Aller au contenu

[TUTO] Comment désimlocker votre Galaxy S2 (Root)


Recommended Posts

Bonjour,

ce tuto est basé sur le logiciel de helroz pour le Samsung Galaxy S , il fonctionne aussi pour le Samsung Galaxy S2 et le Samsung Galaxy Note.

Tutoriel

1°/ Prérequis

- Votre Galaxy S2 doit être root ( tuto ici)

- il est préférable d’exécuter le tuto sans carte sim dans votre téléphone.

2°/ Manipulations

- Téléchargez busybox 1.17.1 installer (lien http://depositfiles....files/ga84l816k)

- Installez via le market Galaxy_S unlock (lien : https://market.andro...Xh5c3VubG9jayJd)

- Dézipez les 2 apk et copiez les sur votre téléphone.

- Installez Busybox 1.17.1.apk via votre explorateur de fichier (my files es explorer , etc...)

iconeapkbusybox.png

vous avez maintenant l'application busybox installer qui est installé sur votre téléphone.

iconebusyboxinstaller.png

- Lancez là et autorisez l'accès root

accesrootbusybox.png

- Sélectionnez install , l'écran affiche done , vous pouvez quitter l'application

statusdonebusybox.png

- Lancez Galaxy_S Unlock, autorisez l'accès root et selectionnez unlock

selectionnezunlock.png

sélectionnez "1 Step 1 backup file"

step1backupfiles.png

- Validez ok

validezstep1.png

- Votre dossier EFS (qui contient des informations importantes concernant la capacité de votre téléphone à fonctionner sur les réseaux des opérateurs) est sauvegardé.

-Sélectionnez "2 Step 2 change lock-bytes for unlock" et validez ok

validezstep2.png

Votre téléphone va avoir l'écran , qui s'éteint , affiche des choses un peu bizarre , se re-éteint et finit par redémarrer.

Il ne vous reste plus qu'à l'éteindre, insérer la carte sim adéquate, le rallumer, taper le code pin et profiter de votre téléphone désimlocké.

Suite au post de Helroz, je rajoute l'étape 3, je cite Helroz :

le step3 recrée les fichiers .nv_data.bak et son md5 que je suis obligé de supprimer lors du redémarrage.

ces fichiers servent en cas de "clear efs" dans odin afin de ne pas perdre son imei.

de plus ils assurent un desimlockage permanent et un système plus "propre" face a l'origine.

- Relancez l'appli , unlock , et selectionez "step 3(after reboot) these are system file, not backup"

validezstep3.png

Si ce tuto vous a été utile , un petit merci ne vous coutera pas grand chose

Modifié par quitos
  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le unfreeze code, c'est si jamais tu as rentré 3x de suite un mauvais code de desimlock, normalement passé ces 3 essais, il t'es impossible de retenter, et ainsi d'avoir un SGS2 simlocké à jamais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code est demandé quand on démarre le téléphone avec la carte sim d'un autre operateur.

il faut une autre carte pour le desimlocker

Du coup, je suis pour l'altruisme, mais ma SIM reste bloquée Bouygues, sur mon SGS2 acheté chez Bouygues. emo_im_undecided.png

Merci Quitos, pour tout ce que tu produits pour la communauté SGS2 emo_im_kissing.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli a fonctionné merveilleusement bien pour moi : génération du code en - de 30s et bien sûr code valide!

Ma SIM Orange passe nickel.

Merci à Quitos pour le tuto et surtout à Chainfire et Odia pour l'appli! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tripoter les fichiers NV_data , perso je ne le ferais jamais si j'ai un moyen de faire autrement ...

le risque étant un téléphone qui ne se connecte plus à aucun réseau téléphonique.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pas de modif des fichiers Nv_data.

une seule fois , c'est parce que si tu tapes 3 fois un mauvais code , ton tel est definitivement simlocké.

en fait en théorie seulement : le unfreeze code permet de retenter un code de desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce dont je te parlais au dessus ne les modifie pas non plus, il s'agit juste de récupérer ce fichier et de l'ouvrir sur le pc en hexa, donc il n'y a pas de risque non plus, mais c'est plus long et non automatisé.

Sinon l'apk présenté dans ce tuto marche parfaitement, testé et approuvé, risque de pb extrêmement faible!!

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...