Aller au contenu

Pourquoi HTC se limite à si peu de mémoire interne


benit

Recommended Posts

J'ai un HTC Desire qui a un gros problème: la mémoire interne vraiment trop limitée.

J'aime les HTC mais je me demande pourquoi HTC s'évertue à fournir qu' 1 ou 1,5 Gb de mémoire interne alors que tous les concurrents en fournisse 8 ou 16Gb.

Ils ont un problème de fourniture, de prix de revient ou de consommation?

Ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le sensation, effectivement la mémoire d'application est limité à 1Gb, par contre est elle est indépendante de la mémoire vive(700Mb). Sinon, pour les autres smartphones de 8, 16Gb, je pense pas qu'on puisse installer 8 ou 16Gb d'appli. c'est juste qu'ils utilisent une mémoire unique. Les iphones 16Gb et 32GB sont limité au même nombre d'application alors que la mêmoire n'est pas la même.

c'est un avis comme d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le sensation, effectivement la mémoire d'application est limité à 1Gb, par contre est elle est indépendante de la mémoire vive(700Mb). Sinon, pour les autres smartphones de 8, 16Gb, je pense pas qu'on puisse installer 8 ou 16Gb d'appli. c'est juste qu'ils utilisent une mémoire unique. Les iphones 16Gb et 32GB sont limité au même nombre d'application alors que la mêmoire n'est pas la même.

c'est un avis comme d'autre...

oui mais pas au meme nombre de musique , ou de film ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le sensation, effectivement la mémoire d'application est limité à 1Gb, par contre est elle est indépendante de la mémoire vive(700Mb). Sinon, pour les autres smartphones de 8, 16Gb, je pense pas qu'on puisse installer 8 ou 16Gb d'appli. c'est juste qu'ils utilisent une mémoire unique. Les iphones 16Gb et 32GB sont limité au même nombre d'application alors que la mêmoire n'est pas la même.

c'est un avis comme d'autre...

ahem ... il faut savoir que ceux qui fournissent des memoire internes de 16Go c'est surtout parce qu'il veulent que les vidéo/photo/jeux stockées sur le telephone soient bien fluides. Tu n'es pas sans ignorer que la vitesse de lecture sur une carte SD est plus lente que la vitesse de lecture sur une mémoire interne.

Donc pour repondre à la question je pense que c'est un problème de cout chez HTC, ça coute vachement chère les mémoires internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahem ... il faut savoir que ceux qui fournissent des memoire internes de 16Go c'est surtout parce qu'il veulent que les vidéo/photo/jeux stockées sur le telephone soient bien fluides. Tu n'es pas sans ignorer que la vitesse de lecture sur une carte SD est plus lente que la vitesse de lecture sur une mémoire interne.

Donc pour repondre à la question je pense que c'est un problème de cout chez HTC, ça coute vachement chère les mémoires internes.

euhhh non c'est pas révélant ça...

les taux de transferts sont largement satisfaisant avec des cartes SD.

De plus personnellement avoir un port SD est indispensable a un téléphone..

Mettre énormément de mémoire de base dans un device est a mon sens au mieux du gâchis au pire une escroquerie.

Pour finir vue que de plus en plus d'appli ce mettent sur la SD 700 MO pour 3 widgets qui ce battent en duels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash player et maps, ça bouffe 1/3 de la memoire interne de mon desire. faut comprendre que pour des gens comme moi ce sujet est sensible.

j'ai rooté mon tel principalement pour gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh non c'est pas révélant ça...

les taux de transferts sont largement satisfaisant avec des cartes SD.

De plus personnellement avoir un port SD est indispensable a un téléphone..

Mettre énormément de mémoire de base dans un device est a mon sens au mieux du gâchis au pire une escroquerie.

Pour finir vue que de plus en plus d'appli ce mettent sur la SD 700 MO pour 3 widgets qui ce battent en duels...

Ahem ... les taux de transfert de la SD équivalent a ceux de la mémoire interne ? j'ai bien ris ...

Encore ça dépend de la classe de ta carte. le Sensation par exemple de SFR est fourni avec une carte de classe 6 je pense et ce n'est pas comparable à la vitesse de lecture sur mémoire interne directe. Si tu veux une vrai carte, il faut que tu y mette du fric et au final ce que tu gagne sur le prix du smart, tu le perd sur la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur ce topic dralliw alors que tu n'aimes pas le Sensation... Vraiment space ce mec, tu crois que troller ici fera chutter les ventes de HTC Mdrrr, elles grimpent toujours et c'est pas un grain de sable comme toi qui en fera autrement!

Pour revenir à la mémoire interne, c'est surment une baisse des coûts certe, mais en contre partie le Sensation est classe et se voit avoir une allure de haut de gamme, ce que le SGS2 pour des non connaisseurs n'a pas. Je ne vais developper, on sait tous de quoi je parle. Le "cheap style" pour ceux qui ne voient toujours pas ;)

En tous cas et pour infos une micro SD classe 4 fait du 20Mo/S en lecture ce qui est supérieur à la lecture d'un film, photos, jeux etc... J'ai jamais vu quelqu'un dire, mon jeu rame à cause de ma SD, sauf dralliw et ses faux amis...

Le débit est moins important qu'une mémoire interne mais à part si tu t'existes sur ton album photos ou certaines miniatures mettront 2ms à s'afficher, aucun média ne souffrira de lenteur à cause de la vitesse de lecture de la micro SD.

J'invite tous ceux qui passeront ici de voir le test du Sensation fait par le journal du geek. Il est objectif et permet de bien situer chaque Smartphone et non mettre le SGS2 au top niveau ce qui n'est pas le cas de manière globale.

On en retiendra la conclusion que pour du jeux et de la portabilité sur écran extérieur via un port micro HDMI, le LG Optimus 2X et l'Atrix sont au Top (Grâce au Tegra2, ces smartphones font tourner le plus de jeux sur android). Pour de la puissance brute, au niveau média (internet, film...) le SGS2 est un bon choix. Enfin, le Sensation est à l'heure actuelle le Smartphone qui apporte la meilleur surcouche graphique. A la fois jolie par ses effets 3D et son integration sociale inégalée, elle saura satisfaire ceux qui aiment naviguer dans leurs Smartphones et le personnaliser sans difficultée.

Fin du HS

Edit: Le Smartphone parfait n'existe pas et Samsung (copieur, suiveur) ne sera certainement pas le concepteur du smartphone ultime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas de savoir si la mémoire interne est plus rapide qu'une micro SD car la il n'y à pas de doute. Par contre je serais curieux de savoir quelle applications sur un Smartphone à besoin d'un taux de transfert suffisamment élevé pour ne pas fonctionner correctement avec une SD de classe 6.

Bien sur avec chiffres à l'appui.

Modifié par gil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas au meme nombre de musique , ou de film ;-)

Il m'a été offert avec une 8Gb. Les 32/64Gb, c'est juste du marketing d'Apple. c'est pas vraiment indispensable. Moi j'avais une sd de 4Gb avec mon désire, j'ai jamais eu besoin de plus. Après tout ceci dépend de l'usage du téléphone.

Sinon, coté rapidité de lecture, Le sensation est parfait. si tu trouves un téléphone qui t'ouvre le fichier avant que tu cliques dessus, il sera alors soit plus rapide que le sensation (peu probable), soit il déconne(très probable).

Modifié par km6km6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem ... les taux de transfert de la SD équivalent a ceux de la mémoire interne ? j'ai bien ris ...

Encore une fois, tu as du mal avec la lecture, il a dit que les taux des cartes SD étaient satisfaisant, pas qu'ils étaient équivalents à la mémoire interne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash player et maps, ça bouffe 1/3 de la memoire interne de mon desire. faut comprendre que pour des gens comme moi ce sujet est sensible.

j'ai rooté mon tel principalement pour gagner de la place.

Sur le desire tu as environ 140 Mo disponibles pour les applications, sur le Sensation c'est 1Go... avec toujours la possibilité de déplacer des applications sur la sd. Je pense que tu peux être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@euphorias : le pauvre, il veut juste savoir pourquoi cette politique sur les mémoire interne et non pas qui du Sensation ou du GS2 est le meilleur (personne n'en a parlé dailleurs).

@Palito: en effet les SD sont satisfaisante, mais il faut nuancer selon la classe de la SD. si j'en crois ce processeur, la SD fournit par SFR est plutot de bonne facture, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne sur des jeux avec des textures en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palito: en effet les SD sont satisfaisante, mais il faut nuancer selon la classe de la SD. si j'en crois ce processeur, la SD fournit par SFR est plutot de bonne facture, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne sur des jeux avec des textures en HD.

Bah après pour les utilisateurs exigeants (ou qui utilisent des applis vraiment gourmandes, ou pour celui qui veut la plus grosse...) il y a toujours la possibilité de changer la SD pour une Class 10 de 8, 16 ou 32 Go selon les besoins (et le portefeuille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Je vois que ma question fait débat.

J'ai appris plusieurs points grâce à vous (marketing quand tu nous tiens!)

Effectivement, je me focalise sur le peu de mémoire interne du Desire (désastallation, installalation en fct des besoins)

Il y a beaucoup d'applications qui s'installent sur la carte SD mais aucune ne transfert l'entierté de sa place sur la carte SD.

Je n'ai rencontré aucun problème avec les applications installées sur ma carte SD classe 6.

Mais vous avez raison 1Gb comparativement à mes 170Mb serait un luxe.

Merci pour ce débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi HTC se limite à si peu de mémoire interne ?

Déjà, à quoi ça sert d'avoir 16, 32Go de mémoire interne? Je vais vous répondre simplement... A RIEN!! Oui, vous aviez bien lu, ça ne sert strictement à rien!!

Pourquoi ? Explication...

Portable mort (chute ds la flotte ou autre) => Perte des données. Imaginez vos centaines de photos, vidéos perdu... ça fait mal! Alors que sur µSD il suffit de retirer la carte et hop.

Certain d'entre vous se disent 1Go de mémoire, pour le HTC sensation, c'est trop peu... etc blablabla... Bah, bien au contraire, c'est largement suffisant. Et par dessus, n'oubliez pas que sur Android, on peu basculer les applis sur la carte µSD.

Pour HTC, c'est une histoire de coût de production je pense... Et puis entre nous, une µSD de 16-32Go ça ne coûte pas grand chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi mkey60 dans l'ensemble... mais pas du tout sur le dernier point

Et puis entre nous, une µSD de 16-32Go ça ne coûte pas grand chose...

Certes les prix baissent mais ce n'est toujours pas 10€ à mettre en plus d'un tél à 500€ !!!

Donc mettre 50€ en plus c'est 10% du prix du tél qui est déjà cher... et encore quand je dis 50€ je suis sans doute en dessous du prix d'une 16Go classe 6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi mkey60 dans l'ensemble... mais pas du tout sur le dernier point

Certes les prix baissent mais ce n'est toujours pas 10€ à mettre en plus d'un tél à 500€ !!!

Donc mettre 50€ en plus c'est 10% du prix du tél qui est déjà cher... et encore quand je dis 50€ je suis sans doute en dessous du prix d'une 16Go classe 6 :(

Sans trop chercher... 32Go classe 4 (c'est deja bien une classe 4) => 52€ sur RDC

Je trouve ça raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également assez d'accord avec mkey60 quant à l'utilité d'une si grande mémoire interne.

D'autre part, il ne faut se leurrer, mais chez Samsung, les 8 ou 16 Go ne sont pas alloués à l'installation d'applications ! En effet, il n'y en a qu'un ou 2 Go pour les applications, le reste étant considéré comme un périphérique de stockage sur lequel on peut copier des données telles que photo et musique...

Toutefois, je pense qu'un minimum de 4 Go pourrait contenter la majorité car il est vrai qu'un seul Go fait plutôt pauvre sur un téléphone si haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais pas si vous êtes au courant, mais HTC vient d'annoncer que la mise à jour Gingerbread du HTC Desire est annulée, car il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne... Donc vous avez votre réponse : Pourquoi si peu de mémoir interne par rapport à la concurrence ? Tout simplement pour avoir une bonne raison de ne pas faire les mises à jour sur le téléphone ! Mentalité à la Apple : IL FAUT TOUT RACHETER !! J'avoue que sur ce coup je suis bien écoeuré par HTC, et l'estime que je porte à leurs appareils ne m'empêche pas de dire qu'ils ont déconné grave sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur ce coup je suis bien écoeuré par HTC, et l'estime que je porte à leurs appareils ne m'empêche pas de dire qu'ils ont déconné grave sur ce coup.

La même... Faudrait voir le nombre de clients que HTC risque de perdre avec une telle communication par rapport au nombre qu'ils peuvent gagner en vendant de nouveaux téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais pas si vous êtes au courant, mais HTC vient d'annoncer que la mise à jour Gingerbread du HTC Desire est annulée, car il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne... Donc vous avez votre réponse : Pourquoi si peu de mémoir interne par rapport à la concurrence ? Tout simplement pour avoir une bonne raison de ne pas faire les mises à jour sur le téléphone ! Mentalité à la Apple : IL FAUT TOUT RACHETER !! J'avoue que sur ce coup je suis bien écoeuré par HTC, et l'estime que je porte à leurs appareils ne m'empêche pas de dire qu'ils ont déconné grave sur ce coup.

Euh... Pour info, le sensation a 4Go de ROM dont 1Go pour l utilisateur

HTC ont réservé 3Go pour le système actuel + les futurs mise à jour. Le HTC désire n'avait que 512 de ROM.... Donc évite de dire des bêtises stp.

Modifié par mkey60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour info, le sensation a 4Go de ROM dont 1Go pour l utilisateur

HTC ont réservé 3Go pour le système actuel + les futurs mise à jour. Le HTC désire n'avait que 512 de ROM.... Donc évite de dire des bêtises stp.

Le Desire avait 512 pour le système, et aujourd'hui c'est insuffisant, alors que le Sensation aujourd'hui à 1Go pour le système et demain ça ne sera plus suffisant, quand on voit la vitesse laquelle grimpe Sense. Donc avant de crier contre ibolito (qui s'y connait visiblement plus que toi dans le domaine), reflechi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...