Aller au contenu

[HOW TO][TUTO] :: Par où commencer


Recommended Posts

CENTRALISATION DES TUTORIAUX


Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce topic, afin de centraliser tous les tutoriels de ce forum concernant l'Asus Transformer.

Si je me permet de le faire, c'est pour éviter que les meilleurs sujets qui peuvent aider tout le monde disparaissent au fin fond du forum ;)

On peut donc commencer.


LISTE DES SUJETS PAR CATÉGORIE :

S
UPPORT
O
FFICIEL

G
ÉNÉRALITÉS

S
TOCKAGE

F
LASH

M
ULTIMÉDIA

I
NTERNET


TUTORIAUX DEMANDÉS (OU EN ATTENTE DE RÉDACTION)


Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. De même, si vous créez un tutoriel et que je ne le rajoute pas, prévenez moi de le référencer ;)

Concernant la partie "Tutoriaux Demandés", c'est à vous de me faire part de vos remarques, de vos attentes.

En espérant que ce sujet en aide quelques uns, et que ceux qui ont écrit les topics en question me donnent leur accord...

Modifié par Eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'ensemble je suis d'accord avec la présentation de eelvagx et le fait qu'il faille ABSOLUMENT ordonner le forum consacré au Transfomer !

La seule chose qui me gêne ce serais ce vaste fourre-tout que deviendrais le topic "Questions-Réponses" ! On s'y perdrais dans les messages déposés pour des questions et d'autres laissés pour des réponses ! :emo_im_undecided:

A moins bien entendu que "Questions-Réponses" ne soit pas un topic mais une des sous sections du forum Transformer ! Et là un topic par question tout serais en ordre ! C'est peut être bien çà que suggère eelvagx, non ? ;)

Sinon de mon côté j'ai aussi contacté 2 admins actif actuellement pour qu'ils fassent quelque chose pour nous aider en ordonnant notre forum Transformer ! :)

ILs vont bien finir par réagir les admins, je n'en doute pas !

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@counter31 : Au temps pour moi, je n'avais pas mis ton nom car aucun tutoriel clair et précis n'est encore rédigé. Mais tu as raison, c'est toi qui a donné beaucoup de ton temps pour trouver les bons réglages. Je corrige ca tout de suite. ;)

Et loin de moi, l'idée du plagiat :|

@Androïd Voyageur : je cherche a mettre un peu d'ordre, mais je ressence juste les sujets qui me paraissent ineressants, car je ne suis pas en mesure de créer de "sous-parties" au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à eelvagx : je sais bien que tu ne peux pas concrêtement et techniquement refondre ce forum sur le transformer puisque seul les modos (modos ayant les permissions nécessaires sur cette partie du forum) et admins peuvent le faire ! ;)

N'empêche, je pense à l'équipe du forum, qu'est-ce qu'ils attendent donc pour rêgler notre problême ? Ce n'est pourtant pas faute que plusieurs d'entre nous aient fais le nécessaire en contactant Admins et Modos ! :P

(je dis çà très respectueusement bien sûr ! )

Ah là là, si çà avait été un de mes anciens forums, le nécessaire aurait été fais dans la journée des demandes, surtout quand elles sont justifiées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je fais dans les doubles posts moi en ce moment ! :P

Bon juste pour vous dire que je viens d'avoir une réponse en mp de bactisme un des administrateurs que j'avais contacté pour lui signaler notre problême d'organisation du sous forum consacré au Transformer.

Il m'a demandé de lui lister rapidement ce qui semblerais être la meilleure réorganisation de ce sous forum.

Je lui ai alors répondu que nous en avons discuté tous ensemble et que d'après ce que j'avais compris, la meilleure organisation de ce sous forum serais de reprendre par exemple la même organisation que celle qui a été adopté pour le sous forum consacré au HTC Desire, à savoir :

ExempleForumHTCDesire.jpg

Qu'en pensez-vous, j'espère que je ne me suis pas trompé dans la réponse à lui donner ? ;)

Modifié par Androïd Voyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurais été bien c 'est de supprimez les forums avec peu de vu et peu de reponses, certain on été supprimez ?

On a discuté ? personne ne m 'a informé pour ma part mais bon cette organisation à le mérité d'y etre.

Je ne comprend pas, tu veux parler de topics ou de forums ? Parce que c'est quand même pas la même chose ! ;)

Si tu veux parler des topics qui ont peu de messages, sur un forum en général on ne supprime pas les topics, on les archive à la rigueur, mais pour les stats c'est assez mauvais de supprimer des topics qui vont eux mêmes supprimer des posts. :P

Et puis va savoir, peut être qu'un jour certaines personnes qui chercherons un topic pour y écrire un mot sur quelque chose qui les intéresse seront bien contents de pouvoir les trouver pour leur redonner vie !! B)

Sinon quand il a été dis que nous en avons discuté, c'est vrai que çà a peut être été fais en vitesse, mais çà devenait urgent de procéder à une refonte du forum sur le Transformer au vue des nombreux topics et messages laissés !

Mais on peux dire que c'est un début de réorganisation, si jamais çà ne collais pas à nos besoins, nous pourrions toujours demander aux admins de revoir çà en leur faisant d'autres propositions ! ;)

Dites, je trouve plus les sujets sur le flash autrement qu(en passant par le lien de ce topic. Pouvez-vous me renseigner?

Visiblement le trie à été fait à moitié, plein de sujet manquent encore dans les catégories

Oui, c'est étrange, plusieurs sujets ne sont plus répertoriés... :rolleyes:

@counter : :P :D :) ;)

C'est pas moi, je le jure !!! :D

J'ai juste suggéré à bactisme la refonte du forum dont il était question dans ce topic ! :P

Mais c'est quand même curieux que ces topics aient disparus ! Vous avez essayé de faire une recherche par noms de discussions grâce au petit moteur de recherche du forum ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info je viens d'envoyer un message privé à bactisme l'administrateur à qui je m'étais adressé et qui nous a fais aujourd'hui la refonte de note forum sur le Transformer.

Je lui ai fais part de vos remarques concernant les sujets de discussions qui auraient disparu suite à la réorganisation qui a été faite.

Comme je connais bien l'aspect technique de l'administration d'un forum, je pense que bactisme a certainement en fait créé un nouveau forum avec les 4 titres que nous avons actuellement et qu'ensuite il a dû procéder au transfert des sujets de discussion.

Alors de deux choses l'une, ou bien il a oublié de transférer certains sujets de discussions qui sont restés dans l'ancien forum du Transformer (qui est maintenant invisible à nos yeux) ou bien il n'a simplement pas eu le temps de terminer les transfert de tous les sujets de discussions. De toutes façons normalement si bactisme a bien fait son boulot, alors rien n'est perdu et suite au message que je lui ai envoyé je pense que nous devrions pouvoir retrouver sans problême bientôt dans notre nouveau forum sur le Transformer les sujets de discussions qui manquent encore à cette heure ! :)

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de bactisme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Bon j'ai eu une réponse de bactisme (l'administrateur du forum que j'avais contacté à propos des sujets de discussion qui ont disparu), je vous la met ci-dessous :

Humm,

Est-ce qu'il manque beaucoup de sujet ? ou juste quelques un ? Je pense avoir tout transféré dans général en fait.

(Pour être honnête, ce n'est pas vraiment mon habitude de faire les division moi même - je suis plus webdev en fait. J'avais juste un peu de temps hier soir :P )

++

Je lui ai dis que le mieux serais que celles et ceux qui savent mieux que moi quels sujets de discussion ont disparu prennent contact avec lui en message privé, comme çà il pourrais rechercher ces messages plus facilement. Donc à vous de jouer !! ;)

Je me suis aussi permi de lui suggérer de nommer un responsable de section pour le forum sur le Asus Transformer (à mon avais çà pourrais aussi être quelqu'un qui gèrerais le forum général sur les tablettes, mais ce n'est que mon avis personnel). Comme çà, çà permettrais d'épingler certains sujets de discussion, d'en déplacer d'autres qui ont été mal placé (pas dans la bonne catégorie) ou de corriger quelques petites choses à droite et à gauche. Rassurez-vous, j'ai bien spécifié que cette suggestion ne me concernait pas moi, n'ayant pas suffisament de connaissances techniques sur les tablettes pour pouvoir le faire, même si l'administration et la modération d'un forum je connais çà par coeur ! :P

Bon voilà tout çà pour info ! J'espère au moins ne pas avoir fais tout çà pour rien, et que celles et ceux qui savent à peu près quels sont les sujets de discussion qui ont disparu prendront contact avec bactisme (un des administrateur du forum FrAndroid). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...