Aller au contenu

Problème Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune garçon de 16 ans, possesseur d'un galaxy spica depuis un peu plus d'un an.

Cependant, et depuis quelques temps j'ai de gros problèmes avec mon téléphone :

- la batterie se décharge très vite ( en veille dans ma poche, en moins de 2 h, quand je l'utilise en 1 h !! ), et depuis trois jours, elle ne se recharge même plus sur secteur, l'écran reste entièrement noir, je suis obligé de charger mon téléphone depuis l'ordi.

- lorsque je suis sur internet, mon téléphone s'éteint et revient à l'écran d'allumage ( c'est à dire comme lorsqu'on doit taper le code PIN, sauf que là, je dois uniquement appuyer sur le bouton déverouiller et le téléphone remarche... )

J'ai changé la batterie il y a deux semaines, mais rien n'y fait le problème persiste. J'ai cherché sur le forum, mais il n'y a visiblement rien qui corresponde à mon problème. Se pourrait-il que ce soit uniquement dû à un problème de chargeur, qui serait défaillant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cosack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit tu est chez orange soit tu n'as as fais de maj

si tu est chez orange il n'y a pas de maj mais pour tous les autres operateurs il y en a, mais le plus simple etant dans ton cas, dans un premier temps de lire les explication pour le flash de tel et le passer a une version plus recente d'android soit eclair 2.1 ou de mettre une rom custom cyanogenmod ou samdroid qui sont adapté de froyo soit 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Maroc donc je ne suis pas chez Orange, mais tu as raison, je n'ai pas fait de maj. Tu penses qu'en passant mon téléphone dans une version plus récente comme éclair 2.1, les problèmes disparaîtront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui en général beaucoup de problème disparaissent avec un p'tit flash ça lui remet les composants en place (façon de parler, hein :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu dois prendre un fimware pour arabie ou asie

le plus simple etant de nous donné exactement ce qui mis dans a propos pour ta version 1.5, a partir de cela on pourras peut etre definir laquelle prendre

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a été acheté en France je précise, est ce que cela rend nécessaire ton dernier post ou pas ? Sinon dans mes paramètres il y a écrit en dessous de la version :

Version Bande de Base : I5700XXIJ5

Version Kernel : 2.6.27

Numéro version : CUPCAKE.Cj16

Est ce que ce sont les bonnes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Bande de Base : I5700XXIJ5

Version Kernel : 2.6.27

Numéro version : CUPCAKE.Cj16

bizzar tu est sur d'avoir un spica parce que d'apres ce que je peut trouver sur le net avec ton numero XXIJ5 ce serai plus un galaxy 7500 qui lui etais en 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la trouve dans la signateur de Taz, avec odin et le tuto pour la flasher .

ça va te permettre de mettre a jour en version 2.1! et donc de vachement améliorer ton spica

Par contre , pense a faire des sauvegardes de tout ce que tu veux garder , parce que sa va effacer tout ce qu'il y a sur ton tel (pense a faire une synchronisation avec ton compte gmail pour sav tes conctact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il est aussi important de sauvegarder sont dans ton cas les APN qui servent a se connecter au 3G tu les trouveras dans les parametre => sans fil et reseau => nom des point d'acces

le plus simple etans de te les noté sur une feuille pour les remettre apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taz,

J'ai commencé à faire la maj de mon spica comme tu me l'as conseillé, mais premier problème dès le départ, j'ai redémarré mon tel en mode download, et Odin a reconnu mon Spica, j'ai mis le fichier ops, mais quand je dois mettre le fichier tar dans Select Integrated Package, Odin m'affiche le dossier installation propre comme vide, sans le sous dossier firmware, ou se trouve le fichier... Que dois je faire ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris un autre lien du tutoriel de franzyroy ! Mais je vais ressayer en telechargant depuis ta signature ;)

Edit : J'ai bien réussi à télécharger et à dézipper le fichier Ops mais le lien en rouge ne se télécharge pas, mon ordi reste bloqué avec la fenêtre recherche d'infos sur le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester et mon lien en rouge fonctionne tres bien

quand à ton image tu n'as pas encore mis de fichier pour le firmware sinon tu est sur que ta batterie est chargé sur ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai 100 % de charge, ma batterie est au max ! Est ce normal qu'Odin repère mon portable puis affiche disconnected juste après ?

Edit : Taz pour ton lien, lorsque je clique dessus, voici la boite de téléchargement qui s'ouvre, et j'ai beau attendre ça reste comme ça. http://imageshack.us/photo/my-images/846/galaxyspicaaidesquestio.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...