Aller au contenu

Problème de wifi après la maj en 2.3


Recommended Posts

Bonjour,

Quand elle est sortie, j'ai fait la MAJ vers la version 2.3 (je n'ai jamais rooté mon téléphone, et je suis chez SFR). Suite à cette mise à jour, mon wifi a tendance à se déconnecter très souvent, ce que le téléphone ne faisait pas avant la mise jour. Environ toutes les 5 minutes, le téléphone se déconnecte et je dois le reconnecter manuellement au réseau ou bien attendre que cela se fasse automatiquement (mais c'est long). J'ai vérifié la politique de veille Wi-Fi et coché jamais, j'ai essayé avec le mode "meilleure performance wifi" mais rien ne change ! Est-ce que quelqu'un a le même problème? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout à fait les mêmes problèmes que toi et celà devient très lassant !

Le wifi se déconnecte très souvent et a une moins bonne portée , la réception du réseau est- de moins bonne qualité car se déconnecte souvent ...

Sommes nous les seuls à avoir repérer ces soucis ?

Merci d'avance

DHD récemment mis a jour sur rom officiel SFR 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème depuis la maj, et c'était lié à SFR wifi public. On ne peut pas enlever l'appli, par contre j'ai enlevé la connexion en un clic et ne l’utilise plus et depuis plus de problèmes. Par contre, je ne me connecte plus non plus sur les hotpoints wifi, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également le même problème sur mon désire ; j arrive bien a fixer la connexion mais je reçoit sans arrêt le message échec de la connexion de données .

Ce qui m' ennuie le plus ;c est que lorsque je déconnecte le wifi et essaye d accéder a mes photos et vidéos ; mon désire HD me demande de me connecter en wifi pour détecter les lecteurs médias en réseau , si le wifi n'est pas connecté il m ' est impossible de sélectionner mon téléphone en tant que lecteur de médias . je suis donc obligé sans cesse de connecter et déconnecter le wifi qui de toute façon ne fonctionne pas !

Suis-je le seul dans ce cas ?

Si d autres personnes étaient dans le même cas que moi il serait peut être utile d envoyer un petit mail a HTC en leur demandant s' ils avaient pris note de ce beugg et tentaient de le corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier et voici la réponse :

Concernant votre requête à propos de votre HTC Désir HD, nous vous prions de bien vouloir faire al manipulation suivante tout en étant connecte a votre réseau wifi :

Composez sur le téléphone *#*#4636#*#* > wifi information > wifi statut > RSSI et donnez nous le numéro qu’il y à cote de cette case

Toujours en étant connecte allez dans menu > paramètres > sans fil et réseaux > wifi active > paramètres wifi > menu > avance : politique de veille wifi cochez jamais

Cochez la case meilleure performance.

Si le problème persiste veuillez faire ce qui suit :

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cet réinitialisation:

* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner RÉINITIALISATION, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Rien de nouveau en somme ...

J'hésite a tester la réinitialisation mais je vu les soucis engendrés je vais finir ma tenter ...

Un Rom custom ne résoudrait pas le problème j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'arrive bien à me connecter au WiFi, mais impossible d'afficher une seule page Web, la connexion échoue toujours, même si je me trouve juste à côté de ma box.

Le plus étrange c'est que en allant sur la page d'accueil locale de ma box (192.168.1.254), la connexion marche et je peux voir les paramètres et tout les trucs de la box. Alors que d'autres appareils sont connectés en WiFi sur cette même box juste à côté de moi sans problèmes...

Une grande énigme en tout cas ce bug, et c'est assez gênant... (le reboot n'y fait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le Wifi ne répond plus après être sorti de veille.

HTC Desire HD nu (rom officiel HTC) en 2.3

Le problème est arrivé depuis le passage en 2.3.

Vous êtes en quoi (Freebox V5; V6; Livebox; SFRBox; BBox) et (WEP ou WAP)

Pour moi, Freebox V6 en WAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai fait deux choses, une que je devais faire depuisun gros moment, j’ai passé ma clé WEP (toujours sur Freebox V6) en WAP (WPA(TKIP + AES)).

Et dans les paramètres avancés des paramètres Wifi, j’ai misperformances maximales et un autre truc sur Jamais.

Du coup, entre hier et aujourd’hui (et donc la nuit enveille), plus aucun soucis, tout refonctionne, plus de messages et le wifi n’apas besoin d’être rebooté (sur le tel).

Au cas ou, bon, la freebox a été rebooté (normal quoi) ainsique le téléphone après l’avoir reconfiguré (utile, je sais pas mais fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...