Aller au contenu

[TUTO] Comment désimlocker votre Galaxy S2 (Root)


Recommended Posts

J’ai aussi galéré pour désimlocker mon sg2, il était bloqué orange mais maintenant c'est bon.

L'appli décrite dans ce tutorial ne fonctionne plus depuis plusieurs mois sur les nouveaux sg2.

Voici la procédure à suivre qui a fonctionné pour moi :

1) Rooter le tél

2) installer BusyBox (lors de l'installation choisir la version 1.17.1)

3) installer Galaxy_S Unlock (https://market.android.com/details?id=com.helroz.galaxysunlock&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5oZWxyb3ouZ2FsYXh5c3VubG9jayJd)

Sauvegarder le dossier EFS comme indiqué puis

cliquer sur l’icone en haut à droite pour débloquer (Unlock SGSII)

Il reboot tout seul et c’est tout bon.

Pour tester le blocage réseau :

*#7465625# Blocage Réseau est [ON] ou [OFF]

S'il est à off c'est qu'il est désimlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter prochainement un SII d'occasion, surement bloqué chez un opérateur quelconque.

Or, je vais devoir le débloquer afin d'y mettre une sim free.

Ma question: Peut on débloquer le SII sans carte sim qui fonctionne?

Car ça m’étonnerait que l'ancien proprio de mon futur SII me donne sa sim...!

Une solution?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ésséyer la méthode avec GALAXY SIM UNLOCK les 5 étapes arrivent a 100% mais aux bout du compte il m'écrit qu'aucun code n'a était trouver... pourtant il est rooté ... sa fait 5h que je suis dessus mais je n'y arrive pas merci de m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je voulais savoir si après avoir fais la manip pour désimlocker mon SG2 j’enlevais le ROOT et que je ferais un RESET à l'Origine du téléphone avec le code *2767*3855# le téléphone serait toujours désimlocker car en fait je cherche à vendre le téléphone et donc enlever tout mes informations ainsi que mon compte google.

Merci par avance. Bon dimanche.

Modifié par Tonytoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il une sim de l'opérateur (orange dans mon cas) pour que l'appli fonctionne ou peut elle le faire sans sim insérée ?

salut

aucun besoin de la sim originale..

merci ! ca m'apprendra a ne pas lire toutes les pages...

Erf : il me dit could not find Sim unlock code...

Pourtant je suis bien rooté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je suis un peu paniqué je dois l'avouer car j'ai voulu désimloker mon samsung galaxy s2 blanc bouygues telecom de ce matin en faisant la manipulation proposé par "elmanuel" et j'ai un logo "sens interdit" au démarrage sur le réseaux puis il y a des barres qui apparaissent mais à côté à gauche il y à le logo de la carte sim avec point d'exclamation ( donc non reconnu ) et je n'ai plus aucun réseaux.....

J'esperes avoir de l'aide au plus vite car la j'avoue perdre du poids tellement je sue !

Merci beaucoup à l'avance .*

Edit : C'est bon en réalité j'ai refait le chemin inverse avec le logiciel qui permet de le faire et je retrouve mon code pin et mon réseau mais ça me fait tout de même un peu chier de ne pas y avoir accés comme apparemment vous tous bizarre...

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitos, Stp, rajoute le step3 car il recree les fichiers .nv_data.bak et son md5 que je suis oblige de supprimer lors du redémarrage.

ces fichiers servent en cas de "clear efs" dans odin afin de ne pas perdre son imei etc...

de plus ils assurent un desimlockage permanent et un système plus "propre" face a l'origine.

Sinon joli tuto. (je peus me permettre de le mettre en lien a l'appli?).

Merci :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours déja à tout le forum et merci de proposez autant d'informations sur android..

Bref je viens de passer de apple à android avec l'achat d'un galaxy s2, je l'ai routé (aucun problème) puis j'ai lancé Galaxy S2 sim unlock qui n'as pas abouti à mon code de déblocage ( il ne l'as pas trouvé)!

J'ai ensuite télécharger galaxy s unlock et busybox qui est recommander dans ce tuto et la bah je n'arrive pas à passer l'étape une:

Done

Error, Not Saved

J'ai cherché et cherché sur le net google et compagnie et je n'est rien trouvé qui s'apparente à mon problème..

Suis-je le seul du web!!!

Bref telephone inutillisable, donc je m'en remet à vos connaissances en éspèrant que l'on m'aide...

Merci!

(telephone bloqué Sfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...