Aller au contenu

utilisation comme clé USB


Recommended Posts

salut,

ma femme viens de prendre le ACE et il lui est impossible de l'utiliser comme une clé USB !

faut il obligatoirement les pilotes sur le PC hôte ? si tel est le cas je pense qu'elle va me faire ch..r car c'est moi qui lui est dit de le prendre pour changer son iPhone de m...e qui ne marche pas LUI comme une simple Clé USB !!!!

aïe aïe aïe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ma femme viens de prendre le ACE et il lui est impossible de l'utiliser comme une clé USB !

faut il obligatoirement les pilotes sur le PC hôte ? si tel est le cas je pense qu'elle va me faire ch..r car c'est moi qui lui est dit de le prendre pour changer son iPhone de m...e qui ne marche pas LUI comme une simple Clé USB !!!!

aïe aïe aïe

merci

bonjour,

pas de soucis avec ta femme ;)

tu peux bien l'utiliser comme clé USB pour ça suffit de le brancher=>abaisser la barre de notif en haut=> cliquer sur "utilisation comme stockage de masse" et là le portable devrait apparaitre comme un périphérique USB (tu pourras stocker film, photo, video, fichier word, pdf etc)

voilà :)

(aah les femmes hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, j'avais déjà fait le test mais cela ne fonctionne pas !

je connais assez bien Android j'ai un GS et eu un acer liquid et je n'avais pas eu ce problème

bizarre

Salut,

En fait il faut désactiver le Débogage USB à chaque fois que tu connectes le ACE pour que cela fonctionne : Dans la procédure de FlorianNYC une fois la barre de notifications abaissée il faut appuyer sur Débogage USB connecté pour le désactiver ... Ensuite le téléphone te proposes de connecter le stockage USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai déjà fait le test et cela ne marche pas

lorsque je branche le tel en usb le pc hôte ne le détecte même pas !

j ai ensuite fait l'essai en décochant dans les paramètres débogage usb et ça ne fonctionne pas non plus !

j ai aussi fait une remise à zéro du tel ....... pas mieux

je suis sous rom bouygues, il y a peut être un lien ??

bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une carte sd livrée avec le mobile ( car de toute façon le mobile n'a que très peu de mémoire de stockage )

tu prends l’adaptateur fourni avec et ta femme a une carte sd pour mettre plein de choses dessus ( et si tu remets la carte sd dans mobile tu y retrouves ce qui est stocké )

Si l'ordi n'a pas de lecteur de carte sd, il existe des adaptateur microsd-->USB qui peuvent être une alternative aussi.

Moi je fais comme ça, je ne branche quasiment jamais mon mobile à mon ordi, je sors la carte microsd je la met dans mon ordi avec l'adaptateur qu'il y avait dans la boite et tout se passe par là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais je crois que tu te fourvoie même si la solution que tu propose peut être une alternative, cela ne règle pas mon pb de connexion USB sans pilotes comme pour une simple clé usb

cela fonctionne sur mon GS sur mon ancien Acer Liquid sur un HTC Desire, HD sur un N1 etc etc ....

pourquoi pas sur le ACE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu installes samsung kies (qui permet de gérer les fichiers, les contacts etc...) peut-être que ça peut permettre à l'ordinateur de trouver les pilotes?

Une fois les pilotes en place tu n'es pas obligé d'utiliser samsung kies mais le téléphone sera détecté, comme une clé usb dans les lecteurs de disque quand même.

Samsung Kies peut en effet apporter les pilotes manquants si ça se trouve, ça ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais je crois que tu te fourvoie même si la solution que tu propose peut être une alternative, cela ne règle pas mon pb de connexion USB sans pilotes comme pour une simple clé usb

cela fonctionne sur mon GS sur mon ancien Acer Liquid sur un HTC Desire, HD sur un N1 etc etc ....

pourquoi pas sur le ACE ??

Euh ... juste pour savoir Kies voit-il le téléphone ? Si non je pense qu'un retour SAV peut régler le problème ...

Si oui as-tu essayé sur un PC vide d'autres drivers qui pourraient éventuellement être source du problème ?

Je suppose que le port USB utilisé fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec kies pas de pb, mais je veux pouvoir utiliser le ACE SANS AVOIR A INSTALLER LES PILOTES sur n'importe quel pc

donc sur le pc où il y a kies je peux mettre le ACE en stockage de masse

sur un autre pc NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec kies pas de pb, mais je veux pouvoir utiliser le ACE SANS AVOIR A INSTALLER LES PILOTES sur n'importe quel pc

donc sur le pc où il y a kies je peux mettre le ACE en stockage de masse

sur un autre pc NON

Oui, j'ai bien compris ! :lol:

Je voulais être sûr que déjà le ACE n'avait pas un port USB HS ... Et tu ne l'avais pas précisé ...

Quand tu le branches sur un PC "vide" se met-il en charge ? Il affiche les 2 symboles (connexion USB et débogage dans la barre de notifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne l'avais précisé lol

sur un pc vide, le tel se charge mais aucune notification sur le ACE (ni debogage ni connexion usb)

et sur le pc pas de reconnaissance de nouveau matériel

vraiment vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne l'avais précisé lol

sur un pc vide, le tel se charge mais aucune notification sur le ACE (ni debogage ni connexion usb)

et sur le pc pas de reconnaissance de nouveau matériel

vraiment vraiment bizarre

Ok, à la première connexion le PC a t-il cherché un drivers ? Si oui qu'as-tu répondu quand il n'en a pas trouvé ?

Ce que j'essaye de savoir c'est si tu n'aurais pas coché la case "ne plus essayer d'installer un drivers pour ce périphérique" car je sais que Windows me proposait ce choix au tout début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non W7 ne ma rien demandé, j'ai aussi fait l'essai sur un XP même pb

Je viens de faire ce test : En enlevant les drivers Samsung j'ai le chargement de la batterie sans les 2 icônes ... Comme toi donc !

Je vais regarder dans les périphérique ce que "voit" Windows ...

Mon téléphone apparaît dans la catégorie "Autres périphériques" et est désactivé ...

As-tu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce test : En enlevant les drivers Samsung j'ai le chargement de la batterie sans les 2 icônes ... Comme toi donc !

Je vais regarder dans les périphérique ce que "voit" Windows ...

Mon téléphone apparaît dans la catégorie "Autres périphériques" et est désactivé ...

As-tu la même chose ?

Si tu as la même chose :

- Active le téléphone

- Annule la recherche de drivers

- Sur le téléphone : Menu -> Paramètres -> Applications -> Développement et tu décoches Débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ACE sur rom bouygue et c'est la meme m***** que dodobar.

pourtant le pc de ma tite femme amrche bien car il reconnai le sien.

donc quand je branche en usb ca charge mais je n'ai ni les deux iconne et kies ne le reconnai pas.

quand je lance une nouvelle recherche de pilote ca me dit que ca a été mis a jour mais W7 dit qu'il y a aucun peripherique...

alors docteur c grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement ma femme me l'autorise je le passe en 2.3.3 mais pour le moment elle ne veux pas (ma femme : C'EST MON TELEPHONE SI TU VEUX BIDOUILLER PRENDS LE TIENS)

c'est vrai que pour mes tels j'ai le flashouage facile lol

donc si des gentils utilisateurs peuvent me dire si en 2.3.3 la connection USB fonctionne par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ce n'est pas ma femme qui a un pb de tel... c'est ma maman... je m'étonnais de ne pas avoir eu d'appel de type SAV de sa part depuis que je lui ai fait prendre le Galaxy Ace... et ce soir patatra.

Son tel n'est pas détecté en usb, donc pas de possibilité de mettre de la musique et des photos.

- J'ai eu la recherche de pilote --> KO

- Je n'ai pas vue les notifications "Debug" et autre --> KO

- Faut que je vérifie les périphériques "inconnus"

- Formater la SD depuis le tel pourrait-il résoudre le pb?

- Solution de contournement => utiliser un adaptateur de micro usb.

Cette solution implique de faire des dossier distinct pour que cela fonctionne, ou le tel saura "trier" les musiques, photos tout seul ou est ce qu'il proposera tout en vrac ds la vue MP3?

Je finalise les tests demain, mais merci pour ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...