)

Je suis allé dans les magasins de reparation et ils m'ont dit que sa coutera que 25 euro, ou sinon je l'envoie a samsung et sa sera gratuit et que c'etait un probleme logiciel!

Mais le problème n'est pas la. J'ai des données hyper importante sur mon téléphone et je voudrais bien les récupérer. Mon pc ne reconnais pas le tel vu qu'il ne s'allume pas, et les réparateurs m'ont dit que c'est impossible. Je voudrais savoir si il y a une solution quitte a démonter le portable et ne plus pouvoir l'utiliser.

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode download? J'ai rien fait de special sur mon téléphone vu que j'ai la garantie j'ai pas préféré le flasher!

PS: Je viens de me renseigner, j'avais bien le mode download mais depuis que j'ai fait la mise a jours vers froyo je ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je t'ai répondu sur l'autre forum mais je vais copier/coller c'que j't'ai dit ici au cas ou tu vois plus vite la réponse et comme ça Slane pourras corriger si besoin:

En espérant que l'option debogage usb soit cochée sur ton tél tu pourras te mettre en mode download avec ça:

http://db.tt/fgeU7p5

Tu dezip sur ton pc et dans le dossier tu cliques sur download.bat une fois le tél branché et reconnu si c'est possible.Si toutes ces conditions sont réunies ça devrait te mettre en mode download et l'idée serait derrière de flasher un kernel sans autoreboot(sans redémarrer le téléphone' date='donc autoreboot décoché sur odin) et d'utiliser dans le recovery l'option montage de la sd par l'usb.

Slane,ici ou sur frandroid t'en dira plus,le kit que je t'envoie vient de lui et il maîtrise mieux cette procédure,je suis pas sûr sûr de c'que j'te raconte...[/quote']

Suite:il a eu çà(ben rien en fait):

Appuyez sur une touche pour continuer...

* server not running *

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

sa me fait sa et puis rien du tout!

Pas de debug usb j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment une simple mise à jour via kies vers froyo t'aurait supprimé le mode download... :rolleyes:

( sauf si c'est toi qui a flasher une rom foireuse) :emo_im_undecided:

Quoiqu'il en soit il existe plusieurs méthode pour démarrer le mode download (insiste quand même avec la combinaison des 3 touches), sinon il y a dans la section tûto plusieurs solutions donc une qui marche relativement bien : le sèche cheveux ! :lol:

Au moins si tu arrive à démarrer en mode download on pourra t'aider à sauver tes données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un petit looping là non?

Le mode debug non activé l'empêche d'activer le download par adb mais pourquoi l'aurait il perdu par voie manuelle en ayant jamais utilisé que kies?

S'il arrive à l'activer d'une manière ou d'une autre on pourra passer au flash du kernel,c'est le seul problème non?

Reste tjrs la solution du “câble magique“ aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas encore vu de ROM à part les 2.3.3 officielles qui embarquaient des Bootloader donc ca m’étonne beaucoup la. Mais sinon oui, avec le câble ça fait ce qu'il faut pour mettre le noyau et récupérer les données ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le portable, j'utilisais souvent la combinaison des trois touches pour le faire débugger quand il laggait trop. Quand j'ai fait la mise a jour froyo, ce mode la n’était plus. J'ai tenté la technique du seche cheveux sa nemarche pas, la je vais fabriquer un cable usb magique (enfin mon père plutot il est fort en electronique) et on va tenter cette voie la. En tout cas sa me rassure pour mes données, car les réparateurs m'ont dit c'etait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras quand t'auras ton mode download(touche volume bas maintenue puis touche home maintenue avec et enfin power le tout maintenu).

Et puis on verra pour la suite.

Il faudra te servir d'odin pour le coup alors si tu veux te renseigner un peu en attendant.

Il faudra flasher ce kernel(speedmod k13 E):

http://db.tt/yjuLhRR

dans la case PDA.

Seule option à régler:décocher la case autoreboot d'odin pour que le téléphone n'essaie pas de se rallumer.

Quand odin affiche PASS tu enlève la batterie,la remet et rallume le téléphone en mode recovery(comme pour le download mais avec la touche volume haut).

Après il faudra naviguer dans les options du recovery,on verra à ce moment là?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous,

j'ai reussi a faire la l’USB magique (enfin mon père surtout) Sa c'est allumé est il y a marqué downloadi! Je dois télécharger ODIN c'est sa? Et ensuite je fais comment? Faut que je sauvegarde les photos principalement!

PS: J'ai pas de SD card je peux quand même sauvegarder le tout?

PS2: J'utilise quel version d'odin?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai reussi a faire la l’USB magique (enfin mon père surtout) Sa c'est allumé est il y a marqué downloadi! Je dois télécharger ODIN c'est sa? Et ensuite je fais comment? Faut que je sauvegarde les photos principalement!

PS: J'ai pas de SD card je peux quand même sauvegarder le tout?

PS2: J'utilise quel version d'odin?

Merci!

C'est un tuto pour un firmware Gingerbread, mais c'est pareil pour tous quasiment !

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2207-tuto-installer-firmware-i9000xxjvp-et-rooter-galaxy-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement :

- Cette procédure va effacer tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, réglages, etc.), sauf bien sûr ce qui se trouve sur la mémoire interne (et externe).

Sa effacera pas les photos ni les videos? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos et vidéos se trouvant sur la mémoire interne et/ou externe, elles ne seront pas effacées par le flash ! Seulement les contacts, les applications, les SMS, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...