Aller au contenu

Changer d'écran à la suite d'un glissement du doigt vers la droite


Mateo95

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une petite question.

Je développe une application qui raconte une histoire pour les enfants et leur apprend à lire.

Dans mon appli je vais avoir un menu qui répertorie les chapitres de l'histoire. Je découpe donc mon écran en 4 pour les 4 chapitres.

Pour les chapitres suivants, j'utilise un bouton qui me fait passer d'une page à l'autre.

Or maintenant je voudrais quitter ce bouton pour le remplacer par un mouvement du doigt vers la droite pour aller à la page suivante, et un mouvement vers la gauche pour retourner à la page précédente.

Je n'ai rien trouvé encore donc je viens vous demandez à l'aide.

C'est une peu comme sur l'appli "news republic", lorsqu'on lit une news, on peut glisser le doigt sur l'écran pour lire la new suivante.

Merci beaucoup, j'attend vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une petite question.

Je développe une application qui raconte une histoire pour les enfants et leur apprend à lire.

Dans mon appli je vais avoir un menu qui répertorie les chapitres de l'histoire. Je découpe donc mon écran en 4 pour les 4 chapitres.

Pour les chapitres suivants, j'utilise un bouton qui me fait passer d'une page à l'autre.

Or maintenant je voudrais quitter ce bouton pour le remplacer par un mouvement du doigt vers la droite pour aller à la page suivante, et un mouvement vers la gauche pour retourner à la page précédente.

Je n'ai rien trouvé encore donc je viens vous demandez à l'aide.

C'est une peu comme sur l'appli "news republic", lorsqu'on lit une news, on peut glisser le doigt sur l'écran pour lire la new suivante.

Merci beaucoup, j'attend vos retours.

Superbe idée ! :)

Mais sinon désolé je ne sais pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je te propose un truc plus simple :

Utilise la fonction

onTouchEvent

(un petit tutoriel dessus: http://android.cyrilmottier.com/?p=115 )

en une petite vingtaine de lignes tu devrais pouvoir detecter le mouvement du doigt et par la suite invoquer le changement d'ecran

(ensuite une petite animation et se sera tout jolie !)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars. Je vais regarder ça de très près, et essayer de faire au plus simple.

Car aujourd'hui j'ai déjà l'animation, et pour passer d'un écran à l'autre j'utilise des boutons.

Pour que vous ayez quelque chose d'un peu plus visuel ;)

http://www.youtube.com/watch?v=pcSVg-HCbHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que fait la classe que j'ai mise...

Autant pour moi Pat.

J'ai proposé autre chose à mateo parceque je developpe depuis peu sous android (tout comme Mateo ???) et pour prendre en main la fonction OnTouchEvent, j'ai trouvé la petite application que j'ai envoyé très pratique.

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...