Aller au contenu

Doc U8230 et Mises à jours


yodacergy

Recommended Posts

Suite à mon contact de Huawei, j'ai obtenu une réponse et des docs ont été postés sur leur forum :

http://www.huaweidevice.com/community/forum.jspa?forumID=127&orderStr=9

pour rappel les mises à jours du téléphone sont dispos ici :

http://www.huaweidevice.com/worldwide/downLoadDetail.do?method=view&centerFlag=software&productId=3058&oneSelected=3&twoSelected=37&thirdSelected=3058&softwareName

3 liens à ce jour :

HOST-U8230V100R001C0 0B002(normal) is PC suit (new for windows 7) => La suite PC pour Synchro.

HUAWEI U8230 V100R00 1C101B219SP02(France BYTEL) is the Bouygues U8230 firmware flash file (upgrade guide included). => Le firmware Bouygues.

U8230V100R001C00B250 is the U8230 firmware General Version flash file. => Le firmware général (je comprend donc sans la perso Bouygues...)

Modifié par yodacergy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la discussion, une mise à jour du logiciel PC (PC Suites je pense) va sortir avec compatibilité Windows 7.

Last news is a new general version (not French version ) of client software on PC will be release soon.

The patch can be used in windows 7 where the current one not work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait je ne crois pas que cela puisse gérer le stockage des programmes sur la SD malheureusement, mais c'est vraiment un manque, meme sous windows mobile 6 on pouvait choisir ou installer le programme...ca doit pas être sorcier à faire surtout que les rom alternatives le proposent...

A voir, en tout cas je suis impatient de cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des firmwares généraux (je suppose donc sans la personalisation Bouygues) et de logiciel PC Suite mis à jour supportant Windows 7.

Envoyé sans que je les demande, pour me tenir au courant. Le premier post du sujet est donc mis à jour avec les bons liens.

Merci Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai posé la question de savoir l'exact différence avec la version Bouygues.

Pour le coup j'ai pas le temps de réinstaller tout le tel pour le moment.

Edit réponse de Huawei :

C'est bien sans la perso Bouygues. Cela n'affecte pas le simlockage, mais il n'y aura par exemple pas l'appli suivi conso installée d'office.

Par contre, la version est multilangue, donc peut intéresser des anglophones !!

D'après le mail reçu, nous n'avons pas besoin de prendre cette version sauf à vouloir profiter du multi langage.

Modifié par yodacergy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu la télécharges, tu dézippe le fichier, ca te donne un répertoire dload qui contient 2 fichiers

tu copie le répertoire dload sur la racine de la carte SD de ton téléphone,

tu vas dans les préférences de ton téléphone, et tu as une section mise à jour,

tu la lance et la ca installe la nouvelle rom

MAIS ATTENTION, cela vire TOUT le contenu de ton téléphone, il te faudra réinstaller tes applis , tu perds tes sms, mms etc (mais pas ce qu'il y a sur la carte SD).

il faut donc prévoir un backup des données avant (sms, etc...) avec un outil de ton choix (je connais pas trop les outils de backup, je n'en fait pas en général).

voilà ...

en tout ca prend ... 2 minutes disons, c'est assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non meme pas de pc suite en fait, quand tu branches ton phone, tu active le partage de la carte SD (dans les notifications, tu click sur le truc qui te propose de monter la carte SD en unité de stockage) et ainsi ta carte apparait en disque amovible, tu copies le fichier dessus et hopla

mais encore une fois, attention aux backups (a moins que pc suite serve a backupé mais je l'avais pas identifié comme tel ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je prends le train en marche ..pour le lien :

HOST-U8230V100R001C0 0B002(normal) is PC suit (new for windows 7) => La suite PC pour Synchro.

s'agit-il du logiciel livré par bouygues pour la synchro du PC qui s'appelle PC Suite ?

Ce lien permet de télécharger un maj qui pèse...54Mo alors que le logiciel semble être bcp plus léger?

actuellement j'ai la version PC Suite 12.09.101, qui marche très mal avec outlook 07 et je cherche à avoir un véritable outil de syncro; en existe-il un

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la version Windows 7 ( enfin tout les windows hein ) qui est en telechargement sur le site d'Huawei. Apparemment noté comme plus stable et fonctionnant un poil mieux. Je dis apparemment car je n'utilises pas cette suite ni aucune d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...