Aller au contenu

sécuirité vol de portable


cromix

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis fait voler mon HTC Wildfire il y peu de temps et j'ai l'intention d'en prendre un autre. C'est pourquoi j'aimerais plus de sécurité c'est à dire que j'aimerais savoir quelles sont les meilleures precautions à prendre en prévision de vol (par exemple, si c'est possible, pouvoir bloquer ou effacer toutes les données du mobile à distance car je sais que c'est possible sur blackberry). Je sais que c'est un peu vague comme question mais c'est parceque je voudrais avoir le plus de conseils possible.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la demande de cromix, car je n'ai pas vu la réponse dans les autres discussions :

On se fait voler le portable en cours d'utilisation (bref, non verrouillé). Y a-t-il moyen de déconnecter gmail ?

Je vois partout la possibilité de déconnecter gmail si on a oublié de le faire sur une ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, mais cela ne semble pas possible de déconnecter l'application gmail du téléphone.

Même un changement du mot de passe du compte google depuis un ordinateur n'a pas d'effet sur la session ouverte sur le portable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il moyen de déconnecter gmail ?

OK ça c'est une question qui n'a pas été abordée dans l'autre fil :) . La réponse est oui, il suffit d'aller se connecter à gmail sur un pc et d'aller tout en bas. on voit si d'autres sessions sont ouvertes et on peut les déconnecter.

Pour ce qui est d'empêcher l'accès au market, il suffit a priori de changer de mot de passe, mais il faut le faire avant que ce soit fait du téléphone par le voleur !!!

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça c'est une question qui n'a pas été abordée dans l'autre fil :) . La réponse est oui, il suffit d'aller se connecter à gmail sur un pc et d'aller tout en bas. on voit si d'autres sessions sont ouvertes et on peut les déconnecter.

Pour ce qui est d'empêcher l'accès au market, il suffit a priori de changer de mot de passe, mais il faut le faire avant que ce soit fait du téléphone par le voleur !!!

Non, précisément, j'ai testé, et ça ne déconnecte pas du gmail ouvert dans l'application gmail d'android. Je ne parle pas d'une session gmail ouverte sur le navigateur d'android, mais bien de l'application gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé avec gmail, mais il me semble qu'en POP les emails déja telechargés restent consultables quoi qu'il arrive même si tu le déconnecte à distance (pas en imap et je sais pas en push exchange, je ferai le test). En changeant le mot de passe, il n'est plus possible de mettre les mails à jour depuis le portable.

C'est pas optimal mais je ne vois pas mieux pour l'instant. La sécurité sur android doit vraiment encore se développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market, changer le mot de passe goggle. ça n’efface pas les donnée, mais il sera impossible de re-snycroniser.

Sur Google chekout on peut aussi supprimer les coordonnées de la CB enregistrée pour payer sur le Market.

Se connecter=> modes de paiement=> supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Mais si j'ai créé un autre sujet c'est parceque je voulais demander quelque chose de moins precis que dans le post dont vous me parlez et aussi parceque l'application dont ils parlent (eset) a apparament l'air instable. Mais vous avez raison il y a tout de même des info utiles que je n'avais pas vu la premiere fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ce que tu veux

Rien compris

En tout cas, à titre personnel, j'ai installé Avast et Lockout afin de m'aider au cas ou à retrouver mon précieux, voire à l’effacer à distance.

En prime, j'ai un petit espoir qu'ils me détectent d’éventuels malwares à l'installation, quoique je ne downloade que sur le Play Store.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...