Aller au contenu

Installer une ROM [était] Problème après Gingerbreak.


wolfmaniac

Recommended Posts

Hello.

Voilà c'est (enfin) fait !

Après un éssai infructueux avec "z4root", j'ai utilisé Gingerbreak. Avec ce dernier, ça n'a pas marché du 1er coup et j'ai dù rebooter le P500 et relancer GB.

- J'ai installé "Titanium Backup" et n'est rien touché à quoi que ce soit, ne sachant pas (encore) m'en servir.

- J'ai installé "No-Frills CPU Control" et, m'appercevant que je ne pouvais pas overclocker, j'ai baissé le "Min clock" de 245 à 122MHz (ondemand) afin d'économiser un peu de batterie.

- J'ai enfin installé "ROM Manager" en vue d'installer une nouvelle ROM. Comme pour Titanium, j'ai encore rien touché.

...le problème est que maintenant lorsque je veux téléphoner j'ai un écran noir !!! La communication se fait bien mais à cause de cet écran noir je ne peux pas raccrocher.

Je fais quoi ? Je supprime l'autorisation à "No-Frills..." ou à Titanium ? Je déroot ?

...heureusement que PdaNet fonctionne encore. ;o)

/EDIT

J'ai reçu un coup de fil et j'ai dù attendre que la personne raccroche car je ne peux pas le faire. Une fois la communication terminée, mon tél. fonctionne comme si de rien n'était.

J'ai testé le #123# et là c'est OK.

J'ai été sur mon répondeur et... j'ai été obligé d'attendre que ça me raccroche au nez. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut :)

Moi perso j'ai eu des tonnes de soucis apres mon rootage sur rom officiel, ce que je te conseille de faire c'est de réinstaller une nouvelle rom, que ce soit officiel ou custom (mieux :) :) ) ca permettra de partir sur de bonne base, moi je te conseille de mettre un recovery menu et de mettre une rom custom, 2.2 si tu veux du stable (ex : Lol 1.4 ; ...) ou 2.3 (Mik_os ou autres). Pour ceci : voir le post-it du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont j'ai besoin c'est avant tout un peu de puissance en plus (sans trop me prendre la tête) afin d'éliminer les lags, et surtout... avoir enfin un UAE4ALL qui tourne à une vitesse décente (les Amiga fans auront sans doute reconnus mon avatar).

On commencera donc par du stable + overclock, et après on verra.

Je regarde dans le post-it mais logiquement ça devrait être, avec "ROM manager" : "flasher le recovery ClockworkMod", puis "télécharger ROM", puis "installer ROM", non ?

Il faut pas que je fasse une connerie, car si mon tel est briqué plus de PdaNet donc plus de Net sur le PC. Mais j'ai DL KDZ + la V10D + tes explications au cas où. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut :)

Moi perso j'ai eu des tonnes de soucis apres mon rootage sur rom officiel, ce que je te conseille de faire c'est de réinstaller une nouvelle rom, que ce soit officiel ou custom (mieux :) :) ) ca permettra de partir sur de bonne base, moi je te conseille de mettre un recovery menu

J'ai fait -> "Flasher le recovery ClockworkMod" avec ROM Manager

et de mettre une rom custom, 2.2 si tu veux du stable (ex : Lol 1.4 ; ...) ou 2.3 (Mik_os ou autres). Pour ceci : voir le post-it du forum

J'ai vu le lien vers la Lol 1.2 mais pas la Lol 1.4

Les deux sont compatibles avec un P500 Orange en 2.2.1 ?

Une fois téléchargée la Lol 1.4, n'ai-je qu'a mettre cette ROM sur la SD du P500 et choisir "Installer une ROM depuis la SD Card" depuis ROM Manager ou me faut-il recupérer d'autres fichiers et/ou faire d'autres manip' ?

Une fois la ROM sur la SD, puis-je tout faire à partir de ROM Manager ?

Est-il imperatif d'utiliser le "Recovery menu" ? (comment ?)

Y'a-t'il moyen de ne pas perdre mes paramêtres (mails, etc) et mes applis ?

Y'a-t'il moyen de revenir à la config d'origine en vu d'un SAV ?

Je pensais trouver des tutos clairs, s'il faut lire les 50 pages (pas le temps, je suis en formation) du Post-It dont je ne comprend pas les 2/3 !

Il n'existe pas un tuto dans le genre "Comment de A à Z (et en image) flasher une ROM Lol 1.4 sur le P500 Orange en Froyo 2.2.1 de Wolfmaniac" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai changé le titre car... il y avait (presque) pas de problème.

Explication :

J'ai cherché sur le Net et je suis tombé sur le message (sur FrAndroid !) d'une personne qui avait le même problème. On lui conseilla de taper sur son phone 3845#*500# afin de tester le "capteur de proximité". Je tape ce No et me rend compte que le capteur renvoit toujour la valeur 0 :(

Capteur mort ? C'est ce que je craignais (on devient vite parano après un root) jusqu'au moment où j'ai retiré le plastique de protection de l'écran ! C'est lui qui foutait la m... :|

Bizare, il ne m'avait jamais posé problème jusqu'a ce que je root. Saloperie de coïncidence !

...et mille excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...